Posté(e) : 18 juin 200916 a Bonjour, Je dois remplacer le mano contact de PH sur mon 3L 2005 (celui qui est derrière le démarreur). Faut-il une clé spéciale, sinon quel type ? Merci
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique jamais fait mais avec une douille (longue ?) et par en-dessous ça doit se faire sans trop de pb
Posté(e) : 18 juin 200916 a moi aussi je dois le faire, J'ai acheté sonde. j'ai remarqué que la douille normale est trop courte, le plastique du connecteur est trop long. 26 c'est trop petit et 27 ça a un peu de jeu. éventuellement je prendrai une clé à fourche coupée ou la douille longue.
Posté(e) : 18 juin 200916 a Pierre, sur la photo que tu montres, on dirait que la sonde est en position horizontale. sauf erreur, je pense qu'elle est dirigée vers le haut à 30° environ sur le mien de 2005 ?
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur Merci pour ces réponses. La photo ne représente pas le mano coté démarreur car il est vraiment pas accessible. Effectivement pour les douilles 26 trop petit et 27 trop grand, c'est pour cela que je pensais peut etre à une clé spéciale. Pourquoi faire simple!!
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique moi c'est un 2001 .... et elle fonctionne parfaitement
Posté(e) : 18 juin 200916 a Pierre, il faut mettre obligatoirement du produit d'étanchéité sur le filetage ?
Posté(e) : 18 juin 200916 a Merci pour ces réponses.La photo ne représente pas le mano coté démarreur car il est vraiment pas accessible. Effectivement pour les douilles 26 trop petit et 27 trop grand, c'est pour cela que je pensais peut etre à une clé spéciale. Pourquoi faire simple!! LASSALE, Tu as la référence de ta sonde ? comme cela on vérifie que nous avons le bon modèle avant de se lancer. merci.
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur Réf Nissan : 25240-2X901 Sur la sonde : P25 et 5317H Il faut faire attention car chez Nissan le magasinier me donnait la sonde coté trubo, le tarage est différent et elle est couleur "acier" alors que celle coté démarreur est "dorée"
Posté(e) : 20 juin 200916 a ça y est, je l'ai changée. douille 27 longue 1/2, cardan, 2 rallonges. vue depuis le nez de pont:
Posté(e) : 20 juin 200916 a Référent Mécanique sur la 1ère photo on voit une sonde cachée et un orifice filetée ????
Posté(e) : 20 juin 200916 a Pierre, la pièce filetée est celle qui reçoit la sonde ref 15193-VC310, exactement comme le kit que tu as présenté.
Posté(e) : 20 juin 200916 a Référent Mécanique ok, donc le mien est bien différent ! et l'autre plus à droite ?
Posté(e) : 20 juin 200916 a je pense que le tien est pareil. simplement, à la place de la sonde que tu nous a montré l'autre soir, vissée directement sur le bloc à l'horizontale, il y a une vis creuse qui dirige l'huile dans la pièce 15193-VC310, une sorte de té à 90° dirigé vers le bas. alors pourquoi faire ? en tous cas, c'est un problème récurent non ?
Posté(e) : 17 août 200915 a pourquoi deux sondes de pression d'huile ? je croyais n'avoir que celle sous le turbo !