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Posté(e) :

Bonjour,

Je dois remplacer le mano contact de PH sur mon 3L 2005 (celui qui est derrière le démarreur).

Faut-il une clé spéciale, sinon quel type ?

Merci

Posté(e) :

moi aussi je dois le faire, J'ai acheté sonde. j'ai remarqué que la douille normale est trop courte, le plastique du connecteur est trop long. 26 c'est trop petit et 27 ça a un peu de jeu. éventuellement je prendrai une clé à fourche coupée ou la douille longue.

Posté(e) :

Pierre, sur la photo que tu montres, on dirait que la sonde est en position horizontale. sauf erreur, je pense qu'elle est dirigée vers le haut à 30° environ sur le mien de 2005 ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces réponses.

La photo ne représente pas le mano coté démarreur car il est vraiment pas accessible.

Effectivement pour les douilles 26 trop petit et 27 trop grand, c'est pour cela que je pensais peut etre à une clé spéciale. Pourquoi faire simple!!

Posté(e) :

Pierre, il faut mettre obligatoirement du produit d'étanchéité sur le filetage ?

 

:2 (21):

Posté(e) :
Merci pour ces réponses.

La photo ne représente pas le mano coté démarreur car il est vraiment pas accessible.

Effectivement pour les douilles 26 trop petit et 27 trop grand, c'est pour cela que je pensais peut etre à une clé spéciale. Pourquoi faire simple!!

 

LASSALE,

Tu as la référence de ta sonde ?

comme cela on vérifie que nous avons le bon modèle avant de se lancer.

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Réf Nissan : 25240-2X901

Sur la sonde : P25 et 5317H

Il faut faire attention car chez Nissan le magasinier me donnait la sonde coté trubo, le tarage est différent et elle est couleur "acier" alors que celle coté démarreur est "dorée"

Posté(e) :

ça y est, je l'ai changée. douille 27 longue 1/2, cardan, 2 rallonges.

 

vue depuis le nez de pont:

img_3450a_338.jpg

img_3446a_707.jpg

Posté(e) :

Pierre,

la pièce filetée est celle qui reçoit la sonde ref 15193-VC310, exactement comme le kit que tu as présenté.

Posté(e) :

je pense que le tien est pareil.

simplement, à la place de la sonde que tu nous a montré l'autre soir, vissée directement sur le bloc à l'horizontale, il y a une vis creuse qui dirige l'huile dans la pièce 15193-VC310, une sorte de té à 90° dirigé vers le bas. alors pourquoi faire ?

en tous cas, c'est un problème récurent non ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

pourquoi deux sondes de pression d'huile ? je croyais n'avoir que celle sous le turbo !

Invité
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