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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai toujours un petit problème de vibration bruyante à bas régime et surtout en vitesse courte dans les zones délicate.

 

Quelq'un à t'il se problème sur son troll et quelle solution adopté pour limité cette vibration bruyante.

 

A+ jc

Posté(e) :

As tu contrôlé tous tes niveaux, boites, ponts et le graissage de tes arbres de transmission...

 

Peux-tu localiser plus précisement si ça vient de devant ou du pont arrière...

 

Faut faire le tour quoi :2 (15):

Posté(e) :

Le moteur RD28T est somme toute d'une architecture "ancienne" et perd beaucoup de couple en perdant des tours/mn tant qu'il reste dans sa configuration d'origine et vibre allègrement .

 

Une fois optimisé il est beaucoup plus plein et linéaire et supporte des descente de régime et des reprises beaucoup plus souples .

 

Le phénomène sur un moteur stock est largement amplifié par la raisonnance des vibrations répercutés par la boite de transfert et le "claquement" de la chaine , la cloche de frein à main qui fait "caisse de résonnance" et les tirants de pont AR (les silentblocs usés) qui reportent les vibrations et le bruit au "Q" de l'engin .

 

Mais c'est un phénomène tout à fait normal pour beaucoups , et difficile de quantifier par le biais d'un clavier .

Posté(e) :
  • Auteur

En gros se bruit est plus ou moin normal et éventuellement en changeant les silentblocs le bruit devrai dimuné ???

 

Même après avoir fait toutes les vidanges et mise à niveau des pont et boites , toujours cette vibration comme une tole qui vibre ???

 

A+ jc

Posté(e) :

Ben moi aussi il fait ce bruit si désagréable mais seulement en longue. J'ai tout essayé pour le faire disparaitre, rien à faire si ce n'est d'éviter les trés bas régimes ou alors si j'ai bien lu d'aller faire un tour dans le Gers. JM si t'as la solution j'arrive de suite.

 

A++

 

 

Tel que je connais le bougre il doit l'avoir la soluce

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