Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voulant acheter un kit filtration chez un des partenaires du site, je me trouve confronté à un gros dilemme, il propose 2 kits : 1 avec un filtre à huile avec by-pass et un kit avec filtre à huile sans by-pass !!!!

lequel choisir ? surtout comment savoir quel filtre il me faut ?

Je les ai contactés et ils m'ont dit que la seule façon que j'avais de vérifier était de démonter le filtre pour avoir le diamètre intérieur (différent sur les 2 modèles) mais si je démonte, je suis obligé de vidanger ? j'ai encore de la marge pour la vidange mais je veux acheter le kit pour changer le filtre à air...

alors si quelqu'un à la réponse à mon probléme ...

merci d'avance

Posté(e) :
il y a les deux modèles sur le Y60 .... Il vient d'Allemagne ton troll ?

Et déposer le filtre n'impose pas la vidange

bsr..

il y a deux modèles qui concernent les moteurs RD 28 et RD 28 T

A+

Posté(e) :
  • Auteur
il y a les deux modèles sur le Y60 .... Il vient d'Allemagne ton troll ?

Et déposer le filtre n'impose pas la vidange

bsr..

il y a deux modèles qui concernent les moteurs RD 28 et RD 28 T

A+

c'est exactement cela, mais je ne sais pas comment savoir quel est mon moteur ... j'ai essayé de voir dessus mais je n'ai rien vu ...

as-tu une solution ?

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pas le même pas de vis sur les deux filtres

on m'a dit que ce n'est pas le même diamétre intérieur, mais je voulais savoir si on peut définir le modèle sans démonter ... car en plus ils ont la même longueur ... à moins peut-être avec la ref nissan ...

Posté(e) :

Chez Nissan, ils n'ont pas la même couleur non plus, celui avec le clapet est bleu clair, mais je n'ai plus la référence en tête

Posté(e) :
  • Auteur
Chez Nissan, ils n'ont pas la même couleur non plus, celui avec le clapet est bleu clair, mais je n'ai plus la référence en tête

ah!ah !... bleu clair ça me cause : c'est ce qu'il y a sur le troll ...

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que la ref 1520840L02 te dit quelque chose ?

Posté(e) :

il sont bleu clair tous les deux, j'ai les deux modèles différents sur mes trols

le 15208402L02 c'est celui avec le by-pass :2 (26):

bonne vidange !

Posté(e) :

au cas où quant tu démontes le tien, celui de gauche

dscn3380_178.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour l'info...heureusement que vous êtes tous là....

Posté(e) :

moi qui pensait que le filtre à huile ne changeait que si le patrol était dépourvu de radiateur d'huile 1-12" sans le radiateur d'huile et 3/4 -16" pour ceux avec radiateur :2 (21):