Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Eric, détail supplémentaire; la pression des pneus sur cette taille pose t elle soucis en la conservant comme pour la taille d'origine, à savoir 2b à l'AVT et 2,5b pour l'AR? :2 (21):

Posté(e) :
De mémoire l'équilibreuse était plutôt à cone avec un serrage de ce cone type pneumatique ou automatique.

Par contre Eric, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par;

"il faut simplment que l'on demonte la roue (du véhicule?) dans une position

que l'on represente cette position sur l'équilibreuse

puis on remonte la roue dans la même position (sur le véhicule?)

sinon un pneu ne se place pas par la roulage mais par le montage (1 pneu équilibré pour AVT Droit ne peux etre monté à Gauche?)

Merci par avance de tes lumières :2 (26):

dans la fonction d'équilibrer une roue il y enormement de technique

on peu même aller jusqu'a injecter du plomb dans le voile de roue

ou aussi rectifier la jante par un tourneur (mais là on est dans le haut de gamme de la course)

sinon le principe est simple

tu as un montage sur le moyeux qui correspond

donc on va le garder

on demonter par exemple avec la valve à 12h et un coup de craie sur le disque pour aligner les reperes

puis on va monter le roue sur le plateau aavec la valve a midi

on va serrer la roue par le boulon de 14h puis 18H etc

on equilibrer a Zéro en demandant d'avoir un resultat caché de Zéro

mais avant on va programmer la machine par rapport au plombs mais surtout a leur emplacement sur la jante de roue

et pour les 4X4 on va vraiment jouer sur les plomb pour contrer le galop du pneu

mais aussi je pourrais equilibrer la roue nue

puis faire le montage du pneu dessus

gonfler à 3.5

faire tourner la roue et trouver le bbalourd du pneu

je demonte de la machine pour metre en opposition le balourd pneu et le balourd roue en trounant le pneu sur la jante de roue

comme cela je peux arriver a diminuer le balourd residuel de la roué complete

il y a d'autre technique que je montre à mes stagiaires

mais pour les mettre en place il faut une certainne mentalité

et là je peux rien y faire

le top est de faire des equilibrages pour des vehicules dont le pneu va tourner sur la jante par la pression et puissance au sol

le pneu c'est un métier... et j'essaye de donner un peu de lettre de noblesse

Posté(e) :

Yes, ben moi aussi, et je commence à péter les plombs!

Cet après midi je si allé les revoir pour controler l'équilibrage effectué, tout en étant d'accord que si la dernière fois l'équilibrage était ok, il le serait encore quelque jours après...

Et ben en 2 secondes le gars à viré les plombs précédement collés, mis le cone à l'exterieur... et là je suis à nouveau intervenu en lui soutenant qu'il fallait le mettre à l'interieur sur ce type de jante. Heureusement qu'il à bien vu que la jante ne pouvait pas se center vec sa façon, sinon il ne m'aurait jamais cru!

Bref, même avec sa bonne volonté, les infos supp. que je lui ai retransmis et 1 kg de plombs collés les uns SUR les autres... ça vibre toujours!

Dois-je remettre les anciens Macadams qui ne poses aucuns soucis ou virer ces Put*ins de plombs qui s'ajoutent inutillement au 2Tonnes5 du Troll? :41616-4:

Posté(e) :
  • Auteur

Cet après midi je si allé les revoir pour controler l'équilibrage effectué, tout en étant d'accord que si la dernière fois l'équilibrage était ok, il le serait encore quelque jours après...

Et ben en 2 secondes le gars à viré les plombs précédement collés, mis le cone à l'exterieur... et là je suis à nouveau intervenu en lui soutenant qu'il fallait le mettre à l'interieur sur ce type de jante. Heureusement qu'il à bien vu que la jante ne pouvait pas se center vec sa façon, sinon il ne m'aurait jamais cru!

Bref, même avec sa bonne volonté, les infos supp. que je lui ai retransmis et 1 kg de plombs collés les uns SUR les autres... ça vibre toujours!

Dois-je remettre les anciens Macadams qui ne poses aucuns soucis ou virer ces Put*ins de plombs qui s'ajoutent inutillement au 2Tonnes5 du Troll? :41616-4:

C'est pour ça que j'ai viré mes jantes alu, jamais pu les équilibrées :2 (10):

(Jantes ALU NISSAN)

Posté(e) :

je te contacte par MP

Posté(e) :
De mémoire l'équilibreuse était plutôt à cone avec un serrage de ce cone type pneumatique ou automatique.

Par contre Eric, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par;

"il faut simplment que l'on demonte la roue (du véhicule?) dans une position

que l'on represente cette position sur l'équilibreuse

puis on remonte la roue dans la même position (sur le véhicule?)

sinon un pneu ne se place pas par la roulage mais par le montage (1 pneu équilibré pour AVT Droit ne peux etre monté à Gauche?)

Merci par avance de tes lumières :2 (26):

dans la fonction d'équilibrer une roue il y enormement de technique

on peu même aller jusqu'a injecter du plomb dans le voile de roue

ou aussi rectifier la jante par un tourneur (mais là on est dans le haut de gamme de la course)

sinon le principe est simple

tu as un montage sur le moyeux qui correspond

donc on va le garder

on demonter par exemple avec la valve à 12h et un coup de craie sur le disque pour aligner les reperes

puis on va monter le roue sur le plateau aavec la valve a midi

on va serrer la roue par le boulon de 14h puis 18H etc

on equilibrer a Zéro en demandant d'avoir un resultat caché de Zéro

mais avant on va programmer la machine par rapport au plombs mais surtout a leur emplacement sur la jante de roue

et pour les 4X4 on va vraiment jouer sur les plomb pour contrer le galop du pneu

mais aussi je pourrais equilibrer la roue nue

puis faire le montage du pneu dessus

gonfler à 3.5

faire tourner la roue et trouver le bbalourd du pneu

je demonte de la machine pour metre en opposition le balourd pneu et le balourd roue en trounant le pneu sur la jante de roue

comme cela je peux arriver a diminuer le balourd residuel de la roué complete

il y a d'autre technique que je montre à mes stagiaires

mais pour les mettre en place il faut une certainne mentalité

et là je peux rien y faire

le top est de faire des equilibrages pour des vehicules dont le pneu va tourner sur la jante par la pression et puissance au sol

le pneu c'est un métier... et j'essaye de donner un peu de lettre de noblesse

sauf chez les pro , nous particuliers , on a pas droit à ce type d'équilibrage surtout pour 15€ la roue :2 (22):

Posté(e) :

je te contacte par MP

Ben visiblement Eric doit etre en vacances car pas de MP :2 (21):

Je sais plus quoi faire... Si je continu à aller d'un garage à l'autre, je vais y laisser ma paie :2 (10):

Je vais voir en attendant avec Gustave s'il à des jantes acier, et puisque visiblement d'autre recherche les mêmes jantes alu... :41616-4: et va sans dire que ça donne encore raison à ma femme qui trouvait le Reno Espace + confortable...

Posté(e) :

Par contre, tu n'as pas une garantie sur l'équilibrage ?

On m'a déja refait un équilibrage défaillant sous couvert de la garantie.

Posté(e) :
  • Auteur

Et rebelote, encore des vibrations vers 80/90 km/h :2 (10):

Beaucoup moins qu'avec les jantes alu et à première vue surtout quand les pneus sont froid.

Je désespère, le mécano me dit que c'est normal sur ce type de véhicule :rocketwhore:

Je craque :encolere3:

Posté(e) :
le mécano me dit que c'est normal sur ce type de véhicule

Change de mécano !!!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
le mécano me dit que c'est normal sur ce type de véhicule

Change de mécano !!!! :2 (21):

C'est le cinquième.

Posté(e) :

fait toi prêter 4 jantes avec pneus et fait un essai et au moins tu sera fixé

Posté(e) :
Et rebelote, encore des vibrations vers 80/90 km/h :2 (10):

Beaucoup moins qu'avec les jantes alu et à première vue surtout quand les pneus sont froid.

Je désespère, le mécano me dit que c'est normal sur ce type de véhicule :rocketwhore:

Je craque :encolere3:

Alors peut être qu'une partie des vibrations viennent d'ailleur (arbre de transmition par ex.), pour t'en assurrer, fait comme dit sergepatrol, si tu peux.

Bon courage

Posté(e) :

Si j'y suis retourné, et ma recollé les plombs pas du tout au même endroit que précédement :2 (21): et m'a dis que si ça percistait, il faudrait aller chez les poids lourds avec une "équilibreuse qui se glisse sous la roue sans la démonter du véhicule" :2 (24):

JAMAIS VU, Si vous avez des photos je veux bien!

Par contre Ray, les tiens sont de quel taille?

Moi ce Wend, je vais faire un test en les montant sur mon vieux Y60 et on verra bien...

Bien dommage le silence radio du coté d'ERIC :2 (22):

Posté(e) :

Si j'y suis retourné, et ma recollé les plombs pas du tout au même endroit que précédement :2 (21): et m'a dis que si ça percistait, il faudrait aller chez les poids lourds avec une "équilibreuse qui se glisse sous la roue sans la démonter du véhicule" :2 (24):

Moi ce Wend, je vais faire un test en les montant sur mon vieux Y60 et on verra bien...

moi j'ai deja vu sa :2 (15)::2 (15):

on en a une au boulot qui prend la poussiére :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): C'est de l'équilibrage dynamique

Ok, mais est ce que cela donne de meilleurs résultats que par l'équilibrage m*rdique? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est des Dueler 694 en 265/75/16 sur jantes tôles nissan d'origine.

je connais personne dans mon coin pour me prêter 4 roues :2 (25):

Je part le 25 en Vendée, j'espère ne pas être trop em...der avec ça. :2 (25):

Posté(e) :

C'est des Dueler 694 en 265/75/16 sur jantes tôles nissan d'origine.

je connais personne dans mon coin pour me prêter 4 roues :2 (25):

Je part le 25 en Vendée, j'espère ne pas être trop em...der avec ça. :2 (25):

dommage que tu n'est personne près de chez toi pour faire un échange et voir de quoi sa viens,se serait bien aussi de monter tes roues sur un autre gr bon pour moi sa fait un peu loin :2 (26):