Posté(e) : 9 août 200519 a peut on rectifier le plan de joint d un bloc moteur 2.8 td merci pour vos réponses...
Posté(e) : 9 août 200519 a peut on rectifier le plan de joint d un bloc moteur 2.8 td merci pour vos réponses... Oui tout à fait , c'est faisable .
Posté(e) : 9 août 200519 a C'est cool ya une question une reponce et un couillon au milieu qu'a toujours pas pige RECTIFIER QUOI ca peu servir des fois non
Posté(e) : 9 août 200519 a n'es pas con celui qui ne sait pas mais l'ai un peu plus celui qui ne comprend pas humour bien sur!!! pourquoi rectifier un bloc? à mon avis, mais je peux me tromper bien sûr bin en cas de dégat? bloc creusé suite à pb de joint. quand on veut augmenter les compressions d'un moteur, plutot que de corriger TOUT sur la culasse au risque de la passer hors cote on peut reprendre une partie de la matiere sur le bloc et le reste sur la culasse. j'espere n'avoir pas dit de connerie
Posté(e) : 9 août 200519 a Bin tu va vite le voir si tu as dit une connerie mais au moins tu auras essaye de me faire comprendre la chose
Posté(e) : 9 août 200519 a tu m'etonnes m'enfin les freres Panhard & levasseur ne sont pas encore sur le forum. j'ai encore un peu de repit. hors mis ces anneries, mon speech t'a aidé?
Posté(e) : 9 août 200519 a Si la rectification du plan de joint est une opération possible sur le bloc moteur, cela entraine d'autres modifications. Il est plus que probable, qu'il faudra passer un coup de tour sur les calottes de piston pour rattrapper la cote de dépassement maxi si le joint de culasse le plus épais ne suffit pas. Il faudra ensuite faire un montage "à blanc" avec la distribution remontée et correctement calée pour vérifier que les soupapes d'échappement ne touchent pas aux calottes de pistons. Si c'est le cas il faut fraiser légèrement les emplacements de soupapes dans la calotte de piston. C'est donc tout à fait réalisable pour sauver un bloc et ça a déja été fait Mais ce travail doit être réalisé par un pro trés compétant.
Posté(e) : 10 août 200519 a Salut ,il faut voir de combien tu veux la rectifier ,comme dis Mc Gyver il y a les pistons mais aussi le bas moteur ,c'est a dire les coussinet a changer suivant l'age et le km de ton moteur .A+ Jack
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur merci pour vos réponses et je vous confirme que le bloc a ma connaissance n a pas surchauffé mais peut etre avec le précédent propriétaire!!! moi j ai roulé sans problème jusqu a ce que le joint de culasse lache! la culasse a été éprouvé et rectifier et elle est bonne mais en remontant sur le bloc y a une déformation de 0,10mm tolérance pour le joint le plus épais 0,8mm donc nécessité de rectifier le bloc.