Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours à tous,

ce week-end j'ai fait un peu de 4x4 et au bout de 10 minutes en pleine montée ça a claqué un coup. Je me suis mis sur le plat et avancé doucement et ça fait du bruit coté gauche à l'avant. Quand je me mets en 2 roues ça ne fait plus de bruit.

Je pense que c'est un moyeu qui a lâché : à votre avis ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta réponse pierre. là j'ai commandé les moyeux et si ça fait encore du bruit ça sera donc les joints homocinétiques. mais si c était les joints, il ne devrait pas y avoir une fuite d huile ?

Posté(e) :

salut gerald

pas de bol avec le 60, tu seras prêt pour le bourbier fin aout ??

fred

Posté(e) :
  • Auteur

salut fred, ouai c'est con mais ça sera refait d'ici 1 semaine

Posté(e) :
  • Auteur

voila c est reparé. c etait donc le moyeu qui etait cassé.j ai monté des moyeux manuel et je me pose comme question si je laisse les moyeux esur 2 roue motrice et que je met les 4 roue en lente avec le levier sa fait quoi? est ce que j aurai 2 roue motrice lente ou rien du tout? merci

Posté(e) :

Il y a 2 choses distinctes :

- la boîte de transfert qui enclenche le pont avant et fait tourner les 1/2 arbres de roues quand tu te mets en position 4x4 (longues ou courtes)...

- les moyeux, qui connectent (sur lock) ou déconnectent (sur free) les roues des 1/2 arbres (je simplifie......).

Donc :

- pour être en 4 roues, il faut impérativement mettre les moyeux sur "lock",

- si tu te mets en position 4x4 avec les moyeux sur "free", toute la mécanique du pont avant tourne, mais pour rien !

C'est clair ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok d'accord j'ai bien compris le système. De tout façon c'était juste pour ma culture :2 (15)::2 (15):