Posté(e) : 15 juin 200916 a J'ai un léger sifflement continu lorsque je retire la clé de contact. Si j'ouvre la portière, le sifflement arrête, si je remets la clé de contact sans la tourner, il arrête également. Quelqu'un a-t-il déjà eu la blague ?
Posté(e) : 15 juin 200916 a Mis à part le coup de la porte qui est inversé, ça fait comme si les veilleuses sont restées allumées ?
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur Le sifflement est moins fort c'est vraiment un tout petit sifflement pas aussi fort que celui qui fonctionne lorsqu'on laisse les clés sur le contact ou les lampes allumées.
Posté(e) : 15 juin 200916 a selon moi, je pense que c'est le relais de cette commande "carillon" qui siffle, j'ai déjà vu cela sur certains relais qui déc.. il est raccordé directement sur le contacteur de porte gauche. il suffit de s'en approcher pour l'identifier. c'est vrai que c'est à l'envers de la cde normale, mais essaie de le retirer pour voir.
Posté(e) : 16 juin 200916 a Auteur Je veux bien m'en approcher mais où se trouve-t-il ? J'ai déjà esssayé de repérer d'où vient le sifflement mais à part dire qu'il vient légèrement en dessous du tableau de bord, c'est tout.
Posté(e) : 16 juin 200916 a Référent Mécanique celui là , repère H mais ce n'est pas un simple relais .....
Posté(e) : 16 juin 200916 a Auteur Merci pour vos aides mais le sifflement est disparu comme il est venu. Pour le contacteur en bas de portière, il est vrai que j'ai déjà eu des faux contacts. Si recommence je vérifierai les deux engins sous le tableau de bord. Encore merci.