Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

mon trol rentre d'un voyage dans le sud, aller retour de chez moi à Avignon, il y a un bruit genre frottement ou raclement au niveau de la courroie de distrib, que j'ai d'ailleurs changé il y a 2 mois.

Il n'y a pas d'autre signe alarmant, pas de perte de couple ou quoi que ce soit.

Je vais essayer de l'emmener au garage demain, mais si vous avez une idée, je suis preneur.

d'avance merci.

Posté(e) :

je dirais il faut que tu vois les courroies de servitude pour en être sûr. Tu peux verser un peu d'eau et voir si il n' y a plus le bruit sinon une dépose du cache distribution juste pour faire un contrôle sur la distribution

Posté(e) :

Si ton galet tendeur n'a pas été changé en même temps que la courroie, ou si c'est une daube en plastoc, il y a des risques qu'il soit en train de rendre l'âme...... :2 (22):

Ne roule plus avant d'avoir contrôlé ! :2 (26):

Le prix d'une distri n'est rien à côté du prix d'un moteur....... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): !!! :2 (21):

alors le trol est passé au garage ce matin, mais blindé, donc je le remonte demain et il le garde. Il a quand même regardé si ce n'était pas des fois le joint du cache de la courroie de distrib, mais pas ça.

Par contre quand j'ai fait ma courroie (merci pierre !!) j'étais averti de ces fameux galets plastocs mais les miens étaient bien métallique.

par contre j'ai pas fait la pompe à eau :2 (20):

de plus il y a un ou deux posts qui parlent du volant moteur !

or il est vrai que mon gros tremble mais il y a quelques temps un gadin c'était coincé entre l'étrier et la jantes, bien sûr tous les plombages avaient sautés, il a fallu 115 grammes pour rééquilibrer, mais il tremble encore vers les 80 jusqu'à 90 KM/H.

j'en saurai mieux mercredi, pour l'heure je vais faire ce test avec de l'eau (dixit APACH).

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai mis la tête sous le capot, mis de l'eau sur les courroies, rien de mieux.

Cependant j'ai l'impression que le bruit est plutôt localisé vers l'alternateur, mon mécano m'a dit qu'ils vérifierait courroie par courroie, et m'a dit qu'il espérait franchement pour moi qu'il n'y ait pas de refroidisseur d'huile, car si celui-ci était en cause et bien ... dure la note !!!

vous en pensez quoi ?

ps : n'étant pas copain avec celui qu'on appelle DIEU, je ne brulerai pas de cierge ! or je n'hésiterai pas à invoquer le tout puissant modérateur de cette rubrique pour sa lucidité et sa perspicacité :2 (15):

Posté(e) :

Salut la tornade, je ne suis pas mécano non plus mais un bruit du coté de l'alternateur pourrait aussi être dû au roulement de celui-ci, enfin j'espère pour toi les pro m'affirmeront ou pas

bonne chance

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci quand même, quelqu'un affirmera ou non, en tout cas toutes les idées sont à étudier !!!

Posté(e) :

ben c'est toujours embêtant d'avoir des pannes et de ne pas savoir d'où cela provient

moi qui suis un inquiet de nature je te dis pas :2 (26):

Posté(e) :
ben c'est toujours embêtant d'avoir des pannes et de ne pas savoir d'où cela provient

moi qui suis un inquiet de nature je te dis pas :2 (26):

et c'est rien de le dire oups mauvaise manip

Posté(e) :
  • Auteur

tu m'étonnes, moi ça m'en fait un de plus, déjà qui fait c***r pour démarrer

enfin bon verra bien

Posté(e) :

il y avait un post là-dessus pour le blême de démarrage à chaud si je ne me trompe pas

moi je touche du bois alors :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le refroidisseur d'huile je ne connais pas la rapport, c'est juste ce que m'a dit le meccano !

Ensuite pour le roulement de l'alternateur merci de la bonne nouvelle pierre, je trouve ça chez nissan ?

Posté(e) :
  • Auteur

ben ecoute pierre il rentre au garage demain donc verdict mercredi,et si c'etait ca je te contacte pour m'indiquer un ou des revendeurs.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon le verdict est tombé!!!

c'est la poulie de compresseur de clim qui est hs !!!

d'après le mécano il faut compter 600e :2 (10): hors main-d'œuvre,

alors si quelqu'un a ça dans une caisse!!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre alors si je comprends bien ce n'est que mon roulement que je devrais changer ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben je vais chercher ce roulement alors!

t'es vraiment une creme pierre :2 (20):

encore merci pour tout ce que tu fais.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.