Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après un séjour de 6 ans dans mon garage, mon alarme Cobra 3198 est enfin montée dans le Patrol.

Le câblage général ne pose pas trop de difficultés et elle fonctionne normalement.

Il reste à finir les petits plus qui font que c'est plus pratique à utiliser :

* fermeture des portes à la mise sous tension de l'alarme.

* prise en compte des inters de portes d'origine en plus de la fonction volumétrique déjà en route.

J'ai donc trois fils à trouver dans le tableau de bord qui, d'après ma doc, doivent tous se retrouver sur le module électronique qui assume la temporisation de l'éclairage intérieur ainsi que de la fermeture des portes (BCM, body control module chez les rosbeefs)

Ma doc étant anglo-australienne, le volant est à droite et le module est planqué derrière la console centrale en bas à droite de la radio.

J'ai trouve à cet emplacement un module électronique mais ca n'a pas l'air d'être le bon car la couleur des fils ne correspond pas et quand je l'enlève, l'éclairage et le verrouillage des portes continuent à fonctionner.

La couleur des fils en question est :

rouge/noir pour les inters poussoir des portes.

noir/rouge et noir/jaune pour l'activation de la fermeture des portes.

Merci d'avance de m'aider à trouver ce module, je dois ensuite câbler la partie anti-soulèvement (3 fils sur le faisceau de l'alarme ainsi que le détecteur de choc).

Si ce montage intéresse des membres du site, le tableau de bord a les tripes à l'air, je peux donc faire des photos du montage, ca ira plus vite pour les suivants.

A+

Posté(e) :

:2 (13): Bonjour, je ne connais pas le véhicule mais si ça peut t'aider :

- essaie de te repiquer au poussoir de porte ou au fil qui monte au plafonnier. Ça sert aussi à allumer le plafonnier quand tu ouvres le trol.

- pour la centralisation, écoute d'où vient le "clic.clic" relais dans l'habitacle à l'ouverture et fermeture.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour le support que j'ai reçu en direct et par MP.

Je suis sur une bonne piste maintenant, je me remets au boulot ce matin pour câbler les trois fils (1 signal de portes et 2 fermeture centalisée).

Ensuite, le module anti-soulèvement, choc et beeper ne font plus intervenir le câblage du Patrol.

Je prends des photos de tous les endroits du montage, si je ne mets pas le feu au Patrol, ça pourra faire un bon tuto. :2 (15):

A+

Posté(e) :
:2 (3): D'un autre côté, montrer à tout le monde où et comment sont planqués tes systèmes d'alarme..................... :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, j'ai trouvé tous mes fils et ça marche.

Demain je teste l'anti-soulèvement avec le cric ainsi que le détecteur de chocs pour régler la sensibilité.

Vos remarques humoristiques sur le bien fondé de montrer le montage de l'alarme sont valables sur l'endroit où est la sirène auto-alimentée, donc vous ne la verrez pas :2 (15):

Pour le reste ça n'a pas d'importance car tout est enfermé dans le tableau de bord et ce qui compte, c'est le déclenchement de l'alarme, ensuite c'est la sirène qui gueule en autonome même si on la débranche.

La suite prochainement.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, l'alarme possède deux fils à connecter en série avec soit le démarreur ou bien le circuit d'allumage pour les moteurs essence.

Je ne les ai pas connectés encore car je pense que cela fait double emploi avec la protection NATS d'origine.

Il me semble avoir lu que certains membres du forum savaient comment ouvrir ou faire démarrer un Y61 très rapidement malgré la protection d'origine (à vérifier).

Si cela est vrai, le coupe-circuit de l'alarme peut présenter un certain intérêt :2 (18):

Le circuit du Neiman est tout près du boitier de l'alarme, à étudier.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Apres quelques difficultes dues a la notice succinte de l'alarme en ce qui concerne les modules supplementaires, tout fonctionne bien.

En ce qui concerne la coupure de l'injection, ca coupe trop bien, impossible de demarrer meme quand l'alarme ne protege plus.

Apres verification, la resistance interne de l'interupteur du module et la baisse de tension de la batterie pendant la rotation du demarreur font que la pompe est toujours sous alimentee.

Pendant le prechauffage tout va bien et ca se deconnecte des qu'on met le demarreur en marche.

Un relai commande par les deux fils de l'inter pourrait regler le probleme.

J'ai tout remonte et je verrais plus tard ce probleme.

La protection finale comprend deja:

* ouverture capot

* ouverture de tous les ouvrants.

* volumetrique.

* anti-soulevement.

* detecteur de chocs.

J'ai commence le tuto et le finirai des qu'il pleuvra, avec ce beau temps il y a plein de choses a faire dehors. :2 (14):

A+