Posté(e) : 7 juillet 200915 a Bonjour, Je suis un nouveau trolliste d'un nissan patrol 3l3 td de 1986. Le CT effectué récemment indique un déséquilibre de frein entre l'avant et l'arrière. En parcourant ce forum, j'ai entendu parler d'un ressort de tension en fonction de la charge mais il me semblait que cela s'adressait aux patrol gr. Pour vérifier, je suis passé sous la voiture et je n'ai pas vu ce fameux ressort. Petite précision, l'ancien proprio a mis les lames sur les ponts (aurait-il modifié le système de freinage !!) Comment est-il possible de régler ce déséquilibre ? Merci.
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Il est fréquent d'observer un déséquilibre avant / arrière au CT ! Il est très conseillé de faire le test avec 2 ou 3 sacs de ciment dans le coffre...............
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Auteur j'y penserais dans 2 ans lors du prochain CT. Mais n'y a t'il pas moyen de régler ce pb??
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Est-ce que toi tu ressens ce déséquilibre au freinage ? Tu as des blocages intempestifs, il plonge au freinage ? ...
Posté(e) : 7 juillet 200915 a bsr... chercher sur le site de françois pour visualiser le système de freinage. http://zeverybest.free.fr/4x4.htm A+
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Auteur Oui, je sens l'avant s'enfoncer lors d'un freinage normal. J'observe sous le coté arriere droit le répartiteur de freinage, mais il n'a pas le fameux ressort permettant le réglage selon la charge, je me demandais donc si le réglage se faisais par ce boitier ou en agissant sur les tambours arrières. Merci.
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Référent Mécanique Ce répartiteur n'est pas le même que sur le GR et ne comporte pas de ressort !
Posté(e) : 12 juillet 200915 a salut regarde si ton rattrapage automatique marche bien sur tes tambours arrières et si tu n'as pas les garnitures usées ++
Posté(e) : 12 juillet 200915 a salutregarde si ton rattrapage automatique marche bien sur tes tambours arrières et si tu n'as pas les garnitures usées ++ pas mieux !! et niveau du liquide de frein, après c'est sûr que après une rehausse, il y a beaucoup de choses qui changent, et un patrol freine plus de l'avant. Trouve un chemin de terre et plante pour savoir si toutes tes roues se bloquent ou pas, le mieux avec un témoin, comme ça t'es sûr si ça freine
Posté(e) : 6 septembre 200915 a avec le passage de lame sur les ponts,ton centre de gravité est modifié donc si c'est les lames d'origine il a toujour tendance a balancer un peu alors quand tu freines c'est un peu normal qu'il s'ecrase plus de l'avant fred
Posté(e) : 6 septembre 200915 a tu n'a pas de ressort tu a un répartiteur de freinage nslv c elle qui répartis la pression d'huile dans ton circuit, elle se situe côté convoyeur derrière le longeron du chassis et un peut avant la roue arrière. j'ai eu beaucoup de soucis avec les freins arrières et a mon avis dans l'ordre, tu dois -niveau liquide de freins -régler le ratrappage d'usure a l'aide d'un petit tounevis par le petit orifice qui se trouve sur la flasque côté lames (arrière) si ca va pas mieux, tu peut toujours démonter tes freins arrières et voir l'état de tes machoirs, remplacer si besoin, tout nettoyer, graisser les points de contacts des garnitures et la flasque, voir l'état du tambour et lui passer un coup de papier émeri 150 je crois puis remonter et effectuer encore une fois le ratrappage d'usure. bonne chance
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