Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai les moyeux qui chauffe de manière irréguliere et pas de la même façon le droite et le gauche.

Mon garagiste m'a de controler les flexibles qui mènent aux étriers, car il arrive qu'avec le temps les durites se craquellent de l'intérieur et quand on appuie sur le pédale les morceaux se deplacent vers l'etrier et ne remontent pas. Pour tester si cela vient de là, il faut dévisser la vis de purge une fois la roue chaude. si du liquide sort alors il y a un bouchon sinon l'échauffezment provient de l'etrier qui se grippe.

D'ou 3 questions :

1-avez-vous une idée du pris des flexibles de freins chez nissan et ne vaut il mieux pas prendre des flexibles chez des accéssoiristes .... Avez vous une idée du prix des kits pour remplacer les pieces grippées des etriers.

2-dans les 2 cas de remplacement, faut il purger le circuit de freinage ou juste refaire le niveau.

3-est ce compliqué de faire ces opérations.

Posté(e) :

:2 (3): pour ton probleme je penserai plus a un serrage execif des roulements de roue qu'a un bleme de tuyau de frein :2 (22): tiens nous au courant de l'evolution

Posté(e) :

c est quoi qui chauffe :2 (18): tes freins ou tes moyeux :2 (18):1) pour ce qui est des prix aucne idée.2) si ton liquide a plus de 2 ans purge le complétement . 3)compliquer pas trop mais a faire soigneusement (pas de marque sur les pièces et pas pincer les joint)au bout y a ta vie :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bien apres avoir démonté ma roue, j'ai pu constaté qu'elle tournait difficilement et que l'on entendait le frottement de la plaquette sur le disque.

j'ai donc démonter mon purgeur et là du liquide est sorti.

j'ai donc pris RDV chez mon garagiste pour remplacer les flexibles :

44.82 €HT les 2 flexibles

3.95 € HT 0.5 l de liquuides de freins

15.05 € HT de MO.

Total : 76.32 € TTC

Mon garagiste m'a assuré apres remplacement que le piston revenait en place.

Le résultat pour le moment n'est pas exceptionnel : les moyeux, les goujons, la jante l'etrier sont chauds.

Malgres tout j'ai l'impression que le véhicule force moins à l'accélartion et ralentit moins qund je coupe les gaz et que la direction est plus légère.

Je n'ai pas eu le temps de redemonter la roue pour controler que la plaquette ne touchait pas le disque.

Donc je suis un peu dans le flou.

je me demande si mes moyeux sont finalement bien dévérouiller : il sont en auto. Faut il les graisser ? ce que je sais c'est pour passer d'une position à l'autre je force avec ma croix : je fais pas ca avec 2 doigts.

Mon garagiste m'a dit que nombre patrol ont eu des soucis de flexible et quà 170000km il est de toute façon préférable de les changer.

Car les fuites sont imprévisibles.

voilà.

Donc demain je demonte ma roue et je vous dis.

Posté(e) :

pour tes moyeux, si tu veux les démonter, reporte toi à la RTA, qui explique bien ce qu'il faut faire (j'ai regardé une fois à quoi ressemblait l'intérieur des fameux moyeux)

je pense qu'il est bon de graisser de temps en temps les moyeux

à +

Posté(e) :
  • Auteur

faut il les graisser avec de la graisse ou de l'huile plus fluideque de la graisse ?

Posté(e) :

de la graisse

je pense que le top en la matière est le BISULFURE DE MOLYBDENE, graisse très noire utilisée dans les circuits à pression (turbines hélicos) et recommandée pour les chaînes de motos

pb : je ne sais pas ou s'en procurer .....!

Posté(e) :
de la graisse

je pense que le top en la matière est le BISULFURE DE MOLYBDENE, graisse très noire utilisée dans les circuits à pression (turbines hélicos) et recommandée pour les chaînes de motos

pb : je ne sais pas ou s'en procurer .....!

MOLYKOTE BR2 (sans pub). On arrive à en trouver à peu près chez tous les AD (Tjrs ss pub) :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé !!!!! :2 (19):

Depuis que j'avais acheté ma machine (6 mois), je n'avais pas contrôler l'etat des moyeux.

Je crois que la précédente proprietaire avait du les graisser il y a longtemps.

Toujours est il que ce WE, je les ai démonté nettoyer avec de l'essence et regraisser avec de la graisse au graphite (belleville).

Et là, le rêve, ça chauffe plus

j'ai la direction plus légère

ma machine a plus de pêche ...

Enfin je la retrouve.

Merci à tous.