Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les pros

bon j'ai des embrouilles avec le trol de ma femme

il ne démarre pas au neiman

avant tout, voici ce que j'ai fait

alternateur neuf

batterie neuve 100 A 760 en remplacement des deux autres 65A

bon quand je tourne le neiman, il y a préchauffe, puis l'aiguille monte à 12 v puis si je tourne encore, clac sous le capot avant coté passager et rien ....

ça claque sur cette pièce

imgp7610.jpg

sinon voici les autres relais

imgp7611.jpg

enfin à quoi sert cette pièce ?

imgp7612.jpg

d'avance merci, je craque.... :2 (10):

Posté(e) :

salut

apparemment ta première photo c'est le relais de démarreur

la photo de la pièce inconnue :

c'est répartiteur un répartiteur de batterie, il permettait de réguler la charge de tes 2 batteries

Pour ton problème :

*charbon de démarreur colleé : tu prends un marteau ou maillet et tu frappes le corps cylindrique du démarreur, puis tour de clef

souvent il faut répéter l'opération plusieurs fois

*vu la gueule de ton compartiment moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):, démontage, nettoyage et brossage de toutes les cosses servant au démarreur (cul du démarreur + relais, batterie)

nb : perso j'irais même jusqu'à un démontage global du démarreur !!! et un graissage à la graisse cuivrée de l'ensemble

mais avant tout si tu n'as plus qu'une seule batterie, je démonterais tout le système du répartiteur pour éviter les court-circuits

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info, je pensais démonter le démarreur mais vu que le clac vient du haut moteur plutôt qu'en dessous je pensais à la présence d'un relais

cela peut-il venir de lui ou du démarreur ?

sur mon land d'habitude c'est beaucoup plus simple et y a plus de place pour bosser.....

pour le répartiteur, je vais effectivement le virer ..... je ne savais pas si c'était d'origine ou pas ... :2 (20):

j'y connais rien en tagazou .... moi c'est v8 only

Posté(e) :
merci pour l'info, je pensais démonter le démarreur mais vu que le clac vient du haut moteur plutôt qu'en dessous je pensais à la présence d'un relais

cela peut-il venir de lui ou du démarreur ?

sur mon land d'habitude c'est beaucoup plus simple et y a plus de place pour bosser.....

pour le répartiteur, je vais effectivement le virer ..... je ne savais pas si c'était d'origine ou pas ... :2 (20):

j'y connais rien en tagazou .... moi c'est v8 only

si le relais claque c'est que théoriquement il fonctionne bien, donc c'est pour cela que j'attaquerais le démarreur.

après rien ne t'empêche d'essayer avec un relais de ton Def ou de ta Jeep

tagazou : oui mais tagazou asthmatique !!!!

Def v8 : j'adore, super véhicule

je roule aussi en v8 avec un ZJ 5.2, c'est que du bonheur : les petits jeunes n'arrivent toujours pas à comprendre qu'il faut joujou modérément à coté de la bête !!!!

greg

Posté(e) :

si tu n'utilises plus ton répartiteur et qu'il fonctionne cela pourrait m'intéresser

greg

Posté(e) :
  • Auteur

J'y penserai mais j'ai pour habitude d'être conservateur.....

au grand désespoir de madame..... :2 (14):

pour répondre à pierre, c'est serré comme il faut c'est ce que j'ai regardé en premier.... :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour Jeeper90v8

J'ai eu les mêmes symptômes.

Mon relai de démarreur était dans le même état que celui sur la photo de Pierre.

En attendant d'avoir la pièce, et tu peux peut être lever le doute en faisant pareil, j'ai utilisé un fil de cuivre rigide pour ponter entre les cosses du démarreur. (fil de cablage electrique aux deux bouts dénudés)

Point mort, frein à main, capot ouvert.

Contact sur on, la procédure de préchauffage s'enclenche et pendant ce temps, je prends le + sur la cosse de puissance du démarreur, et j'alimente la petite cosse noire du solénoïde avec le fil

Si le démarreur se lance, celà va démarrer et tu auras la confirmation que ton relais est dans le même état que la photo.

Cela t'évitera peut-être de tout déposer, bien que celà ne soit pas trop long à faire, sinon tu pourras en profiter pour nettoyer le collecteur sous les charbons, celà ne fera pas de mal non plus

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai shunté le relais

du + batterie au solénoïde .... il colle mais le démarreur ne se lance pas

c'est pas le relais ... j'ai pas super le temps alors je l'ai démarré avec une sangle au cul du 8 et direction électricien auto, faut dire la précédente proprio a modifié beaucoup de chose alors tant qu'à faire autant refaire propre

merci pour vos conseils :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je vous mettrai des photos cet été, nous allons aux Combes Grondées sur une sortie privée et on laisse le 8 pour prendre le minibus de madame :2 (20): je vais me faire chambrer .... :2 (20):