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Patrol gr y60 long de 1993 , raph77


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Et bien je me décide enfin à vous présenter mon "gros". Il s'agit d'un Patrol GR Y60 long de 1993 en très bon état carrosserie. Il a 157000 kms.

Il a déjà eu droit à une culasse et un embrayage neuf, un changement de boîte de vitesse et une bonne grosse révision... mais bon pour 2000€ fallait s'attendre à quelques travaux... :2 (15):

Voilà comment il était à son arrivée:

dscn41091.jpg

 

Il a le pack électrique, la clim et le blocage de différentiel arrière.

 

Je vais essayer de faire suivre d'autres photos.

 

A venir dessus: schnorkel+twister, kit+7.5 dobinson, new amorto de direction, cb, feux multifonction et d'autres petites choses...

 

Modif à ce jour:

 

Chassis nettoyé et repeind

Réhausse +7.5 Dobinson

Silentblocs excentriques + silentblocs tirants et barres panhard neufs

Barres panhard avant et arrière modifiées en réglable

Schnorkel + filtre Twister XL + tête cyclonique Donaldson

Suppression vanne egr

Durites de frein aviation

Remise à neuf étriers avant et arrières + disques plaquettes neufs

Feux multifonctions

Pneus en 265/75/16 Toyo Open Country sur jantes Racer blanche en 7/16

Amortisseur de direction Touch dog

Sellerie complète en cuir gris

Pommeaux leviers en cuir Y61

CB President Wilson sous l'autoradio

Pare choc avant et arrière en tube Paris4x4

Ski en alu

Répétiteurs clignotants blanc

volant en cuir Y61

 

Aujourd'hui :2 (17):

dscn6284jpg0.jpg

 

A venir :2 (26):

 

Capot fibre avec prise d'air

Intercooler complet Y61 TD6

Verins de capot

Longue portée (je ne sais pas encore quel modèle :2 (20): )

Ventilo électrique (mais j'hésite encore un peu... :2 (26): )

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C'est reparti pour quelques photos.

 

Donc voilà mon "gros" en cure de jouvence, je lui avait démonté la face avant pour refaire le pare choc et changer les optiques. J'en ai profité pour refaire les connecteurs qui avait fondu.

 

dscn44381.jpg

 

 

Poncage et apprêtage:

 

dscn44361.jpg

 

dscn44371.jpg

 

J'en ai aussi profité pour traiter toute la face avant au frameto et j'ai aussi virer tout le système de lave phare que je trouvais inutile:

 

dscn44391.jpg

 

Et voilà ce que ça donne avec un pare choc couleur caisse, des phares neufs et les pneus en 32 sur jantes triangular en 8x15 (merci cauet pour les roues!):

 

dscn445511.jpg

 

Et voilà!! la suite au prochain numero :2 (15)::2 (15):

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hey mon bon Raphi !

 

Je te signale quand même que la moisson est terminée depuis quelques temps alors quand est-ce que tu veux un coup de main pour faire grandir ton gros ??

Parce que bientôt il va falloir faire les toiles d'araignées pour retrouver ton kit dobinson et tout ça !! :2 (15)::2 (15)::2 (26):

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  • 1 mois plus tard...

Bon en attendant de poser mon +7.5, j'ai monté mes jantes Racer chaussées en Toyo open country en 265/75/16 et viré les élargisseurs d'ailes (de vrai nid à me*de...). :2 (15):

 

Ca avance pas très vite mais je manque grave de temps... :2 (26):

 

dscn49801.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Ca continue avec douceur :2 (15):

 

Je me suis décidé à virer mes barres de toit (modèle à perçage origine Nissan :2 (10)::2 (10): ).

 

Donc c'est parti pour quelques moments un peu chi**t... :2 (15):

 

dscn51111.jpg

 

D'abord on enlève les petits capuchons sur le côté des barres.

dscn51191.jpg

 

Ensuite on enlève le joint de porte et on décolle le ciel de toit mais juste ce qu'il faut pour passer une main et la clé de 13.

 

A l'avant:

dscn51131.jpg

 

A l'arrière:

dscn51141.jpg

 

Ensuite on démonte les barres en tenant l'écrou par dessous et en dévissant la vis par la petite trappe sur la barre.

Puis on retire les barres:

dscn51171.jpg

 

Pour boucher les trous du pavillon j'ai choisis de mettre des bouchons acheter en centre auto:

061120092441.jpg

061120092451.jpg

 

Pour être sûr de l'étancheité, j'ai mis un peu de silicone en plus sous le joint en caoutchouc. Après montage ça donne ça:

 

061120092421.jpg

 

Ensuite on recolle le ciel de toit (système D: pinces à linge :2 (20): ):

061120092461.jpg

 

Et on admire le résultat :2 (15):

 

071120092471.jpg

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  • 7 mois plus tard...

Rebonjour à tous!! :2 (15):

 

Bon après le mariage:

dscn57801.jpg

 

 

On se remet au taf sur le troll pour qu'il soit nickel opérationnel pour madame :2 (24)::2 (15):

 

Donc au programe:

kit +7.5 dobinson, twister, schnorkel, durites aviation, silent bloc tirants de ponts, feux multifonction, vidange moteur

Y a du boulot... :2 (24)::2 (20):

 

On attaque aujourd'hui par les durites avia:

Sur le pont

dscn57851.jpg

 

Les arrières:

 

dscn57881.jpg

 

Les avants:

 

dscn57941.jpg

 

dscn57931.jpg

 

Et on continue sur le démontage de l'arrière pour poser les multi fonction, j'en profite aussi pour changer l'attelage et mettre un modèle à chape.

 

dscn57951.jpg

 

Et la? Surprise!! De la rouille :2 (24)::2 (10): ... Donc on va traiter tout ça avant de remonter propre:

 

dscn57961.jpg

 

 

 

La suite bientôt... :2 (15)::2 (15):

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Bon ça avance!! Mais ça avance pas assez vite à mon goût... :2 (22)::2 (20):

 

L'attelage est enfin tombé... dur dur!! (Merci la rouille!! :2 (10): )

 

dscn58101.jpg

 

Et on attaque les multifonctions: :2 (15):

 

Démontage des anciens:

 

dscn58021.jpg

 

Et la on decouvre de la bidouille à Neuneu!! :2 (10):

 

dscn58011.jpg

 

Donc je reprend tout depuis le debut et j'en profite pour rajouter un faisceau pour l'attelage (le tout est bien sur soudé à l'étain et protegé à la gaine thermorétractable)

 

dscn58071.jpg

 

 

dscn58081.jpg

 

Ensuite j'ai changé les prises des feux:

 

dscn58051.jpg

 

Et j'ai mis les modèles mâles côté voiture:

 

dscn58111.jpg

 

Et voilà le résultat:

 

dscn58241.jpg

 

Je ne pensais pas que cela me prendrais autant de temps à monter ces feux :2 (20):

Mais bon je préfère bien le faire et ne pas y revenir plus tard... Enfin j'espère... :2 (15)::2 (15):

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