Posté(e) : 19 juin 200916 a Bonjour, je me prépare à installer un body +3cm sur mon Y60 court, si ça parait anodin pour certain, j'ai encore quelques zones d'ombre. faut-il également réhausser le moteur de 3 cm ? si celui-ci n'est pas réhaussé : - les durites de chauffage doivent être rallongées je pense (vrai ou faux) ? elles passent au travers du tableau de bord et se repiquent dans le moteur, ... - le ventilo du radiateur ne tombe plus en face du cône d'aspiration en plastique, faut-il virer le cône ? - les silent-blocs de la ligne d'échappement doivent-ils être rallongés ? grosso modo, j'ai un process d'installation, mais si vous avez quelque chose de précis en terme d'explication et d'ordre à effectuer je suis preneur cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 19 juin 200916 a pour 3cm il y a juste la buse de ventilo qui devrai fair fair chier mais la partie du bas s'enléve
Posté(e) : 19 juin 200916 a Auteur bonsoir pete63, ok pour la partie basse du cone que l'on vire, c'est quoi cette histoire de buse ? je vois pas trop. merci cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 19 juin 200916 a Auteur dans le processus j'ai ça : - desserrer la goulotte de gasoil - desserrer la colone de direction dans le moteur - détendre les gaines de frein - dégager le cache des leviers de vitesse et de pont - retirer la partie basse du cone plastique du radiateur - enlever les boulons de caisse d'un coté - mettre a la place les boulons longs sans écrous et sans cales - enlever les boulons de l'autre coté et lever la caisse au cric - mettre les cales le boulons plus longs et les écrous sans les serrer de trop il faut un peut de jeu - faire l'autre coté( lever la caisse au cric, enlever les boulons ,mettre les cales et remettre les boulons les ecrous ,s'assurer que la caisse et a peu prés centrée - resserrer la goulotte de gasoil - resserrer la colonne de direction vous voyez autre choses ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 20 juin 200915 a De manière générale , il faut vérifier toutes les durites (mise à l'air, block diff..) Et attention pour les fixations à l'arrière (dans le coffre) c'est boulons et écrous cages et comme généralement les nouveaux boulons ne sont pas au même pas. il faut soit tarauder les écrous cages au nouveau pas si c'est possible soit percer pour faire passer le boulons et mettre rondelles et écrous normaux. sinon le reste c'est good.
Posté(e) : 20 juin 200915 a dans ton cas dans le processus j'ai ça : - desserrer la goulotte de gasoil - desserrer la colone de direction dans le moteur - détendre les gaines de frein - dégager le cache des leviers de vitesse et de pont - retirer la partie basse du cone plastique du radiateur - enlever les boulons de caisse d'un coté - mettre a la place les boulons longs sans écrous et sans cales - enlever les boulons de l'autre coté et lever la caisse au cric - mettre les cales le boulons plus longs et les écrous sans les serrer de trop il faut un peut de jeu - faire l'autre coté( lever la caisse au cric, enlever les boulons ,mettre les cales et remettre les boulons les ecrous ,s'assurer que la caisse et a peu prés centrée - resserrer la goulotte de gasoil - resserrer la colonne de direction vous voyez autre choses ? cordialement, Petit caillou. non tout est dit dedans... les reportages sur les bodys sont déja hyper complets bon courage
Posté(e) : 20 juin 200915 a Auteur juste un détail oui sauf que les boulons que j'ai ont un filetage classique et que pour l'arrière l'écrou étant prisonnier, je suis un peu bloqué, il me reste a trouver 2 boulons de 14 plus long de 30mm que ceux d'origine avec le même filetage (d'origine). cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 20 juin 200915 a Auteur au passage, merci seb80 pour avoir relever le détail j'ai lu ton info trop tard, j'ai remplacé 3 boulons d'un coté et commencé de desserrer celui de derrière en attendant d'en trouver avec le même pas de filletage mais plus long de 30mm. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 20 juin 200915 a c'est le petit truc qui te fait perdre un temps fou. De mémoire j'ai taraudé l'écrou cage et j'ai fabriqué un boulon avec de la tige filtée et en soudant un écrou et nickel chrome. Bonne continuation
Posté(e) : 21 juin 200915 a Auteur Bonjour Seb80, merci pour l'info, je vais me mettre en chasse pour trouver 2 boulons plus long dont le filetage est identique à l'origine. c'est vrai que ça fait perdre un temps fou, cette histoire. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Auteur Bonjour, Le body+ 3 est posé, j'ai enfin fini par trouvé des boulons, je suis content ça le fait déjà bien un + 3, bientôt les photos, promis. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 16 juillet 200915 a bonjour, sur mon troll j'ai mis un body +3 et j'ai du modifier un peu le trou dans la caisse sinon la "4 courte" passait pas...
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Auteur voici les photos : http://img40.imageshack.us/img40/9641/patrolrhausse.jpg http://img43.imageshack.us/img43/64/patrolrhausse1.jpg http://img197.imageshack.us/img197/1800/patrolrhausse2.jpg http://img269.imageshack.us/img269/5923/patrolrhausse3.jpg http://img269.imageshack.us/img269/5716/patrolpattes.jpg cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 19 juillet 200915 a et bien ..........en voila une bonne nouvelle !!!!!!!! il a de la " gueule " ce troll ......... manque plus que les pneus !!!!!!!!!!!! santee au troll ........................................et a son proprio............... ps : fais attention .......il y a des bestiaux qui on rayer ta peinture !!!!!!!!!
Posté(e) : 19 juillet 200915 a salut petit cailloux!!!content pour toi por l'avancement de ton troll et a votre santé a tous les deux
Posté(e) : 8 juin 201015 a Auteur voici les photos : voir présentation du troll cordialement, Petit caillou.