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Featured Replies

Posté(e) :

Ok c'est ce que je pensais.

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, bouteille déshydratante non dispo même chez nissan ! :(

Posté(e) :

Petite déception sur le kit joint, je l'ai reçu déjà utilisé :( après contact avec le fournisseur il m'en renvoie un mais dans un mois !

Je ne suis pas certain tout de même qu'il soit complet !

Ce soir direction la carrosserie du coin qui a pu me fournir les joints manquants, en plus il va voir ce qu'il peut faire pour la bouteille déshydratante ...

Posté(e) :

voila la clim est installée

le condenseur se monte sans aucune modif, il faut déposer les deux klaxons, la fermeture du capot, dévisser les fixations du radiateur d'huile :

 

2013-09-01 17.33.37.jpg

 

voici la bouteille déshydratante en place

 

2013-09-01 17.34.07.jpg

 

le nouveau raccord haute pression

 

2013-09-01 17.34.20.jpg

 

et le basse pression

 

2013-09-01 17.34.24.jpg

 

bilan le montage est assez facile puisque tout se monte en lieu et place, la seule galère a été pour le montage de la courroie de clim (cf post : help courroie clim )

maintenant j'attends le verdict une fois la clim chargée, en espérant avoir bien travaillé :2 (17):

Posté(e) :

Il n'y a pas de raison ..... ne sois pas négatif :2 (26): par contre maintenant tu devras mettre un bonnet et une écharpe dans le troll ....... même au mois de Juillet :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15):, je ne suis pas négatif mais je n'ai pas réussi à trouver la bouteille déshydratante alors je ne suis pas sûr du résultat .....
Posté(e) :

Peut-être que tu as raison je me prends la tête pour rien.

Je vais sans doute voir pour la charger comme ça.

Posté(e) :

Pour l'instant même chez les spécialistes c'est indispo même chez nini .... je vais essayer de faire au mieux.

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

 

Je dois avoir celle de mon troll dans un carton par là avec tout le reste des éléments de la clim que j'ai virée :2 (21):, je regarde ça demain et je te fais une tof pour voir si c'est bien ce que tu recherches :2 (26):

 

Auquel cas je te la garde précieusement...:2 (15):

 

:betm13:

Posté(e) :

Merci montagnard c'est kool de ta part mais j'ai aussi celle d'origine déjà remontée mais normalement cette bouteille se change une fois que le circuit a été ouvert.

Posté(e) :

j'aurais envie de dire éventuellement garde là pour dépanner un autre membre :2 (18)::2 (18)::2 (18):.... (mais vu le nombre de chose inutile que je garde .... pour "le cas ou" :2 (15):)

par contre si dans ton carton tu as le système pour le ralenti accéléré :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): Non ça c'est resté sur le troll car j'ai dans l'idée de me faire un compresseur d'air avec le compresseur de clim en gardant les commandes de la clim :2 (26): c'est juste le temps qui me manque ....:2 (26):
Posté(e) :

Ok mais je crois qu'avec le compresseur d'origine cela ne fonctionne pas ... à vérifier

Posté(e) :

HS : sur mon ancien toy j'avais monté un compresseur Sanden sd 709 avec petite cuve de 8l le tout régulé par un presostat, il montait à 9 bar sans problème et regonflait mes pneus en 33" plus vite que mon compresseur d'atelier !

Une installation très efficace !

HS off.

Posté(e) :
le site de Cambouis donne toutes les infos pour cette transformation :2 (26):

 

Merci Pierre, j'ai aussi gardé le lien que tu avais mis vers ce site, je l'utiliserai au moment :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

Il n'y a pas besoin de remplacer cette bouteille déshydratante (filtre déhydrateur).

Un bon tirage au vide (avec une pompe à vide de frigoriste) pendant une nuit, et tu n'auras plus d'humidité dans ton circuit.

Pour passer au R134a, un simple remplacement d'huile suffit ... et surtout un bon tirage au vide (c'est le + important)

Posté(e) :

Merci pour tes conseils, j'ai changé tous les joints et vidangé le compresseur, il ne me reste plus qu'à recharger la clim

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

hello , un peu des news de mon montage !

cet aprem j'ai enfin fait charger la clim , resultat 7.8 degré en sortie de buse a 800 tr/min :2 (17):, de ce coté la nikel !!

par contre il y a un bruit au niveau du compresseur ! evidement fallait un truc qui cloche !

deus piste possible :

le roulement HS ? sa fait un bruit assez fort , comme un avion , cela fait ce bruit uniquement le compresseur enclenché !! du coup je me demande si le roulement était vraiment hs ne doit on pas l'entendre meme le compresseur éteind ?

autre piste , mon compresseur était vidangé , je n'avais pas remis d'huile car je pensais que le remplissage se faisait en meme temps que la charge , hors il n'a pu en remettre que 60 ml , et d'apres la doc le compresseur contient 200 ml !

d'ou ma question puis je remettre de l'huile dans mon compresseur maintenant que le circuit est chargé ?

le technicien penche pour le roulement, il était vert de voir que j'avais installé la clim moi meme , et de voir le patrol dans cet état ! :2 (20)::2 (20):

 

 

je suis un peu degouté car apparement la clim fonctionne bien , les pression sont bonnes !

j'attends vos avis et vos conseils :2 (22)::2 (22):

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