Posté(e) : 14 novembre 200915 a sauf si on fait un échange , il me fournit la pièce de son troll qui n'a pas la clim et moi je lui fournis celle prévue pour...
Posté(e) : 23 juillet 201311 a petit déterrage vu les chaleurs qu'on mange en ce moment je pense à installer la clim sur mon patrol gr y60 première question : le patrol est-il deja pré-cablé pour la clim ? ou faut-il re-installer tout le faisceau ? A première vue ça a l'air réalisable mais il y a des difficultés particulières pour l'installation ? et surtout une fois fait pour la recharge pose t-elle problème ? si vous avez d'autres photos je suis preneur merci à vous
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Logiquement le faisceau y est déjà , quant à la recharge tu peux aller voir n'importe où Perso j'irais chez nini (en plus à Toulouse il y a 2 concessions : avenue des Etats-Unis et Ramonville )
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Logiquement le faisceau y est déjà, quant à la recharge tu peux aller voir n'importe où Perso j'irai chez nini (en plus à Toulouse il y a 2 concessions : avenue des Etats-Unis et Ramonville ) merci, moi je n'habite pas Toulouse donc logiquement je dois trouver un connecteur au dessus de l'alternateur pour le compresseur, il doit y en avoir un autre derriere le bocal de lave-glace, un autre pour le bouton de commande derrière la console et un autre pour le relais dans la boite à fusible : c'est bien ça ? l’écoulement de la condensation se fait par où ? merci
Posté(e) : 23 juillet 201311 a là je ne m'avance pas ... je laisse le soin à plus calé que moi pour te répondre .... ou peut-être de voir si un membre de "PGR" qui possède un "Y60" avec la clim n'habite pas loin de chez toi pour que tu puisses voir Moi cela aurait été avec grand plaisir puisque j'ai un "Y60" long version "SLX" (donc clim) mais je n'habite plus Garidech (31380) mais le Maroc !! :betm13:
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Garidech .... Marrakech ....... c'est kif kif ..... il suffit de bien plier la carte Bon sérieux, perso la clim je l'ai virée non pas qu'elle ne fonctionnait pas, au contraire, mais elle transformait le troll en veau (déjà que ...). Il y a quand même quelques bricoles en plus sur les modèles avec clim : - le système de dépression avec l’électrovanne pour le ralenti accéléré sur la pompe d'injection - le bouton à l'intérieur (je sais on peut mettre ce que l'on veut) - le support de l'ensemble compresseur de clim - alternateur - la fixation du "condenseur" dans la calandre, je crois que le radiateur d'huile est différent sur les modèles avec clim - tout le faisceau pour les différents capteurs et commandes - ... Bref faisable oui mais pas en 10 minutes
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Merci montagnard , je me doute qu'il doit y avoir un peu de taf, c'est pour ça que je me renseigne pour être sûr d'aller jusqu'au bout et ne faire de dépense inutile, faut que je trouve une clim complète. Mon patrol est un slx mais sans clim et apparemment les patrol sont deja précâblés. Si quelqu'un peut mettre des photos de sa clim Il n y a pas de ventilo électrique ?
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Référent Mécanique ne pas oublier aussi l'évaporateur sous le tableau de bord dans le système de ventilation/chauffage ... Perso je pense qu'il est préférable de changer le troll que de le modifier !
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Pourquoi dis-tu ça, qu'est-ce qui te parait difficile à réaliser ? J'en ai peut-être trouvé une complète...
Posté(e) : 25 juillet 201311 a oui je pense qu'il y a un peu de temps à passer et le prix des pièces, reste à trouver une bonne affaire
Posté(e) : 29 juillet 201311 a Normalement j'ai trouvé la clim, j'attends de la recevoir, alors si vous avez des conseils (pour ceux qui l'ont déjà fait) je prends ! Surtout pour la partie électrique même si le patrol a l'air pré-câblé, y a t-il des fils à installer ? Dans la boite à fusibles j'ai vu qu'il y avait un emplacement prévu avec une alim ..... merci à vous
Posté(e) : 30 juillet 201311 a Référent Mécanique Tu as pas mal de renseignements électriques là : http://grosjean.pierre.free.fr/Y 60/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Chauffage%20&%20conditionnement%20d%27air.pdf et là la clim du TD6 (doc plus complète) : http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/CE/HA.PDF
Posté(e) : 30 juillet 201311 a merci pierre, pour convertir la clim au R134 est-ce que changer les joints , la bouteille deshydratante , l'huile et les raccords suffit ? comme tout serra démonté .....j'ai vu que euro4x4 vendait un kit de conversion - Kit conversion gaz d'air conditionné (Air conditionné - kit conversion gaz) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com
Posté(e) : 30 juillet 201311 a Référent Mécanique je pense que oui mais je ne suis pas un spécialiste frigo .....
Posté(e) : 14 août 201311 a la clim est reçue, ce soir j'ai installé l'évaporateur dans l'habitacle en lieu et place de la canalisation d'air si ça intéresse je peux soit ouvrir un nouveaux post ou continuer ici en postant des photos au fur et à mesure de l'avancement du montage. les conseils seront les bienvenus
Posté(e) : 15 août 201311 a demontage de la canalisation d'air (3 vis) , on peut voir au fond les caches en caoutchouc qu'il faudra retailler pour laisser passer les conduits de refrigerant vue sur l'évaporateur nettoyé qui se monte en lieu et place, la mousse isolante a été changé ( achetter dans un magasin de bricolage) mise en place du bouton de commande , retirer le petit cache plastique avec un petit tourne vis , le faisceau et accroché dessus branchement du relais , demonter le cache a coter de la batterie , il y a un connecteur bleu non branché , y mettre le relais vue sur le connecteur pour la sonde sur la bouteille déshydratante , derriere le phare droit vue sur le connecteur du compresseur voila pour l'instant , pour essayer j'ai shunter le connecteur de la sonde de pression , cela fonctionne correctement +12v sur le connecteur du compresseur. prochaine étape montage du compresseur , les photos seront a venir , mais d'avance déloler car je monte tout ça quand j'ai un peu de temps .
Posté(e) : 18 août 201311 a cet aprem montage du compresseur support de compresseur le voila en place j'ai réussi à l'installer sans sortir l'alternateur mais tout passe au millimètre
Posté(e) : 25 août 201311 a Voila bouteille déshydratante et kit conversion gaz commandés. Si quelqu'un avait des photos du système de ralenti accélérè pour la clim ça serait sympa
Posté(e) : 26 août 201311 a merci pour ces photos éventuellement j’essaierai de trouver un tel système. à combien monte le régime moteur une fois la clim enclenchée ?
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