Posté(e) : 19 juin 200916 a alors voila mon prob j'ai un jeu sur l'hélice de ventilo ça ne vient pas des fixations du ventilo mais du visco coupleur comment faire ?
Posté(e) : 19 juin 200916 a Malheureusement soit le changer ou passer en ventilo elec. avant que l'hélice ne parte dans le radiateur
Posté(e) : 19 juin 200916 a Tiens je viens de retrouver un sujet qu'un membre m'avait suggéré pour le visco-coupleur Ca fonctionne très bien c'est logique vu que tu remplaces le mastic qui durci par le liquide qui a la même fonction. Pour vérifier l'état du liquide fais chauffer ton troll, arrête le et fais tourner l'hélice elle doit être dure normalement, sinon ton visco est nase donc à changer ! méthode à essayer et en plus en été ton troll chauffe moins PS : il faut couper le bilame c'est ce petit fil de fer en serpentin sur l'avant après chacun fait ce qu'il veut mais c'est mois cher que de racheter un visco-coupleur de ventilo moteur à plus Sait-on jamais, à toi de voir
Posté(e) : 19 juin 200916 a Référent Mécanique attention ce qui est mentionné est un jeu .. ce qui veut dire que le roulement en a ... donc le mastic n'apporte pas de solution dans ce cas !
Posté(e) : 19 juin 200916 a Auteur je crois que je vais opter pour un d'occasion et c'est plus sûr, pas le choix ! sinon le montage est simple ?
Posté(e) : 19 juin 200916 a Référent Mécanique tu demandes un coup de main à un mécano car si c'est compliqué pour toi ne te lance pas dans ce remplacement ...
Posté(e) : 21 juin 200916 a négatif! c'est bien le viscocoupleur ok donc bonne mecanique et bricole bien
Posté(e) : 22 juin 200916 a Salut, j'ai rencontré le même problème. Impossible de sortir le roulement du viscocoupleur même avec un arrache. Finalement j'en ai trouvé un neuf adaptable pas trop cher. Bon courage.