Posté(e) : 21 décembre 200915 a Référent Mécanique le volant bi-masse étant plus épais il y a une cale d'épaisseur entre la cloche de la boite et le bloc moteur. Si tu veux monter un volant mono-masse il faut s'assurer que la queue de la boite n'est pas trop longue après dépose de la cale d'épaisseur. Tout dépend de l'état de ton volant : est-ce possible de le souder ? Pour l'embrayage il y a trois choses qui comptent : la force exercée par le plateau presseur, le diamètre du disque et dans ton cas les ressorts de progressivité du disque
Posté(e) : 21 décembre 200915 a oui mais pour le volant bi-masse pas trop de soucis (j'ai une usine de décolletage) je peux en faire un sur mesure au pire mais c'est au niveau du disque d'embrayage (les ressorts en fait) sais-tu si l'embrayage du Y60 est le même que le 61 (connaissant les nippons cela ne n'étonnerait pas) et comme j'ai vu là http://www.patrol-gr.net/trucs155.php il n'a pas dit pour l'embrayage (si il y avait modif) ps : vu le schéma du bi-masse il faut autre chose comme embrayage c'est sûr, et un vendeur vend le kit australien 1600 euros (faut pas déconner) réception peut-être dans 4 mois je te remercie d'avance pour les conseils ps bis: à charge de revanche ps bis bis: cela me ferait ...... de remonter ça sur mon pépère qui est démonté complet (jusqu'au châssis à nu)
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Référent Mécanique il te faut ça celui de gauche et va faire un tour chez Renault Truck le Mascott 3.0 a le même moteur et chez Toy ?
Posté(e) : 21 décembre 200915 a merci encore je vous tiens au jus pour ça ps: je t'en dois une pierre et je ne plaisante pas