Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

le compteur kilométrique de mon troll gr y60 vient de s'arrêter.

Quelqu'un saurait où je dois regarder pour savoir si il peut être juste débranché ou si il faut forcement le changer ?

Dans ce cas est-ce qu'il y a beaucoup de boulot pour un néophyte en 4x4.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci. Les engrenages sont accessibles par en-dessous ou il faut démonter le tableau de bord ?

Je ne vais pas le faire tout de suite car après 100 bornes il s'est remis en marche, mais il va bien falloir que j'y jette un coup d'œil !...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon ben après une sortie sur piste (beaucoup de vibration) surprise plus d'indication de vitesse, plus de Km non plus.

D'après les posts c'est une liaison électrique, mais y a t-il un fusible sur le circuit ?

Pour tester le compteur, peut-on mettre a la place de la "géné" une pile et dans ce cas quelle tension et la couleur du fil à mettre au plus ? ou directement sur le compteur sur le bornier avec les repères ??? (10-23 ou 23-24 ou ????)

Demain démontage du compteur et dépoussiérage du tout (ça ne lui fera pas de mal en tout cas) et par la même occasion si j'ai la tension à mettre au compteur pour le tester on fera le test pour savoir si c'est lui ou la géné .....

Merci de vos réponses

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi c'est l'indication de vitesse que j'ai perdu mais les kilomètres continuent à marcher.

Un bon coup sur le tableau de bord et ça repart tant que je ne m'arrête pas. Puis fini au redémarrage :2 (22):

Quelqu'un a déjà essayé d'enlever l'aiguille de vitesse pour pouvoir enlever le fond de compteur et nettoyer l'électro-aimant ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

déterrage en règle, mais rebelote mon compteur ODO est bloqué, mais pas l'indicateur de vitesse !

J'ai démonté et mis un petit coup de WD** mais pas de résultat, je vais devoir opérer :2 (15)::2 (15):

A suivre...

Posté(e) :

le puzzle :

1.jpg

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Mon compteur kilométrique s'est arrêté, les autres marchent très bien, du coup aujourd'hui j'ai tout démonté, j'ai mis du w40 mais y a rien à faire il reste bloqué ...:2 (22):

Quelqu'un aurait une idée ou pourrait me faire part d'une adresse où je peux en acheter un svp ? :2 (21):

Posté(e) :
as-tu regardé le capteur sur la boite de transferts ainsi que le câblage ?

Non car j'ai cru lire que si le compteur de vitesse marchait la panne se situait au niveau du compteur kilométrique. Je me trompe ? :2 (21):

C'est pas le même capteur ?

Posté(e) :

J'ai entendu dire que si les chiffres du compteur se bloquent (je parle pour un Y60) C'est qu'il a été touché, vrai ou faux :2 (18): Je sais qu'en Belgique, ils ont le droit de reculer le compteur kilométrique.

Posté(e) :

Faudrait que je regarde dans une casse pour voir si je peux trouver ça... C'est un peu galère pour avoir une idée pour les vidanges ...

il s'est bloqué à 252 000 pile :2 (15):