Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Opération du vendredi soir "by night" : montage de l'attelage sur le TROL !

Etape 1 : démontage du pare-choc arrière

Pas de soucis particulier , pour enlever tout le pare-choc d'un bloc il faut déboulonner les grosses pattes de fixation (2 vis boulonnées par côté) fixées sur le chassis à côté des feux. Puis dévissés les vis dans les renfoncement des passages de roue (pas les petites vis qui affleures : elles tiennent les bavettes).

Le TROL sans le pare-choc :

attelage1.jpg

Etape 2 : fixation de l'attelage

On boulonne les pattes de fixation de l'attelage, puis la barre sur les pattes, puis on ressert le tout :

attelage2.jpg

Etape 3 : la photo finale

attelagfin.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Non : j'ai 3 fixations en tout. 2 avec entretoises boulonnées par le dessus et 1 boulon "semi-prisonnier" au fond.

Effectivement, j'aurais pû utiliser une quatrieme vis, mais il fallait percer et franchement avec 3 c'est déjà largement suffisant.

Posté(e) :
  • Auteur

oui, la plaque fixée au chassis est plus longue , d'où un boulon à placer plus loin dans le longeron (il est fixé à une petite tige métal qui permet de le positionner.

Par contre ton attelage a un bien meilleur angle de sortie que le mien ...

A tel point que je me demande si j ne vais pas démonter la barre transversale à chaque sortie TT (en laissant en place les plaques latérales qui ne dépassent pas plus que l'échappement).

c'est quelle marque ton attelage et combien l'as-tu payé ?

Posté(e) :

En revanche, je ne saurais que te conseiller de remonter au dessus du PC la prise du faisceau, si tu veux pas la perdre à la prochaine sortie ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bruno69, tu l'as eu ou ton attache remorque car ça m'interresse :2 (26): ... merci