Posté(e) : 22 juin 200916 a Bonjour, voila j'ai changé les plaquettes de frein sur mon gr y 60 de 95 et maintenant j'ai un petit souci : lorsque je roule au moment du freinage je pompe à 3 reprises et à la quatrième reprise ma pédale reste à moitié et il a du mal à s'arrêter. Une odeur désagréable provient des disques ou plaquettes avant J'ai remis les anciennes plaquettes mais le problème persiste ps : j'ai purgé à chaque opération alors je ne sais pas d'où provient le problème. Merci de bien vouloir me renseigner si vous avez connu ce problème
Posté(e) : 22 juin 200916 a De grandes chances que tes pistons soient grippés, va falloir tout sortir et tout nettoyer. Il se peut aussi que tu ais retourné les coupelles dans le maitre cylindre en repoussant les cylindres de frein pour positionner tes plaquettes neuves
Posté(e) : 22 juin 200916 a Auteur Bonjour et merci de ta réponse, il y avait un topic à ce sujet où un ami trolleur nous montre comment restaurer les étriers de frein mais je ne le trouve plus ?...
Posté(e) : 22 juin 200916 a Référent Mécanique Tu ne le trouves plus ?? http://www.patrol-gr.net/trucs131.php
Posté(e) : 24 juin 200916 a Auteur Bonjour et merci pierre, voila j 'ai nettoyé les pistons, les étriers par la même occasion mais le problème persiste je ne sais plus quoi faire
Posté(e) : 24 juin 200916 a Il se peut aussi que tu ais retourné les coupelles dans le maitre cylindre A mon avis, il faut maintenant regarder de ce côté-là.....
Posté(e) : 24 juin 200916 a Auteur Bonjour, donc il faut que je change le maitre cylindre ou il y a une combine pour le reparer
Posté(e) : 24 juin 200916 a Avant de changer, il y a moyen de tester... Un peu de lecture : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57482 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30987
Posté(e) : 25 juin 200916 a Auteur Bonjour et merci pour vos réponses, voila j'ai resserré les roulements, nettoyé les pistons et bien fait la purge mais ce que je ne comprends pas c'est que les 2 premières fois que je freine la pédale et correcte et ça freine et la 3eme pédale dure et vraiment du mal à m'arrêter la question est : y a t il une purge pour le maitre cylindre si oui elle serait où
Posté(e) : 25 juin 200916 a Référent Mécanique la c'est une question d'assistance de freinage donc voir la pompe à vide ou le master-vac ......
Posté(e) : 25 juin 200916 a Auteur Bonsoir et merci de ta réponse Pierre mais as-tu des photos ou un schéma du master-vac et la pompe à vide car pour moi c'est de l'algèbre ces termes là
Posté(e) : 27 juin 200916 a Question con ? j'ai connu ça sur le mien : as-tu démonté complètement tes étriers ? et remonté du bon côté ?
Posté(e) : 27 juin 200916 a Bonjour, oui j'ai bien remonté tout comme c'était sur les étriers, tu as bien les points de purge vers le haut je me suis fait avoir sur le mien
Posté(e) : 28 juin 200916 a Bonsoir, je vais voir ça demain mais pourquoi car certains ont mis le droite à gauche et inversement et tu ne purges pas complètement les freins et ça ne freine pas bien
Posté(e) : 28 juin 200916 a Bonsoir, je vais voir ça demain mais pourquoi :car certains ont mis le droite à gauche et inversement et tu ne purges pas complètement les frein et ça ne freine pas bien j'ai fait ça perdu une journée à chercher pourquoi ça ne freinait pas :2 (25):
Posté(e) : 29 juin 200916 a Auteur Bonjour amis trolleurs, je vous informe que j'ai bien remonté les étriers comme à l'origine. Mais je voudrais savoir il y a t-il une purge pour le maitre cylindre ou pour l'assistance de frein si oui elle se trouve où Encore merci à vous pour vos réponses @+++++
Posté(e) : 29 juin 200916 a Référent Mécanique Un maitre cylindre s'amorce sans plus et l'assistance ne fonctionne qu'avec la dépression ....
Posté(e) : 29 juin 200916 a petit avis perso : as-tu bien vérifié tes flexibles de freins, démontage complet et vérifications du passage intérieur moi j'ai eu des trucs bizarres à cause de ça et j'ai perdu du temps avant de trouver
Posté(e) : 30 juin 200916 a Auteur Bonjour, j ai effectivement une durite qui est un peu mal en point mais attention simplement au niveau de la gaine qui la recouvre elle ne fuit pas rien de suspect de ce coté