Posté(e) : 18 juillet 200916 a salut j'ai fait vérifier le circuit de graissage par mon garagiste et comme au tableau de bord la pression était un peu basse par rapport à ce que j'avais pu lire sur le site je lui ai demandé de me changer les clapets. Il m'a dit que les clapets étaient sur le support du filtre à huile, alors que j'avais lu qu'il y en avait un dans le carter Mon troll est un y60 de 1989 et je me pose la question. est-ce qu'il m'a changé les bon clapet ? à savoir que j'ai noté une légère amélioration
Posté(e) : 18 juillet 200916 a Référent Mécanique Change de garage .... à lire http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Auteur je ne peux pas changer de garage !! c'est le seul dans le secteur. va falloir que j'aille lui réexpliquer
Posté(e) : 19 juillet 200916 a salut tu imprimes le raccourci de pierre grosjean et tu lui donnes à ton garage. Il n'a pas vraiment tort pour le filtre mais il a vraiment simplifié ton problème (attention demande un devis de controle et d’intervention si il a bien compris ?? il va compter ses heures) Sinon il y a clapet de sécurité sur le filtre à huile si il est complètement bouché ça s’ouvre et continue de lubrifier le moteur (les dires de nini). Moi j'ai eu le plateau de pompe qui s’était déserré là je crois que j'ai tout démonté courroies de distribution, poulies, pignon et pompe à huile tout ça se trouve sur le vilebrequin pour le clapet de décharge il décharge l’huile dan le carter tu dois seulement enlever le carter d'huile et tu le vois par-dessous t'as un bouchon
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Référent Mécanique Ne pas confondre le clapet de sécurité de colmatage que peuvent comporter certains filtres à huile et qui n'a pas d'incidence sur la pompe à huile et sa pression ... et le système de régulation de pression de la pompe à huile qui lui peut, en cas de fuite, faire baisser la pression. Mais voir d'abord ce qui est dit dans l'Astuce Les pièces du système de régulation