Posté(e) : 14 juin 200916 a bonsoir à tous, mon trol rentre d'un voyage dans le sud, aller retour de chez moi à Avignon, il y a un bruit genre frottement ou raclement au niveau de la courroie de distrib, que j'ai d'ailleurs changé il y a 2 mois. Il n'y a pas d'autre signe alarmant, pas de perte de couple ou quoi que ce soit. Je vais essayer de l'emmener au garage demain, mais si vous avez une idée, je suis preneur. d'avance merci.
Posté(e) : 15 juin 200916 a je dirais il faut que tu vois les courroies de servitude pour en être sûr. Tu peux verser un peu d'eau et voir si il n' y a plus le bruit sinon une dépose du cache distribution juste pour faire un contrôle sur la distribution
Posté(e) : 15 juin 200916 a Si ton galet tendeur n'a pas été changé en même temps que la courroie, ou si c'est une daube en plastoc, il y a des risques qu'il soit en train de rendre l'âme...... Ne roule plus avant d'avoir contrôlé ! Le prix d'une distri n'est rien à côté du prix d'un moteur.......
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur !!! alors le trol est passé au garage ce matin, mais blindé, donc je le remonte demain et il le garde. Il a quand même regardé si ce n'était pas des fois le joint du cache de la courroie de distrib, mais pas ça. Par contre quand j'ai fait ma courroie (merci pierre !!) j'étais averti de ces fameux galets plastocs mais les miens étaient bien métallique. par contre j'ai pas fait la pompe à eau de plus il y a un ou deux posts qui parlent du volant moteur ! or il est vrai que mon gros tremble mais il y a quelques temps un gadin c'était coincé entre l'étrier et la jantes, bien sûr tous les plombages avaient sautés, il a fallu 115 grammes pour rééquilibrer, mais il tremble encore vers les 80 jusqu'à 90 KM/H. j'en saurai mieux mercredi, pour l'heure je vais faire ce test avec de l'eau (dixit APACH). merci
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur bon j'ai mis la tête sous le capot, mis de l'eau sur les courroies, rien de mieux. Cependant j'ai l'impression que le bruit est plutôt localisé vers l'alternateur, mon mécano m'a dit qu'ils vérifierait courroie par courroie, et m'a dit qu'il espérait franchement pour moi qu'il n'y ait pas de refroidisseur d'huile, car si celui-ci était en cause et bien ... dure la note !!! vous en pensez quoi ? ps : n'étant pas copain avec celui qu'on appelle DIEU, je ne brulerai pas de cierge ! or je n'hésiterai pas à invoquer le tout puissant modérateur de cette rubrique pour sa lucidité et sa perspicacité
Posté(e) : 15 juin 200916 a Salut la tornade, je ne suis pas mécano non plus mais un bruit du coté de l'alternateur pourrait aussi être dû au roulement de celui-ci, enfin j'espère pour toi les pro m'affirmeront ou pas bonne chance A+
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur merci quand même, quelqu'un affirmera ou non, en tout cas toutes les idées sont à étudier !!!
Posté(e) : 15 juin 200916 a ben c'est toujours embêtant d'avoir des pannes et de ne pas savoir d'où cela provient moi qui suis un inquiet de nature je te dis pas
Posté(e) : 15 juin 200916 a ben c'est toujours embêtant d'avoir des pannes et de ne pas savoir d'où cela provient moi qui suis un inquiet de nature je te dis pas et c'est rien de le dire oups mauvaise manip
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur tu m'étonnes, moi ça m'en fait un de plus, déjà qui fait c***r pour démarrer enfin bon verra bien
Posté(e) : 15 juin 200916 a il y avait un post là-dessus pour le blême de démarrage à chaud si je ne me trompe pas moi je touche du bois alors
Posté(e) : 15 juin 200916 a Référent Mécanique déjà je ne vois pas le rapport avec le refroidisseur d'huile et la note salée ! Ensuite oui un rlt de l'alternateur peut être bruyant et il se change
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur pour le refroidisseur d'huile je ne connais pas la rapport, c'est juste ce que m'a dit le meccano ! Ensuite pour le roulement de l'alternateur merci de la bonne nouvelle pierre, je trouve ça chez nissan ?
Posté(e) : 15 juin 200916 a Référent Mécanique il faut vérifier que c'est bien ça et après nini les vend mais aussi les boutiques spécialisées
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur ben ecoute pierre il rentre au garage demain donc verdict mercredi,et si c'etait ca je te contacte pour m'indiquer un ou des revendeurs. merci
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur bon le verdict est tombé!!! c'est la poulie de compresseur de clim qui est hs !!! d'après le mécano il faut compter 600e hors main-d'œuvre, alors si quelqu'un a ça dans une caisse!!!
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique mais non ! change de mécano tu en as pour 50 roros si tu le fais toi-même et il n'y a pas besoin de déposer le compresseur Il y a un topic qui te donne tout l'historique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29113&start=0
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur merci pierre alors si je comprends bien ce n'est que mon roulement que je devrais changer ?
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur bon ben je vais chercher ce roulement alors! t'es vraiment une creme pierre encore merci pour tout ce que tu fais.
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique tu peux tout de même déposer l'embrayage avant .... sur un 2,8 c'est différent du 3L qui n'a qu'une courroie ! et donc ça ne t'empêche pas de rouler. Je dis ça car ton mécano peut encore se tromper
Créer un compte ou se connecter pour commenter