Posté(e) : 20 juillet 200916 a bonjour à tous, j'ai un petit problème sur un y60 de 1990. Batterie neuve moteur qui tourne, l'aiguille de la batterie descend doucement et arrête le moteur quand elle est en bas :2 (25): étant nul en électricité je me tourne vers vous
Posté(e) : 20 juillet 200916 a Ca te vide la batterie ou pas ? c'est à dire tu arrives à redémarrer après ? Peux-tu mesurer la tension au niveau de la batterie moteur tournant ? @+
Posté(e) : 21 juillet 200916 a Auteur non je n'arrive pas à redémarrer après. c'est vrai qu'on avait pensé à l'alternateur . Pourriez vous m'expliquer pourquoi la batterie se vide et que le moteur s'arrête quand celle ci est vide siouplait
Posté(e) : 21 juillet 200916 a La batterie se vide car tu consommes du courant et tu ne la recharges pas ! Et je pense que le moteur se coupe car tu n'alimentes plus l'électrovanne qui autorise le passage du gasoil.... à confirmer !
Posté(e) : 21 juillet 200916 a entierement d'accord l'alternateur ne charge plus et suivant le temps de chute de la tension de la batterie (combien de temps il roule comme ça avant de se couper?) tu peux avoir une grosse conso de courant quelque part ce qui aurait pu faire lacher le circuit de charge de l'alternateur. Vérifies déja s'il est branché correctement (surtout le fil d'excitation) les charbons sinon regarde du coté du régulateur. Bon courage @+
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Salut. J'ai le même problème avec mon y60 court de 90 l'alternateur ne chargeait plus. Donc j'ai acheté sur le site un alternateur d'occas en bon état de marche d'après le vendeur. Je l'ai monté avec une batterie neuve, vérifié les fusibles. Et toujours pareil, moteur tournant au ralenti ça me vide la batterie en 10 min mais le moteur ne cale pas. Et plus jus pour redémarrer.
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Référent Mécanique 10 mm ! tu dois avoir un autre pb ailleurs avec un court-jus !
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Ca m'a vidé la batterie en 10 min mais je n'étais qu'à 11.50v avant de démarrer le moteur. Car je me suis rendu compte du problème lors d'une balade de nuit le voyant de batterie s'allumait légèrement et de 14v c'est tombé à 11.50v en moins d'une heure. Donc le lendemain j'ai fait l'essai moteur au ralenti en allument pas mal de trucs : (les phares, la ventilation, les LP et l'auto-radio ). et donc j'essaie de trouver la panne mais ..... pas si simple A+
Posté(e) : 4 novembre 200915 a si tu as changé l'alternateur regarde si le branchement de l'excitation n'est pas corrodé enfin si le courant passe bien. Regarde aussi les cosses de ta batterie. Si ton voyant s'allume mauvaise charge ou la batterie donne des signes de fatigue. Bon courage @+