Posté(e) : 17 juillet 200916 a Bonjour à tous. J'ai fait une recherche mais ne trouve pas de réponse PRECISE. Comme je ne suis pas très malin, j'ai toujours besoin de PRECISION ! La question est: - Comment vérifier le bon état du visco-coupleur ? Merci par avance.
Posté(e) : 17 juillet 200916 a J'ai fait une recherche mais ne trouve pas de réponse PRECISE. Essaye un autre site, si les réponses qu'on donne ici ne te conviennent pas.... Je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Référent Mécanique il y ça aussi http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=4763 A froid : l'hélice est difficile à entrainer avec les doigts Moteur tiède : l'hélice est assez libre Moteur très chaud : l'hélice doit être bloquée
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Auteur GR 55, je te remercie pour ce lien TRES PRECIS (comme sait le faire Pierre Grosjean) même si ta réponse est un peu "sêche". Je n'avais pas été capable de le trouver moi même, j'avais bien précisé que je ne suis pas trés malin... Cher Pierre, Merci, une fois de plus, pour la simplicité de votre réponse. Mon radiateur est neuf (et gros), le niveau d'eau varie dans le vase comme il doit le faire à chaud , puis revient dans sa position initiale. En roulant sans solliciter le moteur, le mano de température est en position horizontale (9h00). Il monte juste en dessous du rouge (11h00) lorsque je tracte en côte, puis revient à 9h00 quand je reviens sur le plat. J'ai mis des ouies sur le capot sans noter d'amélioration. Suite à votre réponse, je viens de grimper une côte pour faire un essai; la température est montée à 11h00, j'ai alors ouvert le capot et j'ai réussi à arreter le ventilateur avec la main (protégée par un chiffon). Pas "trés" facilement mais j'y suis parvenu. A froid, elle présente le "point dur" normal décrit sur d'autre posts. Le problème, c'est que chez Nini, le magazinier contacté par telephone, m'a annoncé un prix de 460€ hors pose!!!! Existe-t-il de la pièce adaptable à prix plus "humain"? Merci encore.
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Auteur J'avais oublié: je suis TRES SATISFAIT de ce site qui m'a déjà beaucoup aidé pour rouler dans mon beau Patrol.
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Référent Mécanique Dans la Brocante il doit y en avoir .. Tu peux aussi le "bloquer" en solidarisant les deux parties mais après le ventilo tournera continuellement ce qui n'est pas idéal par temps froid et pour la conso
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Auteur Je vais aller voir dans la brocante, merci pour l'info. J'ai lu les posts sur le blocage du visco, mais la solution ne me tente pas trop. Tant qu'à ne pas rester d'origine, je suivrais plutôt tes conseils de montage pour 2 ventilos electriques de master, mais maintenant que le circuit LR est bien purgé, je n'ai pas trop envie de tout redémonter, surtout qu'il y a aussi du boulot sur mes vieilles Peugeot(s)..... ah! la faineantise!!!
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Auteur Mon Patrol est un Y60. Puis -je monter un visco de Y61 (2.8 ou 3.00) ?
Posté(e) : 18 juillet 200916 a Référent Mécanique tu devrais pouvoir monter celui du Y61 TDI (à confirmer) mais pas celui du 3.0 qui est solidaire de la pompe à eau !
Posté(e) : 27 juillet 200915 a bonjour, moi j'en ai trouvé un d'occase pour 60 €, mais sans le visco je ne chauffais pas non ; plus bien que très risqué (pierre me l'avait dit ) sinon j'ai déjà eu ce tour la, chauffe en cote et puis nickel sur le plat; on m'a juste vidangé et NETTOYER le bas du radiateur qui disposait d'un trou de mulot pour passer le liquide. Liquide neuf et c'était reparti !! après faut déjà voir si c'est pas que le visco (perso le mien c'était grippé en position bloquée). Et puis moi c'est un Y61 pas pareil au niveau refroidissement. bon courage
Posté(e) : 27 juillet 200915 a C'est clair, tu peux en trouver bien moins cher que chez Nini ... 250 € chez Euro4x4, par exemple (avant remise).