Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

j'ai un petit problème après le démarrage de mon engin, il fume énormément, et ça ne sent pas l'huile ... à chaud il ne le fait plus il est nickel ... le niveau d'eau est bon, c'est plutôt bon signe, mais je pense à une mauvaise combustion de gazole :2 (21): les injecteurs ?? :2 (24): j'ai changé mon filtre à gazole et tjrs pareil ...

MERCI de votre aide

Posté(e) :

Pour éliminer un problème de préchauffage, mesure la tension sur tes bougies de préchauffage, et le temps de préchauffage.

Posté(e) :

:2 (14): salut les gars,

j'avais le même problème, j'ai changé les bougies, filtre à air et tout ce qui va avec : toujours pareil ! dernier recours réglage de la pompe. et depuis ça marche, démarrage au quart de tour et surtout plus de fumée à froid (un vrai nuage) maintenant il est comme neuf !

:2 (26):

Posté(e) :

Et oui, il peut y avoir plein de raisons, donc élimine déjà ce qui peut être vérifié "simplement".

 

Assure toi du préchauffage.

Ensuite regarde le filtre à air

Ensuite le préfiltre à gas-oil

 

:2 (3): tout ça ne te coutera rien et soit résoudra ton problème, soit affinera le diagnostique.

 

Tu peux aussi avoir plusieurs problème en même temps.

 

Pour l'anecdote, quand j'ai eu le mien la liste était impressionnante (filtre à air noir de crasse, préfiltre à gas-oil rempli de crasse, 6 injecteurs grippé, bouchon de réservoir HS, préchauffage ne préchauffant que 5 sec quelque soit la temp., clapet de la pompe de gavage monté à l'envers, connectique batterie HS et pourtant il tournait bien à chaud et il a fait 1000 bornes pour rentrer à la maison sans souci :2 (24):

 

J'ai changé mon joint de culasse, mais il n'était pas en cause.

 

D'ou l'interrêt d'éliminer les causes les plus simples !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

alors fumée blanche, et j'ai changé le filtre à air en même temps que le gazole, mais je n'ai pas fait le prefiltre .. et tient il est où lui ?? :2 (20): et si ce n'est pas ce dernier, faut amener mon monstre au garage pour régler la pompe ? ou bien je peux le faire moi même ?

Je ne suis pas un mécano hors pair alors faut m'expliquer un peu ...

MERCI :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

super je vais essayer demain, là ma p'tite femme risque de ne pas aimer du tout que je plonge dans dans le gazole ... :2 (10):

Mais tant qu'on y est, j'ai un probleme avec la décharge, la pièce en dessous du préfiltre, ce qui sert à éteindre le moteur, et bien il ne marche pas et pourtant je viens d'en acheter un à la casse vu que je n'en avais pas avant, je l'ai bien branché, mais rien ... si jamais qqu'un sait ? :2 (24):

Posté(e) :

As-tu toujours le relais DPC (sous la tôle noire derrière la batterie de droite) ?

Posté(e) :
:2 (20): donc il faut vérifier le préchauffage ainsi que la durée de pré et post chauffage.
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): ouha respect, le chef sait de quoi il parle ... merci .... et comment prendre les compressions ?au garage ? :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

alors pour mon probleme de decharge,j'ai tjrs les relais... :2 (22): là y'a un truc :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... et comment prendre les compressions ?au garage ? :2 (21):

Normalement tu n'as pas le matériel pour le faire donc seule solution aller dans un garage équipé !

Ca te donnera une bonne indication sur la santé de ton moteur :2 (26): mais avant être certain de son préchauffage

 

Pour ton pb de DPC il vaudrait mieux ouvrir un autre topic afin de ne pas mélanger les genres

Posté(e) :

Je suis assez d'accord avec Pierre assure toi d'abord de ton préchauffage (donne nous les valeurs que tu trouves et pendant combien de seconde).

Posté(e) :
  • Auteur

ok pas de problème, mais je fais comment pour vous donner les valeurs ? y'a t'il déjà eu un topic à ce sujet ? comme ça je pourrais regarder ...

merci et je vais ouvrir un autre sujet pour mon autre souci... :2 (20):

Posté(e) :

Il te faudrait un multimètre (position V continue) et une deuxième paire de bras.

 

Une paire de bras met la fiche noir du multimètre sur une masse et la rouge sur la tête d'une des bougies (peu importe laquelle).

 

La deuxième paire de bras lance le préchauffage (sans faire démarer)

 

La première paire de bras doit voir du 24 V pendants plusieurs secondes (à compter), puis du 12 V

 

Y a plus qu'a

 

Bon courage :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.