Posté(e) : 15 juin 200916 a salut, je voudrais savoir si avec des 285/75/16 en Y61 Court avec BVA, j'ai besoin de couples coniques plus courts ? et quelle réduction s'il faut nécessaire ? aussi, est-il nécessaire de surélever la suspension ? merci en avant
Posté(e) : 16 juin 200916 a Référent Mécanique Ca dépend de l'usage envisagé et du relief des routes que tu fréquentes ! Le Y61 en BVA tire assez long et mettre des pneus de plus grande longueur de circonférence ça va amplifier la chose et donc ton convertisseur s'embrayera un peu moins souvent ! et dans ce cas ne pas hésiter, dans les cotes, à désengager la 4ème avec le bouton du levier Avec ces pneus tu as 5,6 % de développement en plus soit 46,5 km/h pour 1000 t moteur au lieu de 44
Posté(e) : 16 juin 200916 a Auteur Ca dépend de l'usage envisagé et du relief des routes que tu fréquentes !Le Y61 en BVA tire assez long et mettre des pneus de plus grande longueur de circonférence ça va amplifier la chose et donc ton convertisseur s'embrayera un peu moins souvent ! et dans ce cas ne pas hésiter, dans les cotes, à désengager la 4ème avec le bouton du levier Avec ces pneus tu as 5,6 % de développement en plus soit 46,5 km/h pour 1000 t moteur au lieu de 44 merci Pierre, si je comprends, pour un usage 50% routier et 50% montagne il sera convenable le kit pignon et roue de couronne av/ar ? 4,88 ? je crois qu'il sera suffisant pour compenser l'augmentation de diamètre ... ... et la hauteur, est-il nécessaire d'élever la suspension ? merci
Posté(e) : 16 juin 200916 a Référent Mécanique Pour la surélévation je ne sais pas ..... Mais changer les deux couples coniques c'est une petite fortune ... tu as des 35x8 soit 4,375 et il te faudrait des 37x8 soit 4,625 (ceux du Y61 2,8 ou Y60)
Posté(e) : 17 juin 200916 a Auteur Pour la surélévation je ne sais pas ..... Mais changer les deux couples coniques c'est une petite fortune ... tu as des 35x8 soit 4,375 et il te faudrait des 37x8 soit 4,625 (ceux du Y61 2,8 ou Y60) salut Pierre, les 2 couples coniques, quelque soit la réduction, ça fait 1000€ prix de cout sans TVA.. c est cher... je ne sais pas ce que je vais faire...
Posté(e) : 17 juin 200916 a Auteur ou tu achètes une épave de Y60 ..... belle option, il y a beaucoup de 60's qui ont changé les couples à cause de pneus 35, 37 et +, et moins cher surement... merci bien
Posté(e) : 29 mars 201015 a Pierre, Tu parle bien de bva car je suppose qu'entre BV5 et BVA, ce n'est pas les mêmes, peut-être qu'entre 3p et 5p également. Avec ces couples coniques décrit de Y60 ou Y61 2.8 (37x8), quelle serait la vitesse à 1000 tr/m en BVA en taille de pneu d'origine(265/70/16) et en 255/85/16, le mien est un bva 5p 2001(35x8 je suppose) pour 44 km/h d'origine sauf erreur. D'autre part, en 2005, l'Y61 est passé en 37x9 ce qui donnerait quoi sur le long bva d'origine (275/65/17) et en 255/85/16 ? Merci d'avance
Posté(e) : 29 mars 201015 a Référent Mécanique 3p ou 5 p c'est pareil .... le Y61 3.0 a des 35x8 en BVA ou BVM et à partir du 160cv des 37x9 pour la BVM le Y61 2,8 a des 37x8 La BVA en 37x8 donnerait 43 km/h au lieu de 46
Posté(e) : 31 mars 201015 a Merci Pierre de ta réponse mais je pensais à ce kit de réduction suite à une certaine mollesse de mon GR qui à priori n'est pas normal. Je viens en effet de trouver dans "le patrol de a à z" post "Y61 bva content mais bon" une personne qui aurait les mêmes symptômes que moi, cad refus de monter dans les tours pied à la planche, effondrement de la vitesse dans les grandes cotes d'autoroute. Je repasse donc sur l'autre post pour continuer. Merci
Posté(e) : 6 septembre 201014 a Pour la surélévation je ne sais pas ..... Mais changer les deux couples coniques c'est une petite fortune ... tu as des 35x8 soit 4,375 et il te faudrait des 37x8 soit 4,625 (ceux du Y61 2,8 ou Y60) Je déterre un peu ce post pour une question pour ceux du 160cv des 37x9 pour la BVM à partie de 2005 qu'elle est le résultat les 158 cv 4.375, les Y60 ET TD6 4.625 et pour le 160 cv on est bien d'accord plus le résultat est élevé plus il tirera court et sera en capacité de tirer des pneus plus gros ?
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Référent Mécanique oui plus le rapport est grand plus la démultiplication est forte 4,375 = 4,375 tours de l'arbre de transmission pour un tour de roue 4,625 = 4,625 tours de l'arbre de transmission pour un tour de roue, donc on mouline plus ! Le 160 cv a un couple de 4,111 (sauf en BVA 4,375)
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Donc les dernier 61 sont plus aptes à tirer gros, mais si l'on suit cette reglè du "plus le rapport est grand plus la démultiplication est forte " pourquoi les personnes qui changent leurs couples coniques sur les 61 prennent ils en règlegénérale du 4.88 qui est bien supérieur à celle d'origine et qui fit mouliner encore plus. Il y a une subtilité qui m'échappe mais c'est la reprise alors peut être que mon cerveau n'est pas encore actif à 100%. Tu éclairer ma lanterne Pierre?
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Référent Mécanique c'est certainement parce qu'ils ont montés des pneus nettement plus gros en diamètre ..... donc un tour c'est plus de chemin parcouru !
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Qui aurait monté des couples coniques de 4.88 ou 5.12 sur un Y61 BVA, satisfaction à l'usage sur piste, sable, autoroute, inconvénient, etc. Je pense monter l'un ou l'autre car j'ai des 255/85/16 (déja le bva tire long d'origine) et 2 OVERCAMP sur le toit en permanence (grosse prise au vent). J'attends vos commentaires.
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