Posté(e) : 10 août 200519 a J'ai toujours un petit problème de vibration bruyante à bas régime et surtout en vitesse courte dans les zones délicate. Quelq'un à t'il se problème sur son troll et quelle solution adopté pour limité cette vibration bruyante. A+ jc
Posté(e) : 10 août 200519 a As tu contrôlé tous tes niveaux, boites, ponts et le graissage de tes arbres de transmission... Peux-tu localiser plus précisement si ça vient de devant ou du pont arrière... Faut faire le tour quoi
Posté(e) : 10 août 200519 a Le moteur RD28T est somme toute d'une architecture "ancienne" et perd beaucoup de couple en perdant des tours/mn tant qu'il reste dans sa configuration d'origine et vibre allègrement . Une fois optimisé il est beaucoup plus plein et linéaire et supporte des descente de régime et des reprises beaucoup plus souples . Le phénomène sur un moteur stock est largement amplifié par la raisonnance des vibrations répercutés par la boite de transfert et le "claquement" de la chaine , la cloche de frein à main qui fait "caisse de résonnance" et les tirants de pont AR (les silentblocs usés) qui reportent les vibrations et le bruit au "Q" de l'engin . Mais c'est un phénomène tout à fait normal pour beaucoups , et difficile de quantifier par le biais d'un clavier .
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur En gros se bruit est plus ou moin normal et éventuellement en changeant les silentblocs le bruit devrai dimuné ??? Même après avoir fait toutes les vidanges et mise à niveau des pont et boites , toujours cette vibration comme une tole qui vibre ??? A+ jc
Posté(e) : 11 août 200519 a Ben moi aussi il fait ce bruit si désagréable mais seulement en longue. J'ai tout essayé pour le faire disparaitre, rien à faire si ce n'est d'éviter les trés bas régimes ou alors si j'ai bien lu d'aller faire un tour dans le Gers. JM si t'as la solution j'arrive de suite. A++ Tel que je connais le bougre il doit l'avoir la soluce