Posté(e) : 17 juin 200916 a salut, pour faire des zones trialisante il vaut mieux à priori allourdir le volant moteur pour gagner en couple. Mais ils y en a qui ont fait l'inverse sur leur troll et j'aurai voulu savoir pourquoi, car il n'on pas eu l'effet voulu sur leur td6?? Ou que finalement le troll n'a pas trop de couple par rapport à son poid et que celà l'aide d'avoir une montée plus franche en régime?
Posté(e) : 17 juin 200916 a Référent Mécanique un volant moteur n'a pas la faculté d'augmenter le couple d'un moteur .... mais simplement avec son PD² de le régulariser pour éviter des à-coups, des irrégularités de fonctionnement
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur alors pourquoi lorsque l'on allège de 20 à 30% le volant il a des montés plus franche en régime( c'est ce que font des véhicule pour des courses de cote par exemple) ET lorsque l'on alourdi le volant( je l'ai fait sur une moto pour faire du trial) le moteur cale moins et permet de monter au couple plus facilement, meme que lorsque je coupais le contact la moto ne s'arretait pas tout de suite.
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique oui il emmagasine de l'énergie cinétique ce rend les accélérations plus lentes mais à la restitution évite le calage suite aux irrégularités mais ça n'augmente pas le couple d'un moteur : c'est autre chose que l'inertie stockée !
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le meme mot mais les memes sensations. Mais pour en revenir à nos moutons à 6 pattes, il vaut mieux allèger le volant ou l'alourdir pour une utilité trialisante sur nos patroll td6 y61.
Posté(e) : 22 juin 200916 a Référent Mécanique pas certain car le TDI peut avoir un bi-masse ..... il faut regarder la cloche d'embrayage et voir si il y a une entretoise