Posté(e) : 13 juillet 200915 a bjr, j'ai un petit problème après le démarrage de mon engin, il fume énormément, et ça ne sent pas l'huile ... à chaud il ne le fait plus il est nickel ... le niveau d'eau est bon, c'est plutôt bon signe, mais je pense à une mauvaise combustion de gazole les injecteurs ?? j'ai changé mon filtre à gazole et tjrs pareil ... MERCI de votre aide
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Pour éliminer un problème de préchauffage, mesure la tension sur tes bougies de préchauffage, et le temps de préchauffage.
Posté(e) : 14 juillet 200915 a salut les gars, j'avais le même problème, j'ai changé les bougies, filtre à air et tout ce qui va avec : toujours pareil ! dernier recours réglage de la pompe. et depuis ça marche, démarrage au quart de tour et surtout plus de fumée à froid (un vrai nuage) maintenant il est comme neuf !
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Et oui, il peut y avoir plein de raisons, donc élimine déjà ce qui peut être vérifié "simplement". Assure toi du préchauffage. Ensuite regarde le filtre à air Ensuite le préfiltre à gas-oil tout ça ne te coutera rien et soit résoudra ton problème, soit affinera le diagnostique. Tu peux aussi avoir plusieurs problème en même temps. Pour l'anecdote, quand j'ai eu le mien la liste était impressionnante (filtre à air noir de crasse, préfiltre à gas-oil rempli de crasse, 6 injecteurs grippé, bouchon de réservoir HS, préchauffage ne préchauffant que 5 sec quelque soit la temp., clapet de la pompe de gavage monté à l'envers, connectique batterie HS et pourtant il tournait bien à chaud et il a fait 1000 bornes pour rentrer à la maison sans souci J'ai changé mon joint de culasse, mais il n'était pas en cause. D'ou l'interrêt d'éliminer les causes les plus simples !!!!!
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur alors fumée blanche, et j'ai changé le filtre à air en même temps que le gazole, mais je n'ai pas fait le prefiltre .. et tient il est où lui ?? et si ce n'est pas ce dernier, faut amener mon monstre au garage pour régler la pompe ? ou bien je peux le faire moi même ? Je ne suis pas un mécano hors pair alors faut m'expliquer un peu ... MERCI
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur super je vais essayer demain, là ma p'tite femme risque de ne pas aimer du tout que je plonge dans dans le gazole ... Mais tant qu'on y est, j'ai un probleme avec la décharge, la pièce en dessous du préfiltre, ce qui sert à éteindre le moteur, et bien il ne marche pas et pourtant je viens d'en acheter un à la casse vu que je n'en avais pas avant, je l'ai bien branché, mais rien ... si jamais qqu'un sait ?
Posté(e) : 15 juillet 200915 a As-tu toujours le relais DPC (sous la tôle noire derrière la batterie de droite) ?
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Référent Mécanique Fumée blanche c'est une température de combustion trop basse .. pas une histoire de filtre !
Posté(e) : 16 juillet 200915 a donc il faut vérifier le préchauffage ainsi que la durée de pré et post chauffage.
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur ouha respect, le chef sait de quoi il parle ... merci .... et comment prendre les compressions ?au garage ?
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur alors pour mon probleme de decharge,j'ai tjrs les relais... là y'a un truc
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique .... et comment prendre les compressions ?au garage ? Normalement tu n'as pas le matériel pour le faire donc seule solution aller dans un garage équipé ! Ca te donnera une bonne indication sur la santé de ton moteur mais avant être certain de son préchauffage Pour ton pb de DPC il vaudrait mieux ouvrir un autre topic afin de ne pas mélanger les genres
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Je suis assez d'accord avec Pierre assure toi d'abord de ton préchauffage (donne nous les valeurs que tu trouves et pendant combien de seconde).
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur ok pas de problème, mais je fais comment pour vous donner les valeurs ? y'a t'il déjà eu un topic à ce sujet ? comme ça je pourrais regarder ... merci et je vais ouvrir un autre sujet pour mon autre souci...
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Il te faudrait un multimètre (position V continue) et une deuxième paire de bras. Une paire de bras met la fiche noir du multimètre sur une masse et la rouge sur la tête d'une des bougies (peu importe laquelle). La deuxième paire de bras lance le préchauffage (sans faire démarer) La première paire de bras doit voir du 24 V pendants plusieurs secondes (à compter), puis du 12 V Y a plus qu'a Bon courage