Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai toujours un petit problème de vibration bruyante à bas régime et surtout en vitesse courte dans les zones délicate.

Quelq'un à t'il se problème sur son troll et quelle solution adopté pour limité cette vibration bruyante.

A+ jc

Posté(e) :

As tu contrôlé tous tes niveaux, boites, ponts et le graissage de tes arbres de transmission...

Peux-tu localiser plus précisement si ça vient de devant ou du pont arrière...

Faut faire le tour quoi :2 (15):

Posté(e) :

Le moteur RD28T est somme toute d'une architecture "ancienne" et perd beaucoup de couple en perdant des tours/mn tant qu'il reste dans sa configuration d'origine et vibre allègrement .

Une fois optimisé il est beaucoup plus plein et linéaire et supporte des descente de régime et des reprises beaucoup plus souples .

Le phénomène sur un moteur stock est largement amplifié par la raisonnance des vibrations répercutés par la boite de transfert et le "claquement" de la chaine , la cloche de frein à main qui fait "caisse de résonnance" et les tirants de pont AR (les silentblocs usés) qui reportent les vibrations et le bruit au "Q" de l'engin .

Mais c'est un phénomène tout à fait normal pour beaucoups , et difficile de quantifier par le biais d'un clavier .

Posté(e) :
  • Auteur

En gros se bruit est plus ou moin normal et éventuellement en changeant les silentblocs le bruit devrai dimuné ???

Même après avoir fait toutes les vidanges et mise à niveau des pont et boites , toujours cette vibration comme une tole qui vibre ???

A+ jc

Posté(e) :

Ben moi aussi il fait ce bruit si désagréable mais seulement en longue. J'ai tout essayé pour le faire disparaitre, rien à faire si ce n'est d'éviter les trés bas régimes ou alors si j'ai bien lu d'aller faire un tour dans le Gers. JM si t'as la solution j'arrive de suite.

A++

Tel que je connais le bougre il doit l'avoir la soluce