Posté(e) : 26 août 201311 a Référent Mécanique Je ne sais pas pour le Y60 mais ça doit être dans les 200 tr/mn
Posté(e) : 26 août 201311 a Ok c'est ce que je pensais. Mauvaise nouvelle aujourd'hui, bouteille déshydratante non dispo même chez nissan !
Posté(e) : 28 août 201311 a Petite déception sur le kit joint, je l'ai reçu déjà utilisé après contact avec le fournisseur il m'en renvoie un mais dans un mois ! Je ne suis pas certain tout de même qu'il soit complet ! Ce soir direction la carrosserie du coin qui a pu me fournir les joints manquants, en plus il va voir ce qu'il peut faire pour la bouteille déshydratante ...
Posté(e) : 1 septembre 201311 a voila la clim est installée le condenseur se monte sans aucune modif, il faut déposer les deux klaxons, la fermeture du capot, dévisser les fixations du radiateur d'huile : voici la bouteille déshydratante en place le nouveau raccord haute pression et le basse pression bilan le montage est assez facile puisque tout se monte en lieu et place, la seule galère a été pour le montage de la courroie de clim (cf post : help courroie clim ) maintenant j'attends le verdict une fois la clim chargée, en espérant avoir bien travaillé
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Il n'y a pas de raison ..... ne sois pas négatif par contre maintenant tu devras mettre un bonnet et une écharpe dans le troll ....... même au mois de Juillet
Posté(e) : 2 septembre 201311 a , je ne suis pas négatif mais je n'ai pas réussi à trouver la bouteille déshydratante alors je ne suis pas sûr du résultat .....
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Référent Mécanique cette bouteille n'a pas une grande importance tant que tu n'as pas d'humidité dans le circuit
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Peut-être que tu as raison je me prends la tête pour rien. Je vais sans doute voir pour la charger comme ça.
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Référent Mécanique Une bouteille se trouve chez tous les frigoristes sérieux
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Pour l'instant même chez les spécialistes c'est indispo même chez nini .... je vais essayer de faire au mieux.
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Référent Mécanique Nos Partenaires n'en ont pas ? ou Bouteille déshydratante NISSAN : vente pas cher ? Pièces Thermiques et Climatisation (Climatisation) ? Bouteille déshydratante pour NISSAN
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Salut, Je dois avoir celle de mon troll dans un carton par là avec tout le reste des éléments de la clim que j'ai virée , je regarde ça demain et je te fais une tof pour voir si c'est bien ce que tu recherches Auquel cas je te la garde précieusement...
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Merci montagnard c'est kool de ta part mais j'ai aussi celle d'origine déjà remontée mais normalement cette bouteille se change une fois que le circuit a été ouvert.
Posté(e) : 6 septembre 201311 a j'aurais envie de dire éventuellement garde là pour dépanner un autre membre :2 (18):.... (mais vu le nombre de chose inutile que je garde .... pour "le cas ou" ) par contre si dans ton carton tu as le système pour le ralenti accéléré
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Non ça c'est resté sur le troll car j'ai dans l'idée de me faire un compresseur d'air avec le compresseur de clim en gardant les commandes de la clim c'est juste le temps qui me manque ....
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Ok mais je crois qu'avec le compresseur d'origine cela ne fonctionne pas ... à vérifier
Posté(e) : 7 septembre 201311 a HS : sur mon ancien toy j'avais monté un compresseur Sanden sd 709 avec petite cuve de 8l le tout régulé par un presostat, il montait à 9 bar sans problème et regonflait mes pneus en 33" plus vite que mon compresseur d'atelier ! Une installation très efficace ! HS off.
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Référent Mécanique le site de Cambouis donne toutes les infos pour cette transformation
Posté(e) : 8 septembre 201311 a le site de Cambouis donne toutes les infos pour cette transformation Merci Pierre, j'ai aussi gardé le lien que tu avais mis vers ce site, je l'utiliserai au moment
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Il n'y a pas besoin de remplacer cette bouteille déshydratante (filtre déhydrateur). Un bon tirage au vide (avec une pompe à vide de frigoriste) pendant une nuit, et tu n'auras plus d'humidité dans ton circuit. Pour passer au R134a, un simple remplacement d'huile suffit ... et surtout un bon tirage au vide (c'est le + important)
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Merci pour tes conseils, j'ai changé tous les joints et vidangé le compresseur, il ne me reste plus qu'à recharger la clim
Posté(e) : 2 juin 201411 a hello , un peu des news de mon montage ! cet aprem j'ai enfin fait charger la clim , resultat 7.8 degré en sortie de buse a 800 tr/min , de ce coté la nikel !! par contre il y a un bruit au niveau du compresseur ! evidement fallait un truc qui cloche ! deus piste possible : le roulement HS ? sa fait un bruit assez fort , comme un avion , cela fait ce bruit uniquement le compresseur enclenché !! du coup je me demande si le roulement était vraiment hs ne doit on pas l'entendre meme le compresseur éteind ? autre piste , mon compresseur était vidangé , je n'avais pas remis d'huile car je pensais que le remplissage se faisait en meme temps que la charge , hors il n'a pu en remettre que 60 ml , et d'apres la doc le compresseur contient 200 ml ! d'ou ma question puis je remettre de l'huile dans mon compresseur maintenant que le circuit est chargé ? le technicien penche pour le roulement, il était vert de voir que j'avais installé la clim moi meme , et de voir le patrol dans cet état ! :2 (20): je suis un peu degouté car apparement la clim fonctionne bien , les pression sont bonnes ! j'attends vos avis et vos conseils :2 (22):
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