Posté(e) : 12 juillet 200915 a recherche astuce pour remetre la boite de mon y61 ! j'ai essaye plusieurs fois ca rentre pas ! a+
Posté(e) : 12 juillet 200915 a recherche astuce pour remettre la boite de mon y61 !j'ai essayé plusieurs fois ça rentre pas ! a+ Tu ne crois pas que c'est un peu light comme explication ??? - à la suite de quoi as tu démonté ta boite ? - de quels moyens es tu pourvu pour la remonter ? - vérifie le centrage du disque d'embrayage. - l'état de la bague de centrage de l'arbre primaire. et surtout l'alignement bloc moteur / boite.
Posté(e) : 12 juillet 200915 a Auteur suite au défaut du pignon de 5 j'ai racheté une boite complète et n'arrive pas à la remettre en place, je crois qu'il faut incliner l'ensemble mais je ne sais pas de combien de degré merci de vos réponses a+
Posté(e) : 12 juillet 200915 a suite au defaut du pignon de 5 j'ai racheté une boite completeet n'arrive pas a la remettre en place je crois qu'il faut incliné l'ensemble mais je ne sais pas de combien de degré merci de vos reponses a+ Une fois que tu auras enquillé l'arbre primaire dans le système d'embrayage, assure toi d'avoir un parallélisme entre le plan de pose moteur et boite. En principe, si les cannelures sont en face, ça doit rentrer tout seul. Pour aider à faire rentrer tu peux éventuellement faire tourner le moteur à la main, pour faire rentrer les cannelures.
Posté(e) : 12 juillet 200915 a Référent Mécanique Sur le 3,0 l il faut incliner la boite et le moteur pour la remettre http://www.patrol-gr.net/trucs105.php Pour déposer la boite il faut faire basculer l'ensemble moteur boite vers l'arrière au maximum des possibilités, à l'aide d'un cric positionné sur l'avant du carter d'huile moteur, le ventilo sort complètement de son logement. Dans cette position il faut tourner la boite d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sinon la boite ne sort pas de son emplacement, elle est gênée par le tunnel de la boite. N'essayez pas dans l'autre sens ça ne passera pas.
Posté(e) : 12 juillet 200915 a Auteur ok je vais recommencer à nouveau merci de vos précisions l'autre boite devrait partir en expertise courant septembre ! a+