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Featured Replies

Posté(e) :

salut all,

ti stut sur mon y60

j'explique :

ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite.

 

sinon les niveaux de liquide sont corrects, pas de fuite, juste la butée qui chante mais elle chante depuis l'année passée, pas de patinage ni rien

 

vos avis sur mon problème ??

merci d'avance

Posté(e) :
salut all,

ti stut sur mon y60

j'explique :

ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite.

 

bsr...

 

tu veux dire véhicule à l'arrêt mais avec moteur tournant ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
salut all,

ti stut sur mon y60

j'explique :

ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite.

 

bsr...

 

tu veux dire véhicule à l'arrêt mais avec moteur tournant ???

 

A+

 

oui mais ça ne le fait pas tout le temps

 

ha oui aussi mes vitesses passent bien et tout, le seul prob c'est la pédale assez dure soit en démarrant, soit en rétrogradant en étant resté un moment en 5ieme

 

Ca fait qlq semaines que j'ai un kit embrayage neuf à la maison en prévision de le changer car la butée chante assez fort mais sans plus mais la pédale dure, d'où ce prob peut-il venir ??

 

embrayage mort ou un autre prob ?? là est la question donc avis aux mécanos

Posté(e) :
  • Auteur
Si le voyant s'allume c'est que le niveau de liquide de frein est trop bas et je ne pense pas que l'embrayage soit concerné !

Pédale dure = manque d'assistance ou durite entre MC et recepteur bouchée

 

 

niveau de liquide d'embrayage et de frein au max

 

et c'est possible que ça ne le fasse que par moment ??

Posté(e) :
  • Auteur

ha j'avais oublié, mais qui doit avoir son importance :

j'ai changé l'alternateur !!

Posté(e) :
  • Auteur
et tout est OK du coté de la pompe à vide ?

Tes freins sont toujours assistés ?

 

oui oui ça freine normalement.

 

en fait avant que je change l'alternateur tout allait nickel.

 

la butée d'embrayage en fin de vie n'entrainerait elle pas ce phénomène??

Posté(e) :
et tout est OK du coté de la pompe à vide ?

Tes freins sont toujours assistés ?

 

oui oui ça freine normalement.

 

en fait avant que je change l'alternateur tout allait nickel.

 

la butée d'embrayage en fin de vie n'entrainerait elle pas ce phénomène??

 

bsr...

 

la pompe à vide est attelée derrière l'alternateur .

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je pense avoir trouvé le problème,

je l'ai remis en route hier soir sans rouler (je l'ai juste avancé un peu), et ce matin un peu d'huile à terre !

 

Verdict : durite de retour d'huile percée juste après le collier de serrage, donc je l'ai un peu raccourcie, remis en route et apparemment plus de perte mais niveau d'huile au minimum donc pas encore roulé, vais chercher de l'huile après et je vous tiens au jus.

Posté(e) :
  • Auteur

plus de fuite mais toujours pédale dure par moment pffffffff ça m'énerve

Posté(e) :
  • Auteur

comment contrôler la pompe à vide ??

elle se situe juste au cul de l'alternateur ??

Posté(e) :
salut all,

ti stut sur mon y60

j'explique :

ma pédale d'embrayage et dure par moment, et à l'arrêt quand la pédale est enfoncée à fond le voyant du frein à main s'allume puis s'éteint de suite.

 

bsr...

 

tu veux dire véhicule à l'arrêt mais avec moteur tournant ???

 

A+

 

oui mais ça ne le fait pas tout le temps

 

ha oui aussi mes vitesses passent bien et tout, le seul prob c'est la pédale assez dure soit en démarrant, soit en rétrogradant en étant resté un moment en 5ieme

 

Ca fait qlq semaines que j'ai un kit embrayage neuf à la maison en prévision de le changer car la butée chante assez fort mais sans plus mais la pédale dure, d'où ce prob peut-il venir ??

 

embrayage mort ou un autre prob ?? là est la question donc avis aux mécanos

surtout ! change egalement la bague ( en laiton je crois )qui se trouve dans le volant moteur .elle vaut 6 euros .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

voilà sur mon GR 3.0 TDI de 2001 avec ABS, je viens de rencontrer ce problème, une fois enfoncée la pédale d'embrayage met un certain temps à revenir, c'est comme si elle restait calée et puis elle revient plus lentement que d'habitude cela vient d'arriver alors j'ai contrôlé l'huile d'embrayage est au maxi, pas de fuite, les vitesses passent bien même la marche arrière sans craquer.

J'ai regardé pour voir si le ressort de rappel est bien en place j'ai pompé avec la pédale à l'arrêt et avec le moteur tournant ça a l'air de marcher.

En regardant on voit un caoutchouc qui s'écrase lorsque l'on enfonce la pédale et qui se remet en place lorsque l'on relâche la pédale ! Serais-ce lui qui est défectueux ou poreux et laisse passer une partie de l'air, car je crois que la pédale est plus molle à enfoncer ? est-ce dût à l'usure car le GR a 163 000 km

Avez-vous déjà eu le cas, on dirait une panne vicieuse.

Posté(e) :

J'ai acheté le GR à 110.000 km, les entretiens avaient toujours été suivis chez le concessionnaire, maintenant il a 163.000 km. Moi je n'ai fait que les vidanges d'huile + tous les filtres, tout cela pour vous dire que je me demande si l'huile d'embrayage ne devrait pas être changée ! elle a surement les 163.000 km et ces 8 ans !

J'ai encore fait des essais et maintenant ça marche la pédale remonte, mais j'ai la sensation qu'elle est plus molle qu'avant lorsque je pousse dessus, pensez-vous que je doit remplacer l'huile d'embrayage et par la même occasions purger le circuit.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Comment vérifier çela :2 (18):

en te mettant sous le troll et avec un levier tu appuies sur la fourchette ... et tu vois si elle revient bien.

 

..... pensez-vous que je doit remplacer l'huile d'embrayage et par la même occasions purger le circuit.

Remplacer le liquide de frein du circuit d'embrayage ne peut pas faire de mal ... si tu maitrises la purge ! ... mais avant il serait bon de vérifier que la canalisation qui relie l'émetteur et le recepteur n'est pas bouchée

Posté(e) :

Au niveaux entretien chez Nissan le remplacement de l'huile d'embrayage est-il au programme comme l'huile de freins par exemple :2 (18):

Posté(e) :

Merci chef, pour le moment ça fonctionne normalement, y aurait-il eu une baisse de pressions due à un encrassement de la durite temporaire :2 (18):

Posté(e) :

Et ça recommence, la pédale est plus molle à froid après quelques km elles remonte à moitié hauteur puis ça s'aggrave et elle reste enfoncée au plancher alors pendant que je passe les vitesses il faut chaque fois que je la remonte et une fois remontée lorsque j'accélère trop vite pour essais et bien l'embrayage patine comme si l'on tient la pédale enfoncée au 3/4.

Il n'y as pas de fuite d'huile, je crois que ce sont les coupelles du maitre cylindre qui laisse passer l'huile. Je voudrais remplacer celui-ci, dois-je remplacer le récepteur aussi :2 (18):

Est-ce difficile à remplacer, mode opératoire :2 (18):

En moyenne que coute les 2 pièces séparément

merci.

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