Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

en changeant la batterie nous avons inversé la polarité de la batterie neuve et avons provoqué un court-circuit ! Nous avons remis l'ancienne et démarré le véhicule avec des pinces et l'ancienne batterie et lorsque on enlève les pinces le compte-tours tombe à zéro et le moteur s'arrête

Pouvez-vous me dire d'où cela provient ?

merci

Posté(e) :
bjr,

en changeant la batterie nous avons inversé la polarité de la batterie neuve et avons provoqué un court-circuit ! Nous avons remis l'ancienne et démarré le véhicule avec des pinces et l'ancienne batterie et lorsque on enlève les pinces le compte-tours tombe à zéro et le moteur s'arrête

Pouvez-vous me dire d'où cela provient ?

merci

C'est un moteur essence ou diesel ?

Posté(e) :
  • Auteur

la batterie qui alimente est sur une autre voiture, celle montée sur le trol était hs, comment contrôler l'alternateur ?

Le moteur est diesel

merci

Posté(e) :

:2 (26): salut jais appris que batterie a plat ou hs il y a rien qui marche sur le troll y60 diesel méme en me dirant avec un cable rien a faire

jais remplacer la batterie s'est reparti pour une journée l'alternateur ne rechargé plus donc réparation atelier et s'est tous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Déjà il faudrait monter une batterie neuve et la brancher correctement et là si c'est l'alternateur le voyant de charge va s'allumer !

Ton fil fusible doit être fondu ! car il a pris à l'envers toute l'intensité de la batterie (les bobinages de l'induit aussi mais si couplage bref ...)

electric_raccords__fusible_111.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

quand je mets les pinces et que je démarre avec, le voyant de charge de l'alternateur fonctionne : cela veut-il dire que l'alternateur est bon ?

Posté(e) :

S'il reste allumé quand le moteur tourne, c'est qu'il y a un problème..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse-moi ce n'est pas un voyant mais une aiguille qui indique que l'alternateur charge cette aiguille est à moitié du cadran

Posté(e) :

bjr....

mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne.

ce sera plus précis et parlant.

si en dessous de 13,8 volts voir l'alternateur.

A+

Posté(e) :

Je dirai que quelque chose est HS sur l'alternateur (pont diodes ou regulateur ou pire le stator) suite au court circuit que tu as fait avec la nouvelle batterie. Comme tu as remis l'ancienne et que le problème reste le même, que ton voyant est allumé il ne charge pas ou presque pas.

Teste les diodes au cas où quand même, mais pour moi c'est le régulateur, fais les tests que l'on te conseille au dessus et tu seras très vite fixé.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous, il faut savoir que la batterie est complètement HS, je ramène la bat neuve aux pôles inversés pour en prendre une normale et une fois montée je verrai si le probléme persiste alors je mesurerai le voltage de l'alternateur.

Posté(e) :

Attention si tu as fait un court-circuit et cramé quelque chose avec "l'ancienne neuve", vérifie que tu n'as rien qui soit cramé et qui soit en court-circuit, sinon tu feras de belles étincelles quand tu vas remettre la nouvelle batterie.

Bon courage

@+