Posté(e) : 2 juillet 200915 a Salut à tous, la pompe à huile de mon moteur de patrol y 60 indique 2 bars à 3000trs alors que la pression doit être de 4 bars. Plusieurs questions. - est-ce que je peux rouler encore un peu comme ça ? - est-ce quelqu'un a une pompe d'occas ? - est-ce c'est normal car le compteur indique 145000 km, ou je me suis fait avoir sur les km du moteur quant j'ai acheté ce patrol, et que le moteur a plus que prévu. quelques avis de connaisseur seraient les bienvenus merci
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Ton problème peut très bien venir de la sonde de pression d'huile. Le mieux est de faire contrôler ta pression à l'aide d'un mano d'atelier. En attendant, je te conseille de rouler le moins possible.
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Il faut déjà savoir si la pression affichée est la bonne ! Il y a déjà eu plein de posts avec des problèmes liés au capteur HS... Alors fait un petit contrôle avant de penser au pire ! La fonction "rechercher", et tu trouveras plein d'infos là-dessus..... Didier, en même temps..................
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Auteur la pression c'est avec un mano d'atelier quelle a été prise j'ai déjà démonté le carter pour voir si la crépine est propre et j'ai regardé à la soupape et rien vu de pas normal
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Dans ce cas, il est à craindre que le couvercle de ta pompe à huile soit desserré. Il faut donc tomber ta distribution et déposer ta pompe.
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Auteur à lire http://www.patrol-gr.net/trucs101.php j'ai lu et suivi les différentes étapes, c'est pour ça que je sais que c'est la pompe qui pose problème, mais ça ne répond pas à ma question : est-ce que la pompe à huile est hs ? ou le dessérrage est quelque chose de courant sur les gr 2.8l merci
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Kite à démonter ton carter pour 22 euros chez nini, change ta valve de régulation, tester la compression des ressorts comment peux-tu être sûr de leur bon fonctionnement 15132-54c01 ref nini le kit complet
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Auteur J'ai trouvé la panne pompe à huile déserrée, le fait de resserrer 4.5 bars de pression au mano d'atelier c'est tout bon, merci pour les infos données
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Auteur Bravo .... Merci sans les infos du site je chercherais encore, donc merci à tous c'est vrai qu'il est bien fait ce site