Posté(e) : 23 juillet 200915 a Bonjours à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum et je suis des Vosges Je viens d'acheter un patrol KR160 3,3l de 1987 et je voudrais savoir quel type de pont arrière mon patrol est équipé, pour faire la vidange. Aucun blocage électrique sur le tableau de bord. Aucune étiquette sur le pont indiquant LSD. Mis sur cale et fait tourner une roue, l'autre roue tourne dans le sens opposé donc je dirais que ce n'est pas un pont à glissement limité. Par contre si c'était un glissement limité et que l'huile n'était pas la bonne la théorie du sens des roues ne peut pas être vrai ? Ce qui me préoccupe c'est que si ce n'est pas un pont à glissement limité je n'ai aucune commande de blocage de pont, est-ce que ça peut exister ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 23 juillet 200915 a tu as un pont à glissement limité tu trouveras ton bonheur ici http://zeverybest.free.fr/4x4.htm tu vas dans tdoc technique puis dans patrol 260 cherche dans entretien, tu trouveras toutes les huiles dont tu as besoin noublie pas de te présenter au Bistrot, c'est une tradition ici ......
Posté(e) : 23 juillet 200915 a Bonjours à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum et je suis des Vosges Je viens d'acheter un patrol KR160 3,3l de 1987 et je voudrais savoir quel type de pont arrière mon patrol est équipé, pour faire la vidange. Aucun blocage électrique sur le tableau de bord. Aucune étiquette sur le pont indiquant LSD. Mis sur cale et fait tourner une roue, l'autre roue tourne dans le sens opposé donc je dirais que ce n'est pas un pont à glissement limité. Par contre si c'était un glissement limité et que l'huile n'était pas la bonne la théorie du sens des roues ne peut pas être vrai ? Ce qui me préoccupe c'est que si ce n'est pas un pont à glissement limité je n'ai aucune commande de blocage de pont, est-ce que ça peut exister ? Merci de vos réponses Salut si tu as du glissement limité c'est de l'huile types SLD qu'il te faut tu l'as acheté a un gars du 68 ton trol si oui je ne serais pas l'ancien proprio j'ai plus de nouvelle du mien depuis la vente A+
Posté(e) : 23 juillet 200915 a Référent Mécanique D'après tes essais tu as un pont avec différentiel sans blocage ni glissement limité donc huile GL4 impérative Des Vosges ? J'y suis actuellement ....
Posté(e) : 23 juillet 200915 a Ce qui me préoccupe c'est que si ce n'est pas un pont à glissement limité je n'ai aucune commande de blocage de pont, est-ce que ça peut exister ? Oui J'ai !
Créer un compte ou se connecter pour commenter