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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

hier j'ai pris l'autoroute (100,110 km/h) et en arrivant mon troll ne tournait pas rond au ralenti, et en mettant un petit coup d'accélérateur le moteur a retourné correctement.

Ca me l'a refait en fin de journée, moteur chaud et idem pour le refaire tourner rond.

Je suis preneur de vos aides.

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas essayé avec l'accélérateur de chauffage.

Pour info, ça me le faisait souvent quand j'étais à des feux. Ca pourrait venir de la pédale ??

Posté(e) :
salut à tous' date='

hier j'ai pris l'autoroute (100,110 km/h) et en arrivant mon troll ne tournait pas rond au ralenti, et en mettant un petit coup d'accélérateur le moteur a retourné correctement.

Ca me l'a refait en fin de journée, moteur chaud et idem pour le refaire tourner rond.

Je suis preneur de vos aides.[/quote']

 

pour info ça me le fait depuis que j'ai supprimé l'ERG, de temps en temps. Mais rien de grave je fais le plein avec de l'Excelium TOTAL et après ça repart. Je dirais que ça me l'a fait deux trois fois par an ..

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas supprimé l'egr, j'espère qu'il ny a rien de grave

Posté(e) :

non ne crie pas au feu avant l'incendie :2 (14): d'abord essaye la pédale d'accélérateur, soufflette, nettoyage, après on verra :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

j'essaie ça et je vous tiens au jus

Posté(e) :

Beaucoup de possesseurs de 3.0L (dont moi) ont déclaré avoir ce problème...

A chaud, le moteur "boîte" au ralenti comme s'il tournait sur 3 cylindres !

 

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pierre,est ce que ça se demonte facilement ce variateur ?

gr55,qu' as tu fais pour remedier a ce problème ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je n'ai pas ce boitement et il a plus de 8 ans ......

 

L'électrovanne du variateur d'avance n'est pas facile d'accès .... et à part un spécialiste je ne conseille pas d'y toucher !

Mais un additif pourrait peut-être améliorer la chose

 

pompevp44dinjection.th.jpg (cliquer plusieurs fois sur l'image pour avoir un zoom)

 

Une électrovanne grippée (dido007) :2 (1):

Le piston du variateur d'avance itou

pompevp44_dido006_317.jpg

pompevp44_dido007_131.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pierre, penses-tu que la contacteur en bout de pédale puisse également être la cause ?

Posté(e) :
gr55' date='qu' as tu fais pour remedier a ce problème ?[/quote']

 

Rien du tout... j'ai revendu le troll avec le problème ! :2 (20)::2 (15):

 

A part ça, il tournait comme une horloge... quand il commençait à boîter, un petit coup de gaz et c'était fini ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

donc,si je comprend bien,personne n'a jamais solutionné ce pb

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarder tout ça en détail et je te tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de parcourir les posts,j'ai du boulot devant moi.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas mais là tu me fais peur !

par contre quand il boite, je n'entends pas de bruit métallique, et puis pourquoi ça ne le ferait qu'à chaud ?

Posté(e) :

le mien fait cela de temps en temps et cela depuis au mins 4 ans , un coup de gaz et ca repart

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans les supputations sur le bi-masse : si le troll a roulé, et donc chaud, le volant peut prendre du jeu vu les sollicitations et lorsqu'il revient au ralenti le moteur n'a plus l'inertie d'un volant mono-masse pour le stabiliser correctement. Ultraviolet 91 nous a dit qu'un bi-masse neuf a déjà un jeu de près d'un cm .......

Je dis ça car sur la version BVA ce défaut n'est pas constaté !

Posté(e) :
  • Auteur

bon,pierre ne m'en veux pas mais j'espère que pour une fois tu te trompes car la note va etre salée si c'est vraiment ça.

sur le 61 avec bva ce n'est pas la meme gestion moteur il me semble,peut etre que la difference est a ce niveau non!!

Posté(e) :

j'ai moi aussi ce problème et depuis toujours...

j'ai déjà changé le bi-masse (pas pour cette raison), mais le problème persiste.

C'est vrai qu'un coup de gaz remet de l'ordre mais pas toujours. Ca laisse penser que c'est lié à la gestion du ralenti

 

Par contre ça ne le fait que quand j'ai pas mal roulé ou que le moteur est bien chaud. Jamais à froid, ou après avoir un peu roulé.

 

Ce serait pas illogique que ce soit un grip qui soit plus flagrant moteur chaud que froid

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