Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila,

je me pose la question si un moteur de gr turbo d peut se mettre sur un Baroud atmo sans trop de modif. :2 (18)::2 (18):

car vu le diamètre de roue, plus le poids de tout ce que je traine dans les chemins :2 (20)::2 (20): , ça devient dur dur :2 (26):

Posté(e) :

salut

pour tout ce qui est fixation moteur il n'y a aucune différence

Posté(e) :
salut

pour tout ce qui est fixation moteur il n'y a aucune différence

Oh que si. Il faut récupérer celles sur le moteur de Baroud pour les reposer sur le moteur de Gr. (Sur un moteur, elles sont vers l'avant, sur l'autre vers l'arrière)

Posté(e) :

:2 (3): Si c'est pour passer d'un moteur RD28 à un moteur RD28T, techniquement, il n'y a rien à modifier sur le châssis..

J'ai bien monté un RD28Ti dans le Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Maintenant, si on parle de conformité, ça devient un peu plus compliqué, et encore plus si tu accompagnes le changement de moteur de quelques "légères modifications" comme j'ai fait. Faut vraiment avoir de très bons rapports avec son assureur pour qu'il prenne ça en compte et couvre les risques. Mais faut pas rêver, le montant de la prime explose :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Et si tu pousses le vice à demander un certificat à la drire, autant dire que tu ne rouleras JAMAIS plus avec ce véhicule :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Faut bien rappeler que ce n'est pas parce qu'un véhicule passe haut la main au contrôle technique qu'il est conforme.

Je crois que sur mon Baroud, il doit rester le logo Nissan et une ou deux ampoules qui répondent à son homologation.

Et pourtant, CT 0 défauts il y a moins d'un mois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

BONNNNN :2 (21)::2 (21):

Vu ces infos, il vaut mieux que je cherche un 60 entier

j'ai vu sur du matos tp (un gros groupe électrogène de chez re...lt) que certain utilise les gaz d'échappement pour surpresser l'admission

je m'explique:

un genre de turbo sans circulation d'huile pris sur l'échappement et relié direct à la sortie de la boite à air ce qui me semble être le même principe qu'un turbo, de surpresser l'admission.

le plus dur pour trouver ça, est de trouver le bon dimensionnement de ce type de surpresseur

Posté(e) :

salut l'ami

j'ai remis un moteur de GR long dans mon 260 Baroud court. Tous les deux étaient des 2.8td

En fait, il se passe que les éléments qui sont autour du moteur ne sont pas placés pareil (ex. boite à air, vase d'expansion, bocal de d.a., etc, etc .......)

il suffit juste de reprendre les supports et voilà

un peu plus de temps mais il n'y a rien qui gêne pour la manipulation à part un peu de patience et main-d'œuvre :2 (26):

Si plus t'as besoin, n'hésite pas à me contacter. le mieux par mp car je ne me connecte pas tous les jour sur pgr :2 (26):

à plus