Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que mon Y61 fuit très légèrement. C'est à dire une tache de 2 cm voir 3 cm toutes les semaines environ soit après un ensemble de 400 km environ. Le niveau d'huile est TROP bon car je viens de l'acheter et le niveau est malheureusement 1 cm au dessus du maxi !!!!! Je ne pose pas la question à Nissan qui me dira que ça représente quelques millilitres au 1000 km et que pour un moteur de 135 000 on peut faire un litre !!!

Il me semble qu'il s'agit d'un simple suintement sur cette partie.

Le reste est complètement sec.

Ma question : est-ce de l'huile moteur due à son surdosage et elle sortirait par le reniflard ? ou bien du pont ? ou de la boite ? Comment le savoir ?

Et surtout est-ce grave ?

Car j'ai l'impression que le carter a été enveloppé d'une pâte ou je ne sais pas quoi.

Merci de vos réponses

nini_129.jpg

Posté(e) :

Ce n'est pas bon du tout de rouler avec un niveau d'huile au-dessus du maxi !

Risque d'emballement du turbo s'il en avale...

Commence tout de suite par en vidanger une partie ! :2 (26):

Ton 61 est un 2.8L ou un 3.0L ?

D'où provient l'huile ? Il n'y a que toi qui peut nous dire par où elle arrive !

Sur la photo, elle où cette fuite ?

Le carter "enveloppé d'une pâte" :2 (24):

Quel carter ? Ca, ça mérite aussi une photo.....

Posté(e) :
  • Auteur

Il s'agit d'un 2L8 de 1999 avec 131 000 KM.

La fuite je ne la vois pas !!! c'est ce qui m'inquiète.....

L'huile suinte sur cet sorte de carter en photo (par le haut de ce carter). Je ne vois ni coulure ni goutte. Juste une goutte qui se forme sous ce carter. L'huile suit la forme du carter et forme une goutte tous les 3 jours

Il me semble que ça viendrait du raccord de ce carter sur la "culasse?" (je ne sais pas si c'est la culasse ou la boite) juste a coté d'une durite qui en repart pour remonter vers le haut du moteur. Car j'ai l'impression que soit la rouille a mangé de la tolle ou bien ça a été rafistolé!!! Ce bloc etant vissé sur la "cullasse?" (je ne sais pas si c'est la culasse ou la boite) et le joint est nickel sans aucune fuite. Mais 5 cm plus bas, quant je frotte ce carter il y a des bouts durs type goudron qui en tombe de ce qui semble etre un raccord ou bien la rouille fait un aspect boursouflé.. C'est pour cela que je ne sais meme pas si c'est un joint ou du rafistolage et le suintement vient d'ici!!!

Je pense que la rouille a attaquée cette piece et qu'ils l'ont rafistollé, je ne suis pas assez pro pour faire la difference.

Je mettrai une photo ce soir.

Mais quelqu'un qui a un troll propre peut me mettre une photo pour voir l'aspect d'origine. Il faurdrait une photo du raccord de ce carter avec la "cullasse?"

Posté(e) :

truc bête, c'est peut-êtredu à un trop grand remplissage et cela a coulé le long du moteur et suit le carter d'huile aussi non ?

A+

Posté(e) :

LT pour commencer passe un bon coup de karcher enfin raisonnablement quand même pour eliminer les traces d'huile résiduelle et voir dans les jours qui suivent si tu as une fuite et de où elle vient déjà là tu auras un départ sur des bases saines

Tu as vu à la limite une coulée sur les flancs du moteur qui pourrait laisser penser à un débordement dû à un versement trop rapide dans le bouchon de remplissage cela m'est déjà souvent arrivé sur ma moto (le cadre fait office de réservoir et le remplissage doit se faire doucement ,,, obligatoire)

Après mets des photos parce que là c'est un peu fouilli pour moi dans ta description :2 (26):

Pense aussi si tu as des protections sous le moteur à les vider, nettoyer, lors du lavage c'est un nid à huile et résidu en tout genre pour la recherche de fuite c'est mieux

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses.

Mais j'ai déjà lavé le dessous moteur quant j'ai refait le châssis. Je me suis aperçu de cette fuite sur la fosse. Aucune autre trace d'huile ni coulure autre part. Je ne me suis donc pas inquiété. J'ai nettoyé et essuyé.

1 semaine après rebelote 1 goutte sous ce carter.

Je mettrai des photos ce soir.

Mais ce carter c'est quoi au juste ? L'huile qui en ressort c'est huile moteur ou boite ou pont ?

ninifofo_749.jpg

Posté(e) :

Salut,

Ce carter est le carter d'huile moteur.

C'est le réservoir qui contient l'huile servant à lubrifier ton moteur.

Avec le surplus d'huile, tu as peut être une légère fuite au niveau du joint plat qui assure l'étanchéité entre le bloc moteur (au dessus) et le carter (couleur noire) - rien de grave.

Commence par faire vider le surplus d'huile :2 (26):

Posté(e) :

je ne sais pas si ça peut aider :2 (15): mais sur le 3L sous le filtre à huile tu as un récipient rectangle, il récupère l'huile qui reste dans le filtre à huile, lors de la vidange, et ce vide par un petit tuyau dessous.

si tu en as un, peut-etre que le tien est en partie bouché, et joue au goutte-à-goutte :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

donc la durite c'est le retour d'huile et le carter d'huile possede donc la vis de vidange en dessous du carter et on doit se faire chi.. a enlever la protection pour la vidange!!!

Comprends tout.

Voici mes photos

imgp0440_261.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

vue ta dernière photo on dirait que ton carter à été réparé avec de la pâte :2 (24): le carter a dû prendre un coup.

si c'est le cas cherche pas trop loin la pâte c'est bien mais avec les changements thermiques et donc la dilatation ça travaille trop pour de la pâte de réparation, elle doit commencer à se fissurer.

Posté(e) :
  • Auteur

faut changer le carter ou l'on peut rebricoler à la pâte dessus ?

Posté(e) :

Un autre bricolage ne sera pas plus efficace que le précédent ! :2 (21):

Le mieux est de changer...... :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon vu le niveau de la fuite j'ai le temps de trouver un carter d'occasion alors.

Quelques ml par semaine et encore .....

C'est juste que Madame n'aime pas les taches sur le goudron :2 (19):

Je surveille le niveau d'huile très régulièrement tout comme les taches sous la voiture.

Posté(e) :
  • Auteur

bon trop tard ça fuit trop .....

Je n'arrive pas à trouver un carter d'occasion à prix raisonnable.

Quelqu'un connait-il une bonne pâte pour que je refasse l'étanchéité en attendant ? Et surtout le prix d'une telle pâte ?

Le mécano me dit de vidanger, de laisser couler 24h, puis de faire passer du diluant par la jauge d'huile, petit peu, par petit peu, sur une journée (pour laver) et surtout pas par le bouchon de remplissage ...

Et 24h après appliquer une pâte sur ma fuite.

Ca sera du bricolage mais là ça coule pas mal, je vois bien la fuite maintenant

Au moins ça me laissera le temps de me retourner pour trouver un carter d'occasion :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca a l'air pas mal!!!!

Merci de tous vos conseils et de ces reponses rapides????

Posté(e) :

As-tu contacté MODULAUTO ou AUTROLLS.FR pour ton carter ils ont surement ce que tu cherches et ce sera toujours mieux qu'une pâte qui ne tiendra qu'un certain temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Dernière question, la capacité en huile d'un 2l8 6 cylindres est de combien ?

car je dois partir avec ma remorque ce week-end et je vais faire suivre de l'huile au cas où !!!

On m'a dit 9 litres

Posté(e) :
Dernière question, la capacité en huile d'un 2l8 6 cylindres est de combien ?

car je dois partir avec ma remorque ce week-end et je vais faire suivre de l'huile au cas où !!!

On m'a dit 9 litres

Avec filtre à huilte : 6.4 litres

Sans filtre à huile : 5.8 litres pour moteur RD28ET

Première fois que je réponds à une question de méca - mais j'ai le bouquin sous les yeux.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais j'ai pas trouvé au Troll

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.