Posté(e) : 16 juillet 200915 a salut les gars je tien à vous remercier pour la mine d'informations qui contient ce site. Voila le moulin de mon gros pépère a rendu l'âme suite à ça je me suis rendu chez nini et je voulais refaire le moteur et là ils m'ont dit en ce qui concerne les coussinets de bielle qu'ils ne pouvaient me les vendre qu'après les avoir démontés car ils ont des couleurs pour chaque bielle qui sont appropriées pour chaque moulin. Mais mon pb ne vient pas de là, ce que je voudrais savoir : est-ce que les poussoirs hydrauliques sont tous les mêmes et que ça ne varie pas d'un moteur à l'autre car je trouve qu'ils sont trop chers chez nini car j'en ai trouvés chez un autre fournisseur beaucoup moins cher
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique il n'y a pas les mêmes pb avec les poussoirs ... sauf qu'il y a deux modèles selon que ton moteur a l'EGR ou pas ! Et ça du fait que les soupapes ont 1 mm de hauteur de différence
Posté(e) : 16 juillet 200915 a il y a deux modèles la différence est sur l'épaisseur entre la queue de soupape et l'arbre à cames suivant la longueur des soupapes (pompes à vide sur arbre à cames ou sur alternateur).
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique je ne pense pas que la pompe à vide entre en ligne de compte d'autant que très peu de RD28 ont été équipés de pompe sur la culasse ... et le DTI n'a pas de poussoirs hydrauliques
Posté(e) : 16 juillet 200915 a je croyais qu'il s'agissait d'un 60? merci pour cette précision Pierre
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur excusez-moi je crois que je me suis un peu mal exprimé est-ce que les deux poussoirs hydrauliques sont-ils tous identiques sur le même moulin (y60 long de 94 2.8l)
Posté(e) : 16 juillet 200915 a admission et échapement sont identiques tu as douze poussoirs de la même rèf
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique je croyais qu'il s'agissait d'un 60 ? merci pour cette précision Pierre C'est bien un Y60 !
Posté(e) : 16 juillet 200915 a salut les gars Voila le moulin de mon gros pépère a rendu l'âme suite à ça je me suis rendu chez nini et je voulais refaire le moteur et là ils m'ont dit en ce qui concerne les coussinets de bielle qu'ils ne pouvaient me les vendre qu'après les avoir démontés car ils ont des couleurs pour chaque bielle qui sont appropriées pour chaque moulin. bsr... les repères suivant les couleurs sont dans la RTA. il n'y a que deux moteurs répertoriés: RD28 (pas pour toi) et RD28T. A+
Posté(e) : 17 juillet 200915 a La hauteur des soupapes et des poussoirs ... Vanne EGR ou emplacement pompe à vide ? En me renseignant par tel pour commander une culasse (nue) de Y60 1990 chez un partenaire du site , j'ai voulu donner mon n° de série car j'ai l'EGR et la pompe à vide sur l'alternateur . On m'a dit " pas la peine " , si la pompe à vide est sur l'alternateur , ce sera les mêmes culasses . D'ailleurs , si la hauteur soupape-poussoir est la même , cela monte peut-être dans la même culasse avec des ressorts de soupape appropriés ... Qui peut nous en dire plus ? Salut les Trollers JFPAT
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Référent Mécanique Sur les moteurs avec EGR les soupapes n'ont pas la même hauteur que celles du moteur sans EGR .... il y a 1 mm de différence ! Les poussoirs sont en fonction de ça .... bonsoir Il y a effectivement 2 longueurs de soupapes et poussoirs : sur les montage avec egr les soupape sont plus courtes et le poussoir plus long, et l'inverse sur le montage sans egr. Alors si l'on prend des soupapes sans egr et des poussoirs avec egr : il y a pb car les soupapes restes ouvertes !!! Attention aussi au ressort de soupape car si les poussoirs sont neufs et les ressorts tassés = même pb Les petits ressorts intérieurs peuvent se tasser jusqu'à 10 mm (surtout si le moteur a chauffé)