Posté(e) : 16 juillet 200915 a Salut à tous, J'ai donc le problème suivant. Je viens de faire un rehausse +5. Patrol GR Y60 long de 1991. Je suis passé au garage pour faire régler mes freins correctement et pour faire un parallélisme. Maintenant mon volant n'est plus droit du tout. Il penche de presque 30 degrés à gauche ... Est-ce possible de redresser ça ? Parce que j'ai trouvé sur le forum que le // devrait mettre le volant droit. Je sais que j'ai pas mis de barre panhard réglable, mais vu le prix et la rehausse plutôt petite ... (bien qu'il me semble ça m'a plutôt fait un +10, mais les ressorts étaient ceux d'origine et ils ont donc 18 ans ...) Bien que j'ai lu une rumeur que le Y60 serait 5 centimètres plus bas en Finlande d'origine que dans d'autres pays, mais ça me semble plutôt con ...
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique Un // n'a jamais pour but de remettre le volant droit ... Déjà il faut vérifier le centrage du pont par rapport au châssis et ensuite si ce n'est pas bon modifier la barre panhard (et dito pour l'AR). As-tu une barre de direction avec un régleur comme sur les premiers Y61 ? Si oui il est facile de réaligner le volant
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur Un // n'a jamais pour but de remettre le volant droit ...Déjà il faut vérifier le centrage du pont par rapport au châssis et ensuite si ce n'est pas bon modifier la barre panhard (et dito pour l'AR). As-tu une barre de direction avec un régleur comme sur les premiers Y61 ? Si oui il est facile de réaligner le volant Le centrage du pont est plus ou moins correct. Naturellement il y a peu de déviation due au fait de la rehausse +5 cm... Comment est-ce que je reconnais une telle barre de direction ? Merci pour les réponses rapides Pierre !
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique c'est celle là : et si tu es bricoleur http://www.patrol-gr.net/trucs97.php
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Auteur Hmm, pas de chance. Pas de barre de direction reglable... Ni l'expertise ou le materiel pour en faire une.... Est-ce qu'il n'y a pas d'autre moyen? Surtout que des nouvelles barres panhard ca fait presque 600€ Et pour un +5cm ca devrait pas faire beaucoup et mon volant est vraiment pas droit. 30 degres vers la gauche...
Posté(e) : 17 juillet 200915 a http://www.patrol-gr.net/rehausse.php C'est bien précisé : "Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab".... Tu n'y couperas pas !
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Référent Mécanique 30 degrés vers la gauche ... Ca me semble beaucoup pour ta petite rehausse
Posté(e) : 17 juillet 200915 a http://www.patrol-gr.net/rehausse.php C'est bien précisé : "Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab".... Tu n'y couperas pas ! et c'est pénible à piloter hors t t
Posté(e) : 20 juillet 200915 a Auteur http://www.patrol-gr.net/rehausse.php C'est bien précisé : "Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab".... Tu n'y couperas pas ! et c'est pénible à piloter hors t t Eh bien oui. Le parallélisme a bien aidé pour conduire plus aisément. Mais ça se sent que ce n'est pas l'idéal. En tous cas je vais me taper les deux barres panhard. Les nouvelles chaussettes devront attendre ... Juste le problème de la barre de direction qui reste à résoudre...