Posté(e) : 20 juin 200916 a bonsoir, sur mon patrol y60 donc : embrayage changé, tous les roulements changés, recepteur changé, purge refaite ... tout cela a été fait Voila le souci : donc quand je manœuvre avec mon trol la première et la deuxième bloquent, moteur éteint ou allumé. On a beau pomper rien ne vient, faut attendre qu'il soit froid et là ça remarche tant que l'on ne manœuvre pas on peut rouler autant que l'on veut ça marche mais quand on manœuvre un peu il bloque mais que la première et la deuxième ! Qu'en pensez-vous, merci
Posté(e) : 21 juin 200916 a Référent Mécanique Manœuvre ??? qu'est-ce que tu veux dire ? débrayer, embrayer ?
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur oui quand tu utilises beaucoup l'embrayage après la première et la deuxième ne rentrent plus mais le reste, oui, marche toujours
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur désolé pas reveillé ! quand tu utilises beaucoup l'embrayage après la première et la deuxième ne rentrent plus moteur éteint ou allumé mais le reste des vitesses marche bien
Posté(e) : 21 juin 200916 a Référent Mécanique Ca vient certainement de ta commande d'embrayage dont l'émetteur est fatigué .... (tu ne l'as pas changé )
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur oui mais alors pourquoi toutes les autres vitesses marchent et pas la première et la deuxième
Posté(e) : 21 juin 200916 a Référent Mécanique tout simplement parce que les synchros de 1 et 2 ont plus de travail que les autres et donc qu'il faut que le débrayage soit complet ...
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur ok donc demain je commande la pièce et après je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est merci
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur bonsoir, donc comme prévu j'ai changé l'émetteur et purgé et toujours rien : pas de première ni de deuxième donc je ne sais plus quoi faire et le moteur froid ou chaud plus rien impossible de mettre la première et la deuxième voila bonne soirée à vous
Posté(e) : 23 juin 200916 a Référent Mécanique il faudrait vérifier, par en-dessous, que la fourchette est bien manœuvrée par la pédale : il faut être 2
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur manœuvrer elle est bien mais à part ça tu voudrais vérifier ça comment
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur le recepteur à la boite pousse d'environ 2 cm, il devrait pousser plus ?
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur tu crois pas qu'il faudrait l'ouvrir et j'ai lu sur le site qu'il faut changer le bi-mass ça sert à quoi un bi-masse
Posté(e) : 23 juin 200916 a Référent Mécanique le Y60 n'a pas de volant moteur bi-masse donc rien à voir ! Pour l'enfoncement ??? il faudrait que qq un regarde sur son Y60
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur bien voila dans ma région je suis le seul dans mon entourage à en avoir mon père a un Frontera
Posté(e) : 23 juin 200916 a le recepteur à la boite pousse d'environ 2 cm, il devrait pousser plus ? je crois qu'il faut 3 cm environ ...
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur bien demain matin je lui refais une purge ou il y a une autre façon de le purger que de le purger comme les freins
Posté(e) : 23 juin 200916 a bien demain matin je lui refais une purge ou il y a une autre façon de le purger que de le purger comme les freins en page 22 ou 23 ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41288
Posté(e) : 23 juin 200916 a La bague de ton levier de vitesse est bien dans son logement ? Si tu as changé l'embrayage tu as été obligé de démonter ton levier !!
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur tout ça a été fait chez un garage nissan donc ça a dû être fait, au pire je vérifie ça demain un oubli ça peut arriver
Posté(e) : 24 juin 200916 a tout ça a été fait chez un garage nissan donc ça a dû être fait, au pire je vérifie ça demain un oubli ça peut arriver Et ils te rendent un troll qui a des problèmes pour changer les vitesses ? Je dirais plutôt. Retour garage Nini et qu'ils bossent jusqu'à ce que ça marche. Et tu ne payes rien ! Ils doivent te rendre une voiture qui marche comme il faut ! C'est pour ça que tu as payé
Posté(e) : 24 juin 200916 a Pas mieux !!! Si ça a été fait par un pro, tu y retournes illico..... Tu ne touches à rien et tu leur redonnes pour qu'ils te rendent un véhicule en état de fonctionnement ! Ils ont obligation de résultat.....
Posté(e) : 24 juin 200916 a Auteur bonjour, j'ai tel au garage et il ne veut rien savoir il dit qu'il n'a changé que les roulements et la bague MA et que le problème vient d'un synchro et qu'il n'a pas touché à ça ! Il m'a répondu qu'il ne toucherait plus au 4x4