Posté(e) : 25 juin 200916 a Salut, Quand je veux enclencher le blocage de différentiel arrière, le voyant clignote et celui de l'abs aussi ... Quel est le pb ? merci pour votre aide Bruno
Posté(e) : 25 juin 200916 a salut bruno 69, aucun c'est normal et en plus si tu depasses 20km/h tu auras un signal sonore qui te fera rappeler que tu as le blocage enclenché A+
Posté(e) : 25 juin 200916 a Je confirme, c'est le fonctionnement normal ! Consulte ton manuel utilisateur !
Posté(e) : 25 juin 200916 a Auteur merci pour vos réponses. mais le voyant du blocage de différentiel ne devient pas fixe ... j'ai lu le manuel : normal pour l'abs mais le voyant du blocage de différentiel devrait rester fixe une fois enclenché ... quésako ...
Posté(e) : 25 juin 200916 a Ah, oui... effectivement ! C'est qu'il ne se verrouille pas correctement ! Il faut contrôler le fonctionnement du mécanisme, en inversant les tuyaux de l'électrovanne... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20055&highlight=electrovanne+blocage
Posté(e) : 25 juin 200916 a Référent Mécanique Tu roules à plus de 7 km/h ? pour le bloc ce que dit nini
Posté(e) : 25 juin 200916 a Ca m'arrive aussi que ça clignote aussi mais alors que je n'ai plus le bloc enclenché ... Enfin ça clignote presque tout le temps ... Tout ça depuis mon fameux éclair pourtant ils ont changé le bloc abs et le bloc airbag donc ça doit venir d'ailleurs !!
Posté(e) : 26 juin 200916 a Auteur Non je fais mes essais à l'arrêt + avance - recule .. ce matin re-essai : 4H 1ere / seconde et le blocage s'est engagé (voyant fixe) : OUF ! j'étais clairement en dessous de 20km/h, 7km/h peut-être .. Etant donné que je viens d'acheter mon troll, et qu'il n'a (à-priori) jamais fait de TT sérieux, peut-être que l'ancien propriétaire ne s'en est que très peu (jamais ?) servi et qu'il faut un peu "roder" le système ... Je ré-essaye ce WE Merci pour votre aide Bruno
Posté(e) : 26 juin 200916 a Non je fais mes essais à l'arrêt + avance - recule .. ce matin re-essai : 4H 1ere / seconde et le blocage s'est engagé (voyant fixe) : OUF ! j'étais clairement en dessous de 20km/h, 7km/h peut-être .. Etant donné que je viens d'acheter mon troll, et qu'il n'a (à-priori) jamais fait de TT sérieux, peut-être que l'ancien propriétaire ne s'en est que très peu (jamais ?) servi et qu'il faut un peu "roder" le système ... Je ré-essaye ce WE Merci pour votre aide Bruno attention à faire ces tests de blocage de différentiel sur un sol non grippant, ou en restant bien droit sur un sol dur !
Posté(e) : 26 juin 200916 a Référent Mécanique et on tourne le bouton du bloc sur "on" en étant à l'arrêt et après on embraye doucement, le temps que les crabots s'engagent ! c'est valable sur sol inégal et lorsque une roue commence à patiner. Par contre sur sol adhérent, et troll en ligne droite, on peut l'enclencher en étant à faible vitesse et pied droit relevé. Pour le désengager il est hautement conseillé de faire une toute petite marche AR
Posté(e) : 26 juin 200916 a Auteur Merci pour tous vos conseils ! Je n'ai pas pu attendre le WE et j'ai effectuer les manip à midi ! TT est rentré dans l'ordre : il s'enclenche et se déconnecte sans problème . en 4H et 4L. ++ Bruno (rassuré)