Posté(e) : 14 juillet 200915 a salut all, ti stut sur mon y60 j'explique : ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite. sinon les niveaux de liquide sont corrects, pas de fuite, juste la butée qui chante mais elle chante depuis l'année passée, pas de patinage ni rien vos avis sur mon problème ?? merci d'avance
Posté(e) : 14 juillet 200915 a salut all,ti stut sur mon y60 j'explique : ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite. bsr... tu veux dire véhicule à l'arrêt mais avec moteur tournant ??? A+
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Auteur salut all,ti stut sur mon y60 j'explique : ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite. bsr... tu veux dire véhicule à l'arrêt mais avec moteur tournant ??? A+ oui mais ça ne le fait pas tout le temps ha oui aussi mes vitesses passent bien et tout, le seul prob c'est la pédale assez dure soit en démarrant, soit en rétrogradant en étant resté un moment en 5ieme Ca fait qlq semaines que j'ai un kit embrayage neuf à la maison en prévision de le changer car la butée chante assez fort mais sans plus mais la pédale dure, d'où ce prob peut-il venir ?? embrayage mort ou un autre prob ?? là est la question donc avis aux mécanos
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Référent Mécanique Si le voyant s'allume c'est que le niveau de liquide de frein est trop bas et je ne pense pas que l'embrayage soit concerné ! Pédalez dure = manque d'assistance ou durite entre MC et recepteur bouchée
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur Si le voyant s'allume c'est que le niveau de liquide de frein est trop bas et je ne pense pas que l'embrayage soit concerné !Pédale dure = manque d'assistance ou durite entre MC et recepteur bouchée niveau de liquide d'embrayage et de frein au max et c'est possible que ça ne le fasse que par moment ??
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur ha j'avais oublié, mais qui doit avoir son importance : j'ai changé l'alternateur !!
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Référent Mécanique et tout est OK du coté de la pompe à vide ? Tes freins sont toujours assistés ?
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur et tout est OK du coté de la pompe à vide ?Tes freins sont toujours assistés ? oui oui ça freine normalement. en fait avant que je change l'alternateur tout allait nickel. la butée d'embrayage en fin de vie n'entrainerait elle pas ce phénomène??
Posté(e) : 15 juillet 200915 a et tout est OK du coté de la pompe à vide ?Tes freins sont toujours assistés ? oui oui ça freine normalement. en fait avant que je change l'alternateur tout allait nickel. la butée d'embrayage en fin de vie n'entrainerait elle pas ce phénomène?? bsr... la pompe à vide est attelée derrière l'alternateur . A+
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur je pense avoir trouvé le problème, je l'ai remis en route hier soir sans rouler (je l'ai juste avancé un peu), et ce matin un peu d'huile à terre ! Verdict : durite de retour d'huile percée juste après le collier de serrage, donc je l'ai un peu raccourcie, remis en route et apparemment plus de perte mais niveau d'huile au minimum donc pas encore roulé, vais chercher de l'huile après et je vous tiens au jus.
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur plus de fuite mais toujours pédale dure par moment pffffffff ça m'énerve
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur comment contrôler la pompe à vide ?? elle se situe juste au cul de l'alternateur ??
Posté(e) : 16 juillet 200915 a bsr... tu trouveras un éclaté de la pompe à vide là: http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=64505 A+
Posté(e) : 16 juillet 200915 a salut all,ti stut sur mon y60 j'explique : ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite. bsr... tu veux dire véhicule à l'arrêt mais avec moteur tournant ??? A+ oui mais ça ne le fait pas tout le temps ha oui aussi mes vitesses passent bien et tout, le seul prob c'est la pédale assez dure soit en démarrant, soit en rétrogradant en étant resté un moment en 5ieme Ca fait qlq semaines que j'ai un kit embrayage neuf à la maison en prévision de le changer car la butée chante assez fort mais sans plus mais la pédale dure, d'où ce prob peut-il venir ?? embrayage mort ou un autre prob ?? là est la question donc avis aux mécanos surtout ! change egalement la bague ( en laiton je crois )qui se trouve dans le volant moteur .elle vaut 6 euros .
Posté(e) : 25 juillet 200915 a Bonjour à tous voilà sur mon GR 3.0 TDI de 2001 avec ABS, je viens de rencontrer ce problème, une fois enfoncée la pédale d'embrayage met un certain temps à revenir, c'est comme si elle restait calée et puis elle revient plus lentement que d'habitude cela vient d'arriver alors j'ai contrôlé l'huile d'embrayage est au maxi, pas de fuite, les vitesses passent bien même la marche arrière sans craquer. J'ai regardé pour voir si le ressort de rappel est bien en place j'ai pompé avec la pédale à l'arrêt et avec le moteur tournant ça a l'air de marcher. En regardant on voit un caoutchouc qui s'écrase lorsque l'on enfonce la pédale et qui se remet en place lorsque l'on relâche la pédale ! Serais-ce lui qui est défectueux ou poreux et laisse passer une partie de l'air, car je crois que la pédale est plus molle à enfoncer ? est-ce dût à l'usure car le GR a 163 000 km Avez-vous déjà eu le cas, on dirait une panne vicieuse.
Posté(e) : 25 juillet 200915 a Référent Mécanique Pour que la pédale revienne en position, outre son ressort de rappel, il faut de la pression dans le circuit et donc que la fourchette pousse en AR ! Il faudrait contrôler à son niveau si elle revient bien et nous dire
Posté(e) : 26 juillet 200915 a J'ai acheté le GR à 110.000 km, les entretiens avaient toujours été suivis chez le concessionnaire, maintenant il a 163.000 km. Moi je n'ai fait que les vidanges d'huile + tous les filtres, tout cela pour vous dire que je me demande si l'huile d'embrayage ne devrait pas être changée ! elle a surement les 163.000 km et ces 8 ans ! J'ai encore fait des essais et maintenant ça marche la pédale remonte, mais j'ai la sensation qu'elle est plus molle qu'avant lorsque je pousse dessus, pensez-vous que je doit remplacer l'huile d'embrayage et par la même occasions purger le circuit.
Posté(e) : 26 juillet 200915 a Référent Mécanique Comment vérifier çela en te mettant sous le troll et avec un levier tu appuies sur la fourchette ... et tu vois si elle revient bien. ..... pensez-vous que je doit remplacer l'huile d'embrayage et par la même occasions purger le circuit. Remplacer le liquide de frein du circuit d'embrayage ne peut pas faire de mal ... si tu maitrises la purge ! ... mais avant il serait bon de vérifier que la canalisation qui relie l'émetteur et le recepteur n'est pas bouchée
Posté(e) : 26 juillet 200915 a Au niveaux entretien chez Nissan le remplacement de l'huile d'embrayage est-il au programme comme l'huile de freins par exemple
Posté(e) : 26 juillet 200915 a Référent Mécanique Je ne sais pas mais normalement il n'y a pas à la changer car elle ne chauffe jamais contrairement aux freins (ce qui permet à l'humidité de polluer le circuit)
Posté(e) : 26 juillet 200915 a Merci chef, pour le moment ça fonctionne normalement, y aurait-il eu une baisse de pressions due à un encrassement de la durite temporaire
Posté(e) : 27 juillet 200915 a Et ça recommence, la pédale est plus molle à froid après quelques km elles remonte à moitié hauteur puis ça s'aggrave et elle reste enfoncée au plancher alors pendant que je passe les vitesses il faut chaque fois que je la remonte et une fois remontée lorsque j'accélère trop vite pour essais et bien l'embrayage patine comme si l'on tient la pédale enfoncée au 3/4. Il n'y as pas de fuite d'huile, je crois que ce sont les coupelles du maitre cylindre qui laisse passer l'huile. Je voudrais remplacer celui-ci, dois-je remplacer le récepteur aussi Est-ce difficile à remplacer, mode opératoire En moyenne que coute les 2 pièces séparément merci.