Posté(e) : 20 juillet 200916 a bonjours à tous, ce week-end j'ai fait un peu de 4x4 et au bout de 10 minutes en pleine montée ça a claqué un coup. Je me suis mis sur le plat et avancé doucement et ça fait du bruit coté gauche à l'avant. Quand je me mets en 2 roues ça ne fait plus de bruit. Je pense que c'est un moyeu qui a lâché : à votre avis ? merci
Posté(e) : 20 juillet 200916 a Auteur merci de ta réponse pierre. là j'ai commandé les moyeux et si ça fait encore du bruit ça sera donc les joints homocinétiques. mais si c était les joints, il ne devrait pas y avoir une fuite d huile ?
Posté(e) : 20 juillet 200916 a salut gerald pas de bol avec le 60, tu seras prêt pour le bourbier fin aout ?? fred
Posté(e) : 20 juillet 200916 a Référent Mécanique J'ai cité les éventualités ..... Il est facile de contrôler d'abord le moyeu et tu seras fixé
Posté(e) : 28 juillet 200916 a Auteur voila c est reparé. c etait donc le moyeu qui etait cassé.j ai monté des moyeux manuel et je me pose comme question si je laisse les moyeux esur 2 roue motrice et que je met les 4 roue en lente avec le levier sa fait quoi? est ce que j aurai 2 roue motrice lente ou rien du tout? merci
Posté(e) : 28 juillet 200916 a Il y a 2 choses distinctes : - la boîte de transfert qui enclenche le pont avant et fait tourner les 1/2 arbres de roues quand tu te mets en position 4x4 (longues ou courtes)... - les moyeux, qui connectent (sur lock) ou déconnectent (sur free) les roues des 1/2 arbres (je simplifie......). Donc : - pour être en 4 roues, il faut impérativement mettre les moyeux sur "lock", - si tu te mets en position 4x4 avec les moyeux sur "free", toute la mécanique du pont avant tourne, mais pour rien ! C'est clair ?
Posté(e) : 28 juillet 200916 a Auteur ok d'accord j'ai bien compris le système. De tout façon c'était juste pour ma culture