Posté(e) : 1 juillet 200916 a bjr, j'ai mon y60 qui à froid au-dessus de 3500 tr se met à fumer gris et à claquer et à tourner sur 3 ou 4 cylindres et ne le fait plus à chaud. La vidange est récente et j'ai contrôlé le circuit de gazole, pourriez-vous m'aider c'est un 2L8 td de 1992 merci
Posté(e) : 2 juillet 200916 a Les poussoirs, si tu as remis de l'huile trop fluide ? Tu as bien remis de la 15W40 ?
Posté(e) : 2 juillet 200916 a Référent Mécanique D'abord le 2,8 à froid il ne faut pas le pousser à 3500 t/mn et comme le dit GR 55 ce sont tes poussoirs qui ne fonctionnent pas correctement à froid
Posté(e) : 3 juillet 200916 a bjr,j'ai mon y60 qui à froid au-dessus de 3500 tr se met à fumer gris et à claquer et à tourner sur 3 ou 4 cylindres et ne le fait plus à chaud. T'inquiète pas, ça va passer très vite. Mais profite bien du claquement, car il va te manquer bientôt. C'est pas quand t'entends un bruit bizarre qu'il faut te faire du souci, c'est quand t'entendras plus rien du tout
Posté(e) : 3 juillet 200916 a Auteur les bougies sont bonnes je les ai contrôlées une par une et l'huile c'est bien de la 15w40. Avant de monter à plus de 3000 tr je le laisse tourner un moment je respecte mon troll lol
Posté(e) : 3 juillet 200916 a Référent Mécanique C'est mieux et dans ce cas tes poussoirs à l'arrêt prolongé, se désamorcent !! Ou tu vis avec ou tu les changes