Posté(e) : 16 juillet 200916 a bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un claquement sur le pont avant d'un gr y 60. Changement des joints homocinétiques et j'ai mis d'autres moyeux : problème toujours là ! Mais quand les roues sont braquées j'ai une roue à l'arrière qui a tendance à gratter le sol merci de vos réponses.
Posté(e) : 16 juillet 200916 a Référent Mécanique Si en braquant le troll peine c'est qu'il y a une raideur dans le pont AV ! Il faudrait déposer le nez de pont et examiner les satellites : il doit y avoir un pb à ce niveau, puisque le reste est neuf !
Posté(e) : 16 juillet 200916 a Auteur ok pierre ça pourrait être possible que ça vienne parce que le blocage arrière reste enclenché
Posté(e) : 16 juillet 200916 a Référent Mécanique Non car si ton diff AR reste bloqué les deux roues vont gratter, pas une !
Posté(e) : 16 juillet 200916 a Auteur ok merci donc il faut que je démonte le nez de pont, aurais-tu à tout hasard la doc de ce qu'il faut que je démonte et de ce qu'il faut que je regarde. Sinon de quoi ça peut venir que les roues arrière grattent quand on braque à fond.
Posté(e) : 16 juillet 200916 a Référent Mécanique tu as un pont C200 ou H233B ? le C200 a un couvercle vissé coté pare-choc comme sur la photo
Posté(e) : 16 juillet 200916 a si le bloc ar est enclenché les roue ar résistent au braquage vue que le dif ar ne fonctionne pas quand tu braques tes roues ET QUE LE PROBLÈME SE PRODUIT tu es en 4 RM OU EN 2 RM CAR SI TU ES EN 4 RM sur du goudron c'est normal que ça ripe vue que l'on a pas de différentiel central au niveau du transfert si besoin de renseignements 06.26.33.71.83
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Auteur ok merci ça doit être un H233b car le nez se démonte par l'arrière
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Référent Mécanique Cette raideur c'est aussi lorsque tu es en 2 roues motrices ? et moyeux débrayés ?
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Auteur oui pierre en 2 roues motrice aussi, sinon mes roulements de pivot à l'avant non pas été changés et j'ai vu que le claquement pourrait venir de ça
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Référent Mécanique Dans ce cas il faudrait vérifier que la boite transfert débraye bien le pont AV
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Auteur Dans ce cas il faudrait vérifier que la boite transfert débraye bien le pont AV après essai ça se débraye bien de la boite
Posté(e) : 20 juillet 200916 a Auteur voila roulements de pivot changés et j'ai remplacé les moyeux par d'autres que j'avais en stock résultat ça craque toujours au niveau des moyeux et ça même en ligne droite en 4h et 4l pas en 2h
Posté(e) : 20 juillet 200916 a Référent Mécanique Donc c'est changé : plus de bruit en 2 RM ! Dans ce cas je reste sur le pb de diff et de ses palnétaires
Posté(e) : 20 juillet 200916 a Auteur Donc c'est changé : plus de bruit en 2 RM !Dans ce cas je reste sur le pb de diff et de ses palnétaires euu j'ai rien compris pierre
Posté(e) : 21 juillet 200916 a La photo est déjà sur le topic !!! Le diff (différentiel) et ses planétaires (engrenages) sont dans la boule de pont qui est démontée sur la photo....... C'est ça qu'il te faut ouvrir et vérifier !