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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je me permets un nouveau topic pour récapituler mon souci :

Je pense qu'en branchant ma remorque, j'ai perdu d'abord les veilleuses AR, puis les veilleuses AV. Après vos conseils (encore merci à tous), j'ai :

 

Vérifié les Ampoules: OK

Vérifié les Fusibles 7.5A sous capot : OK (pas vu d'autres fusibles grillés)

Nettoyé la Prise Remorque : OK ?

Feux Stop : OK

Veilleuse Plaque Imm : OK

Comodo OK (vérifié 12V aux niveau des fusibles)

 

A savoir : il y a un mic-mac au niveau branchement Prise Remorque (raccordement sur existant) ; est-ce qu'un défaut derrière, coupure câble par ex, peut avoir un effet sur l'avant ? Est-ce que je peux tirer des fils depuis la boite à fusible sans risque ?

 

Pierre, aurais-tu le repérage des faisceaux ? J'ai cherché en vain dans les post (je te remercie pour le schéma des veilleuses)

 

J'ai pas trop envie d'aller chez Nini, il va m'assommer ????

 

Merci à vous

 

Manu du 60

Posté(e) :

teste avec un Metrix ta prise femelle si déjà tu as du jus quand tu branches les veilleuses :2 (21): après tu remontes de ta broche vers le piquage de tes fils sur ceux d'origine

Posté(e) :

tiens avec ça ça devrait être plus facile, si sur le mien je n'ai pas fait de conneries ça donne ça

n°1 jaune : clignoteur gauche

n°2 bleu : feux de brouillard

n°3 blanc : fil de masse

n°4 vert : clignoteur droit

n°5 marron : feu de position droit

n°6 rouge : stop

n°7 noir : feu de position gauche

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse, pas de jus sur la prise femelle de la remorque, le pb c'est sur le véhicule où je n'ai ni veilleuses à l'AV, ni à l'AR ? Est-ce qu'il peut y avoir un lien ?

Posté(e) :

salut

 

tu as vérifier les fusibles à l'intérieur du trol :2 (18):

Posté(e) :
Merci pour ta réponse, pas de jus sur la prise femelle de la remorque, le pb c'est sur le véhicule où je n'ai ni veilleuses à l'AV, ni à l'AR ? Est- ce qu'il peut y avoir un lien ?

 

C'est sur la prise femelle du troll, celle qui est sur ton attache remorque que tu doit vérifier, mais si tu n'as pas les avant qui fonctionne :2 (21): je doute que le arrières et la remorque fonctionnent

Posté(e) :

Avec le schéma du troll http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=66206 et le branchement de la prise, ce n'est pas compliqué de trouver à partir de où tu n'as pas de courant !!! :2 (21):

 

Tu allumes tes veilleuses et tu suis les câbles avec un voltmètre pour savoir jusqu'où tu as du jus.... :2 (26):

 

Tu commences par regarder si tu as 12V avant les fusibles, puis après, puis sur le bloc optique..... en suivant comme ça, tu dois trouver d'où ça vient ! Et autrement tu ne t'en sortiras pas.... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce a quoi je vais m'y atteler ; existe t il une vue elatée des faisceux electriques disponibles ? J'ai cru voir ceci sur d'autre post, mais impossible de retrouver :2 (25): merci d'avance gr-55 :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, merci encore pour les infos mais je piétine toujours :2 (22)::2 (22): Est-ce qu'il existe un schéma des faisceaux plus détaillé, qui montre où se trouve à peu près la jonction entre la veilleuse AR et éclairage plaque imm ?

J'ai fait un test bizarre, j'ai enlevé l'ampoule AR G et Clignotant AR G, il existe une résistance entre les masses, je pense que cela est dû aux douilles car lorsque je remets les ampoules, alors la résistance disparait !

Posté(e) :
J'ai fait un test bizarre, j'ai enlevé l'ampoule AR G et Clignotant AR G, il existe une résistance entre les masses, je pense que cela est dû aux douilles car lorsque je remets les ampoules, alors la résistance disparait !

 

bsr...

 

peux tu expliquer ta méthode de mesure entre les masses ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, yes c'est ce que je cherchais, j'espère m'en sortir, encore merci

 

pour 13 troll, j'ai oté les ampoules et douilles du bloc ar, j'ai enlevé les ampoules, puis j'ai testé les masses des douilles et là, une résistance En remettant les ampoules, bien contact entre les masses

Posté(e) :

Tu commences par regarder si tu as 12V avant les fusibles, puis après, puis sur le bloc optique..... en suivant comme ça, tu dois trouver d'où ça vient ! Et autrement tu ne t'en sortiras pas.... :2 (15):

 

Tu as fait ça ? Tu as du jus aux fusibles (avant et après !) ? Au bloc optique ? ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

du jus avant fusible, fusible ok, donc après mystère car la rien ne s'allume ! pas de jus à la douille, mais quand j'allume les veilleuses, j'ai pas zéro mais plutôt instable comme pour les clignotants

Posté(e) :

Donc j'en reviens à mon idée première... tu as certainement des mauvaises connexions dans ta prise remorque !!!

 

Décâble toute la prise, isole bien tous les fils un par un, et réessaye.... :2 (21):

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