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Posté(e) :

Salut à tous!

Je compte un jour acheter un Y61 3L VDi court boite mécanique, plutot en version Luxe, d'occasion.

Les 3L boites méca ont semble t il au moins 2 points faibles d'après le forum : le moteur, avec son carter d'huile de capacité insuffisante jusqu'en 2002 qui entrainait des casses moteurs...précoces, et la boite de vitesse avec sa 5ieme fragile (record de casse sur le forum: 36 000km!!).

Mes questions sont :

 

Que faut il regarder lorsqu'on achète ce type de modèle (n de série moteur, chassis, années...)?

 

La boite a t elle été fiabilisée à partir d'un certain milésime?

 

Le remplacement du moteur en échange standart par Nissan a t il été systématique? Il y a t il plusieurs types de prise en charge de ce défaut?

Quelles sont celles à éviter? (il y a quelque part sur le forum, mais je sais plus ou :2 (20): l'histoire d'un 61 dont le moulin avait été "corrigé" mais pas par un échange standart, et qui avait cassé peu de temps après...)

 

Quelles sont les autres faiblesses (pannes récurentes) de ce type de modèle (éléctricité, refroidissement, usure sur autoroute....)?

 

Bref, quel modèle faut il choisir pour faire 250 000 km sans tomber le moulin et/ou la boite? (ou autre...):2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Pour poursuivre sur les BV manuelles, tous les Y61 ne sont pas équipés par la FS 5R 50A (indice B en 2005). Pour preuve mon Bof a acheté un GR Y61 court de 2002 ou 2003 (celui avec l'évolution de la face AV) et en prelevant des cotes pour mon étude sur la réhausse j'ai constaté que ce Troll avait l'ancienne boite la 30A !!!!!!!

Posté(e) :

De source sûre chez Nissan Europe, le problème est définitivement corrigé uniquement sur les modèles 2005 , lié à l'augmentation du couple moteur. Pour les modèles antérieurs, la casse risque de survenir au delà de 100 000 kms si usage courant ( moins si usage intensif ou si usage permanent d'une puce ...). Pour info, les ex T2 espagnols qui font le Dakar ont un pignon de boite avec des cannelures "durcies".

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
De source sûre chez Nissan Europe, le problème est définitivement corrigé uniquement sur les modèles 2005 , lié à l'augmentation du couple moteur. Pour les modèles antérieurs, la casse risque de survenir au delà de 100 000 kms si usage courant ( moins si usage intensif ou si usage permanent d'une puce ...). Pour info, les ex T2 espagnols qui font le Dakar ont un pignon de boite avec des cannelures "durcies".
Slt,

c'est le pignon qui "bouffe" les cannelures de l'arbre secondaire .... donc c'est l'arbre qui devrait être durci .....

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