Aller au contenu

Sortie solo, plantage, déplantage au hi-lift !


Messages recommandés

Salut a tous,

voici le récis d'une journée mémorable :2 (11):

Aprés avoir galéré 2 jours pour changer le pont AV de mon troll ( seul ds ma cour!) pour aller à la sortie des RATS à Montalieu, le 5/07/09:

Les boules 2 (11) 2 (10) 2 (11) 2 (10)

j'ai bien fini de monter mon pont av sur le troll, c'était pas de la tarte ! mais j'y suis arrivé.....j'ai donc voulu l'essayer, évidement :2 (21): et j'ai poussé jusqu"en sous bois sur chemin forestier, et comme un CON que je suis, j'ai fais le bourrin et me suis planté 2 (11) 2 (11)

le troll est resté coincé ds de la boue + orniéres et tronc devant ! ....j'aviais évidement ni telephone, ni hilift, ni treuil, tout était à la maison (j'étais en sandalettes sans mes papiers!) .... 2 (20) vraiment le con de débutant parti seul.... tout ce que l'on ne dois pas faire :2 (11): Il a fallu que je descende à pied ce Put... de chemin raid et boueux, puis faire du stop jusqu'a chez moi (à 10 minutes). Puis soirée sortie ou j'étais un peu à la bourre, car j'avais essayé longtemps seul de m'en sortit: marches AV puis AR..etc, echecs.

Donc je rattaque le lendemain , avec mon fils de 13a et le peu de matériel transportable à pied sur ce chemin escarpé, donc hi-lift + pelles + courage!

Aprés avoir pelleter , soulever, remblayer, le tour plusieurs fois , environ 3 heuers ! , enfin le 4x4 a pu sortir de ses trous ventousés et de ses ornières :2 (19)::2 (11):

seulement il callait souvent ( essence + penché) donc finalement plus de batterie pour le bouger, on a bien essayé avec des tronc et nos petits bras muclés, mais...niet !

donc retour maison pour chercher le booster à batterie, remonter à pied le chemein dèjà descendu 2 fois (environ 500m en sous bois pentu plein de moustiques), et zut-crotte pas assez de jus quand même :2 (10)::2 (11): Mais là on avait le portable, donc tel àun autre fils pour qu'il me monte une batterie neuve que je venais de commander sur internet pour le troll....redecente de chemin puis remonté avec une batterie ( c'est encore plus crevant ! ) :2 (22):

Enfin le troll démarre correctement :2 (14): et je peu enfin faire demi-tour pour redescendre en 4x4 :2 (11):

Après cela 1/2 heure de Karcher pour enlever la tonne de boue collée depuis la veille....et voila une ...pas trés belle, mais épuisante et instructive : ne jamais partir sans son téléphone et son hi-lift :2 (11)::2 (26):

Perso je ne pensais pas m'en sortir, mais je reconnait qu'un hi-lift peut être vachement efficace :2 (4)::2 (11): J'avoue que j'ai ensuite bcp regarder les annonces de treuil 12V !!!! , mais dans le cas présent il m'aurais fallu un treuil à l'AR avec grande longueur de cable! ou un autre 4x4 :2 (22): mais mon copain du bled étaitabsebt :2 (11):

Enfin je suis mainteneant devant mon ordi avec un troll propre (juste un parechoc AV tordu à droite) , bref après tout ce bla bla , voici les photos dans l'ordre:

bonne lecture:2 (24):

a+

lionel :2 (26):

dscf4818_210.jpg

dscf4819_198.jpg

dscf4820_943.jpg

dscf4821_561.jpg

dscf4822_202.jpg

dscf4824_750.jpg

dscf4825_176.jpg

dscf4827_113.jpg

dscf4828_172.jpg

dscf4831_151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]y a pas à dire beau plantage :2 (20)::2 (20): ta du t'amusé pour le sortir
[/i]

 

ah ça oui ! on sait bien fait chié :2 (11)::2 (10)::2 (15):

 

 

dynoso

MessagePosté le: 05 Juil 2009 23:46

fais comme moi au bout de trois gros plantage j ai acheter un treuil 2 (15)

 

c'est sur que j'y réfléchis sérieusement :2 (11): mais là, il aurait utile que si à l'AR, et les abres étaient loin :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dynoso

MessagePosté le: 05 Juil 2009 23:46

fais comme moi au bout de trois gros plantage j ai acheter un treuil 2 (15)

 

c'est sur que j'y réfléchis sérieusement :2 (11): mais là' date=' il aurait utile que si à l'AR, et les abres étaient loin :2 (21):[/quote']

 

C'est pas un treuil qu'il te faut, c'est un peu de jugeotte. On va pas dans des endroits pareils avec des pneus comme ceux que tu as dessus

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Aerazur et L'Bourrin du 7-4 étaient de la même région ils auraient pu l'un en sandalettes et l'autre en maillot de bain former un beau couple, comme quoi il faut effectivement ne pas prendre les chemins à la légère.... En même temps je me moque de moi qui me suis planté la première fois que j'ai mis les roues dans le sable....depuis je fais gaffe. Merci pour les anecdotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle aventure et belle journée dans les bois.....t'as peut-être pas eu le temps de ramasser des champignons ou fraises des bois . Beau dépannage tout de même. Bravo.

 

non malheureusement, je n'ai rien repéré d'intéressant ... :2 (22):

merci bcp pour le "Beau dépannage tout de même. Bravo."

je ne suis pas fier de mon plantage :2 (20)::2 (21): évidement :2 (17):

mais de mon déplantage, oui :2 (15): et suis épaté du potentiel de l'hilift :2 (11):

j'aime quand même mieux rouler que pelleter :2 (21)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

treuil sangle et ancre terrestre c le top :2 (26):

 

 

Et si t'es dans le sable, comment tu fais avec ton ancre???hein..?

He bien tu la laisses dans le coffre, tu ensables ta roue de secours à plat, le plus loin possible, et tu accroches ton cable dessus, et voili, t'as plus qu'a tirer...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.