Posté(e) : 25 juin 200915 a j'ai changé l'alternateur sur 3.3 td, un 35 amp. Depuis j'ai une batterie qui perd de l'acide par les bouchons de remplissage Je pense qu'elle chauffe à cause de l'alternateur qui envoie 35 amp au lieu de 25 amp sur 3.3 td. Si quelqu'un a une astuce avant que l'acide me bouffe mon gros ... merci
Posté(e) : 25 juin 200915 a j'ai changé l'alternateur sur 3.3 td un 35 amp. depuis j'ai une batterie qui perd de l'acide par bouchons de remplissage je pense qu'elle chauffe a cause de l'alternateur qui envoie 35 amp. au lieu de 25 amp. sur 3.3 td.si quelqu'un a une astuce avant que l'acide me bouffe mon gros... merci bsr... l'alternateur n'envoie 35 amp que s'il y a une demande de 35 amp. l'age des batteries ??? A+
Posté(e) : 25 juin 200915 a Auteur les batteries ont 30.000 km, même marque, même ampérage, changées en même temps que l'alternateur. Celle coté passager gicle son acide. no comment
Posté(e) : 26 juin 200915 a Référent Mécanique Bien nettoyer les cosses et vérifier que l'alternateur régule bien ... et interchanger les batteries pour voir si c'est toujours la même qui sulfate
Posté(e) : 26 juin 200915 a Peut-être une connexion mal serrée (pas côté batteries puisque tu as nettoyé les cosses, mais à l'autre bout !)....
Posté(e) : 26 juin 200915 a les batteries ont 30.000 km, même marque, même ampérage, changées en même temps que l'alternateur. Celle coté passager gicle son acide. no comment bjr... ceci ne nous dit pas l'age des batteries !!! A+
Posté(e) : 30 juin 200915 a bonjour, ca ne résoudra pas ton problème mais si elles ont 2 ans regarde si tu peux leur rendre avec la garantie (généralement 2-3 ans). Cela m'était arrivé avec une batterie et je l'avais fait changer pour une neuve. Vu le tarif d'une batterie comme celle là aujourd'hui, ca vaut le cout d'essayer.
Posté(e) : 30 juin 200915 a Seul problème, il faut changer les DEUX batteries en même temps pour éviter les problèmes à court terme