Posté(e) : 14 juillet 200915 a Ayant changé mes 5 pneus route par 5 pneus mixtes , je me retrouve avec donc les 5 anciens pneus que je voudrais garder au cas où je voudrais un jour ( mettons dans 5 ans )revenir en pneus route ; J'ai un ami qui me dit qu'il ne faut pas garder les pneus il y a viellissement ; cela m'étonne un peu ; Quelqu'un a t'il un avis sur ? : peut t'on remettre des pneux stockés 5 ans ou plus dans un coin ?
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Salut, avec la fonction recherche du site http://www.patrol-gr.net/forums/search.php , j'ai trouvé ceci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56043 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61683 Bonne journée.
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Auteur merci bien pour la réponse j'ai regardé l'ensemble des commentaires pas facile de se faire une opinion quand même : The Bargeots du 12/12/2008 dit : "au delà de 5 ans , un pneu est mort au niveau gomme " ce serait une réponse il doit avoir raison vu l'affirmation qui semble venir d'une expérience ; cela parait court cependant Alan 9975 du 10/07/08 : "pneus de 15 ans qui ont fait 178000 km " OK mais est ce un exception : marque des pneus ? ou alors il a roulé avec des pneus dont la gomme était morte . Si j'écoute le premier : je n'ai plus qu'à mettre en décharge mes Bridgestones d'origine qui ont 20000 km ,peu usés en apparence mais qui ont 8 ans maintenant !! merci de vos commentaires
Posté(e) : 16 juillet 200915 a merci bien pour la réponse j'ai regardé l'ensemble des commentaires pas facile de se faire une opinion quand même : The Bargeots du 12/12/2008 dit : "au delà de 5 ans , un pneu est mort au niveau gomme " ce serait une réponse il doit avoir raison vu l'affirmation qui semble venir d'une expérience ; cela parait court cependant Alan 9975 du 10/07/08 : "pneus de 15 ans qui ont fait 178000 km " OK mais est ce un exception : marque des pneus ? ou alors il a roulé avec des pneus dont la gomme était morte . Si j'écoute le premier : je n'ai plus qu'à mettre en décharge mes Bridgestones d'origine qui ont 20000 km ,peu usés en apparence mais qui ont 8 ans maintenant !! merci de vos commentaires juste pour ton info au b out de 3 ans les manufacturier ne valible plus la qualité du pneu pour nous au bout de 3 ans on peu plus vandre un pneu et pourtant il est en stock il est pas gonflé et il roule la gomme seche et il se casse au lieu de se deformer l'air passe doucement dans les nappes et cela deforme le pneu 5 ans c'est maxi pour un pneu on joue avec notre sécurité et celle des autres
Créer un compte ou se connecter pour commenter