Posté(e) : 5 juillet 200915 a Bonjour, mon y61 3l (clim auto) a un problème de ventilation. Quand je mets le contact, le ventilo tourne à fond et ne s'éteint plus et si je mets la clim, il reste au même régime en donnant la température voulue. J'ai dû débrancher le ventilo qui se trouve sous la boite à gants (pour la tranquillité). Que faire ?
Posté(e) : 6 juillet 200915 a Auteur Salut pierre, même si le boitier ou (console) de commande est éteint ou bien carrément extrait du tableau de bord (débranché), le ventilo continue de souffler de l'air au niveau des pieds à la vitesse la plus élevée (au moment où tu mets le contact). La seule solution c'est de débrancher le ventilo ou d'enlever le relais bleu (blower), qui se trouve en haut des fusibles sous le volant pour pouvoir conduire sans la ventilation.
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Pas mieux ou tu as un court circuit sur la résistance qui te fait varier la vitesse. Bon courage @+
Posté(e) : 8 juillet 200915 a Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56748&highlight=climatisation ... les infos de pierre, et l'autodiagnostic !