Posté(e) : 8 août 200519 a Bonsoir à tous, Ce soir, en démarrant mon tro pour rentrer à la maison, le voyant de pression d'huile ne s'est pas éteint. J'ai enetendu dire que sur des TOY, ce même voyant s'allumait pour avertir le chauffeur de faire la vidange (type maintenance quoi) c'est le cas sur les trols ? Le niveau d'huile est OK. le moteur tourne rond Je peux rouler avec ?? Merci pour vos indications
Posté(e) : 8 août 200519 a Auteur Je précise : mon patrol a 26000 km, révisé à l'achat il y a un mois.
Posté(e) : 8 août 200519 a bsr... encore un truc d'électronique..........peut être que la révision a été correcte....mais la remise à zéro de ce b*rdel a t elle été faite corectement????? sinon alarme........ la procédure est peut être mentionnée dans la notice du véhicule???????? A+
Posté(e) : 8 août 200519 a re... petit oubli........si ton troll a 26000 km.........combien en avait il à l'achat?????????? quelle périodicité de révision sur ce genre de machine????????? A+
Posté(e) : 8 août 200519 a regarde dejas dans le manuel de l'utilisateur ... mais un voyant de pression d'huile allume moi je chercherai vite le probleme
Posté(e) : 9 août 200519 a Auteur salut CE matin : le voyant s'éteint !! Je vois le concessionnaire ce jour
Posté(e) : 9 août 200519 a Auteur et re belote : ce soir, le voyant se rallume Le resp du garage pense à un problème de contact du manocontact de pression d'huile ps : malheureusement je n'ai pas encore eu la manuel !! Quelqu'un aurait déjà monté un manomètre de pression d'huile sur u n3.0 di ?
Posté(e) : 9 août 200519 a Référent Mécanique Bonsoir à tous, J'ai enetendu dire que sur des TOY, ce même voyant s'allumait pour avertir le chauffeur de faire la vidange (type maintenance quoi) c'est le cas sur les trols ? Merci pour vos indications Slt,pas que je sache ! C'est plus surement ta sonde qui est morte.
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur Bonjour Pierre Merci pour le schéma qui m'a permis de trouver l'emplacement d'un sonde pour l'huile. Je dis bien une sonde, car ce midi, je l'ai débranchée, puis j'ai allumé le moteur : eh bien , le voyant reste allumé. Le temps de trouver qqu'un pour m'aider et mettre un fil en direct sur une masse, on redémarre le moteur (sonde donc toujours débranchée) : le voyant s'est éteint (sans aucune mise à la masse !) Conclusion : ce n'est pas cette sonde qui me fait apparaître le défaut Question : si cette sonde est effectivement la sonde de pression d'huile, et puisqu'elle n'est pas en cause, quel autre défaut peut annoncer le voyant rouge d'huile au tdb ? Merci
Posté(e) : 10 août 200519 a Référent Mécanique Bonjour Pierre Merci pour le schéma qui m'a permis de trouver l'emplacement d'un sonde pour l'huile. Je dis bien une sonde, car ce midi, je l'ai débranchée, puis j'ai allumé le moteur : eh bien , le voyant reste allumé. Le temps de trouver qqu'un pour m'aider et mettre un fil en direct sur une masse, on redémarre le moteur (sonde donc toujours débranchée) : le voyant s'est éteint (sans aucune mise à la masse !) Conclusion : ce n'est pas cette sonde qui me fait apparaître le défaut Question : si cette sonde est effectivement la sonde de pression d'huile, et puisqu'elle n'est pas en cause, quel autre défaut peut annoncer le voyant rouge d'huile au tdb ? Merci Slt,je cherche et je te dis ce que je trouve. Voila ce que j'ai trouvé .. mais ce voyant n'est pas concerné par autre chose .... je vais fouiller plus avant Selon tes explications ton fil de mano est en court-circuit avec un autre qui a le + batterie ...
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur Ben j'suis ben barré !! je me demande combien de temps ils vont mettre pour trouver çà à la concession !! Merci et je vous tiens informés
Posté(e) : 12 août 200519 a Auteur Ce qui est bizarre, c que cela se passe au démarrage : il n'y a jamais de changement d'état du voyant en cours de route. Si il s'éteint au démarrage, sur il ne se rallume pas même si tu roule 2 heures. Par contre, démarrage à tiède : parfois il ne s'éteint pas ! :2 (25): [/img]